[SKI] Alors ça farte ???

Arg c’est pas beau à voir , heureusement que les sensations sont meilleures que ce que rend la photo .

Merci pour le cr

Y’a bien plus que 0.1mm, car j’y passe l’ongle

C’est pas un délaminage mais une torsion de carre

1 « J'aime »

L'avantage c'est que tu dois faire de beaux virages sans même avoir besoin d'appuyer sur les jambes.

bon faut que je regarde plus souvent le forum....

Le reportage sur les Gre qui pédalent avec leurs skis

1 « J'aime »

« Cette pratique, prend de plus en plus d’ampleur dans la région et attire de plus en plus d'adeptes. »

Mouais je n’ai pas remarqué

Je continue :

« Pour monter, ça va prendre deux heures pour les plus rapides, trois heures pour les autres »

Bon alors supposons que le départ se fasse à 8h, 3h de montée …. arrivée 11h. Le temps de changer de monture , ça fait départ 11h30.
Alors dans certain cas ça passe un départ à midi en ski , mais la recommandation est plutôt de partir tôt.

Du coup , soit il fait froid , tu te les gèles sur le vélo, mais un départ tardif n’est pas problématique,
Soit il faut doux, le vélo est agréable, mais au moment d’enfiler les skis c’est déjà une soupe immonde.

C’est pour ça que je pense que cette pratique est valable, si tu bivouaque la ou on laisse le vélo .

Enfin le dernier problème pas évoqué , c’est que les routes d’accès aux stations (ou parkings fréquentes) en hiver , c’est la misère en vélo , trop de circulation . Je n’aime pas faire de la route à cause des voitures, je ne peux pas faire du vélo ski dans ces conditions .

En plus le vtt n’est pas toujours possible quand les bords de route sont enneigés .

C’est pour ça que je préfère rouler en décalé : l’après midi la veille ., moins de circulation, températures plus agréable…. Mais il faut du temps

Ben si avant ils étaient 5 et que maintenant ils sont 9, ça fait un sacré pourcentage d'augmentation !

Si on remonte 15 ans en arrière, le nombre était le même. Ça a toujours existé et toujours été marginal

Le rapport bénéfices / emmerdes est beaucoup trop défavorable pour ça prenne. Je l’ai fait 2x dans ma vie, c’était un joli défi , j’ai quelques bons souvenirs , mais je n’ai pas envie de continuer , ça demande une organisation de malade juste pour faire pas grand chose

Il vaut mieux mettre la le paquetb sur plus de transports en commun (fréquence , plage d’utilisation élargie) (avec réduction sur le forfait pour ceux qui en achètent un), ça va toucher plus de monde car contrairement au velotaf qui ne demande pas une grosse condition physique, le véloski demande une très forte endurance pour ne pas que ça se résume à une mauvaise sortie en vélo .

Le pb souvent avec les transports en commun, c’est que c’est pas pratique, trop lent, mal gaulé ou alors quand ça marche bien, pas assez de communication

C'était une blague, j'ai oublié le smiley.

Dans une société où le moins d'impôts est un objectif, faut pas s'attendre à avoir des trucs en commun très développés :vtttong:

Tu pars la veille avec une petite soirée dans une auberge comme l’aubergerie ou la gélinotte et le lendemain tu skies !

Moi je suis chaud pour un randonet velo ski depart de Gre en 2026 !

Moi je peux vous conseiller en Auberge, voir même servir d’Auberge à la redescente mais j’ai jamais fait de ski de rando.

D’ailleurs @Brup, vous êtes partis d’où le week end dernier? J’ai pas vu vos messages assez tôt mais de toute façon, je vous aurais pas invité pour le gouter retour, on a été attaqué par la grippe…et elle est pas rigolote.

C’est ma conclusion sur le véloski , la seul façon d’éviter tous les inconvénients (froid, horaire , circulation, fatigue ) et de faire l’approche en vélo la veille

Tout simplement de Prabert. D’ailleurs on aurait pu monter depuis Brignoud , l’avantage c’est qu’à vélo on peut monter bien plus haut que le parking

J’ai toujours du mal à me projeter d’une année à l’autre, mais pourquoi pas , cette activité se pratique plus facilement en groupe , car faut être motivé . C’est aussi pour ça que je n’en fait plus, personne pour me motiver .

Après je ne pense pas que Grenoble soit le meilleur endroit pour pratiquer le vélo ski (gros d+ a faire à vélo, trop de monde) . J’en avais fait du côté de Gap dans les Ecrins et j’avais bien aimé .
(Pas de circulation, du vrai voyage à vélo à travers des vallées isolées , du bivouac sous les mélèzes , des nuits en refuge d’hiver plus haut dans la montagne , un peu de vtt aussi , du ski de rando avec des sommets à 3000, des descentes dans la poudreuse et d’autre dans la belle transfo , et d’autres dans les épines de mélèze, les marmottes venant me griffer les genoux pour quémander une barre.
Ce qui m’a plus plu c’est de profiter de la montagne à tous les étages et de ne pas simplement traverser les vallées sans regarder les villages . Mais pour ça on avait pris la semaine , sans objectif ni programme pecis.

Je pense qu’il y a aussi de quoi dire en haute maurienne (en partant à vélo de modane quand la ligne sncf sera réouverte)

Sinon du côté du glandon/ croix de fer y’a de quoi faire (ça rime), mais bon la montée pique .

Hier j’ai sorti le vtt, j’ai roulé en manches courtes , juste 1 couche. Il faisait 20°C , le sol était sec , pas glissant, pas de boue top. Juste un peu de vent (forcément cette température en hiver n’arrive pas sans vent )

Et ce matin j’ai resssorti mes skis (cassés (*)) pour une jolie session pour profiter de la neige fraîche tombée cette nuit .

On est en quelle saison déjà ?

(*) c’est comme une fissure sur un cadre de vélo , ça roule mais le jour ou ça casse en 2, vaut mieux pas être au milieu de la pampa dans une pente raide

Conditions inespérées aussi ce matin, merci la poudrée de la nuit, qui va disparaitre dans la pluie :sob::sob::sob:

2 « J'aime »

La semaine devrait être perturbée et se rafraîchir progressivement.

Tu me conseillerais quelle station pour du skating dans le Vercors ?

Pas eu plus de 15 hier chez moi.

Aujourd’hui encore Il fait déjà +15°C à 7h du mat , mais là encore c’est le vent qui chauffe .