Le principal problème a mon avis est qu’il doit être fendu perpendiculairement devant et derrière la fixation pour faire passer la bande, ce qui fragilise bien évidemment celui ci.
Cela nécessite une structure spécifique de ski pour le renforcer à ce niveau, donc un ski spécifique.
Après quand on voit le coût que représente l’exploitation et l’entretien des remontées mécaniques avec des enneigements aléatoires, je ne trouve pas deconnant de penser à ce genre de dispositif.
Le vidéo de promotion te montre de belles séquences de descentes, puis quand vient le temps de montrer des montées (là où le produit est censé produire un bénéfice), c'est une rafale de séquences tellement courtes qu'on a le temps de rien voir. Soit le réalisateur est pourri, soit le produit est trop pourri pour être montré en action.
Peut être parce qu’il n’y a rien à voir quand le moteur tourne . Le système se met en marche sur un geste de pas alternatif , ça actionne le ski sur lequel on n’est pas en appui .
Du coup en vidéo, on verrait un gars faire le l’alternatif , ça ne doit pas rendre visuellement.
Vu la tempête de beau temps pour ce week-end, y aurai il des motives pour une sortie ski de rando ce week-end?
Ça peut aussi être raquettes ou ski de pistes ( en famille pour ces deux derniers)
Moi aussi j'ai skié, mais je ne vais quand même pas gâcher l'ambiance avec mes photos toutes grises.
En plus j'ai réussis à me blesser à l'avant bras en tombant. Je vais lui donner quelques jours en espérant ne pas avoir besoin de passer par une clinique.
Ah mince, rien de grave on espère. Bon rétablissement.
Pour faire suite au message de Brup
Cette semaine Seb est motivé / dispos pour une sortie sur les spatules
Nous cherchons un parcours entre Les Bauges, le Chartreuse et Belledonne. Vu la qualité de la neige nous privilégions une face sud pour descendre sur une neige decaillée.
Brup nous propose une classique en Belledonne : la cime de la Jasse
Une belle balade. D’abord sur une route forestière avec peu de neige qui nous oblige à porter les skis sur près de 200m*.
La trace continue dans une forêt plus ou moins clairsemée jusqu’au refuge d’Aiguebelle où nous trouvons les premiers rayons du soleil.
Malheureusement un nuage va nous cacher le soleil une bonne partie de la matinée. Nous devons être sur la seule face sud des Alpes qui est à l’ombre.
On prends notre temps pour monter afin de laisser la neige se transformer
Nous arrivons finalement au sommet vers 14h nous profitons un peu du sommet mais un petit courant d’air peu agréable se lève.
La neige s’est un peu ramollie et la descente est agréable
Merci Seb d’avoir initié cette belle journée et merci Brup pour la trace.
Je crois que c’est la fin de mes skis : déjà il n’y avait plus de cambrure (c’est pas trop gênant en rando, mais pas bon signe ), et j’ai constaté un micro délaminage (< 0.1mm) au niveau de la carre sous un pied . Pas gênant pour le moment , mais la encore ça ne sent pas bon.
Au pire j’ai une paie de ski de rab (mais en talon fixe ), mais je dois pouvoir finir la saison
Je pense que ça va aller. J'ai un point de douleur intense à l'endroit où ça a frappé mais ça semble être musculaire. Ce qui m'inquiète un peu c'est que ça tire fort quand je bouge le petit doigt.
Une chute conne, comme d'habitude. En sortie de descente en arrivant sur un chemin. En freinant pour rester sur la neige fraiche au bord, mon ski a gratté 10 cm trop large et soulevé du gravillon qui était caché sous un ou deux cm de neige. Ça a arrêté le ski gauche d'un coup et je me suis planté au milieu du chemin glacé bien dur. Impact au bras droit que j'ai levé par réflexe pour me protéger le visage. Le front a frappé aussi, j'ai vu quelque étoiles mais ça a vite passé.
Il m'est arrivé un peu la même chute en courant, je suis sorti de la forêt en suivant un papy, sans votre devant donc. Le chemin était couvert de glace sans que je voie. Ziiipp je me suis gaufré.
Mes mains par réflexe ont sauvé ma face, mais le nez a quand même tapé un bon coup.
la première en vrai ski de rando pour moi je pense, les précédentes étaient toujours à proximité d'une station, parfois fermée, ou interdite au ski (covid) ou en nocturne (avec @Jul en décembre)
très belle montée d'abord en foret avec une partie border cross qui me fera me poser des questions pour le retour, suivi d'une partie plus raide en deux étapes avec les couteaux... Je croix bien ne jamais avoir été autant fatigué physiquement durant une activité sportive, obliger de m'arrêter pour respirer tous les 50m environ tellement j'étais cramé ! Merci à @Jul et @Brup de m'avoir supporter tout ce temps !
Superbe descente malgré les cuisses explosées à la montée ! la première partie un peu plus raide était très facile à skier, beaucoup plus que je ne l'aurai pensé, la seconde dans le border cross naturel était aussi assez facile, mais un peu agressive pour les semelles de nos skis.