VTTnet sur les sommets enneigés vosgiens
J'ai pas osé poster sur "Alors, ça roule toujours" vu l'absence de vélo, mais ici le ciel est bien couvert parce qu'il fait chaud.
Ski de piste dans les Vosges en famille aujourd'hui. Conditions sympa (rien à envier au Var question ciel) et vue de fou avec la mer de nuages sur la plaine
Ah j'oubliais, super vue sur le Mont Blanc et les Alpes Suisses ce matin, avec le Jura bien visible entre les deux.
Et un monde de fou ?
Je m'attendais à pire.
Hello les vttnetteux, je vous souhaite à tous une très belle année 2025, avec de belles rencontres cyclistes et beaucoup d’amitié, je croise les doigts pour pouvoir tous vous voir cette année
Sinon, question ski, je serai à saint François Longchamp toute la semaine prochaine, s’il y a des amateurs pour une sortie ils sont les bienvenus.
J’ai pris une semaine, ski dans une belle neige au soleil quasi tous les jours , en fond, en alpin, en rando, principalement dans le Vercors
Rando dans le Vercors (Lans, pic saint Michel)
Depuis le sommet des pistes de Lans, le mont blanc, la chartreuse et la mer de nuages sur Gre
Rando en chartreuse (la ruchère, petit som)
Et toujours le sommet des alpes
Rando dans le Vercors (Corrençon, tête des chaudières)
La falaise du Vercors (moucherolle, 2 sœurs ) avec les sommets des Écrins
Au sud
J’ai aussi fait un peu de fond, ma fille aînée a fait une initiation au skating (j’ai sous traité a un moniteur)
Bonne année.
Ah oui de l’autre versant, je ne le reconnais pas
Je pense que c'est la grosse montagne enneigée au fond. De rien.
Ici aussi on a pris une semaine pour profiter de la neige, avec location de chalet à Ste-Lucie-des-Laurentides. Malheureusement on a eu une journée de pluie en plein milieu de la semaine qui a bousillée la belle neige qu'on avait au départ. On a du perdre un bon 30-40cm en deux jours.
On vient de recevoir un nouveau 10cm cette nuit. On va reprendre avec du ski alpin à Tremblant!
Au moins ça fait la sous couche et t’évites d’abîmer les skis avec les rochers cachés sous la neige
Ouais... mais la base elle se crée aussi par l'accumulation de nouvelle neige qui compacte l'ancienne. J'aurai préféré cette option.
Le plus dommage c'est que la glace des lacs a fondue à 50%. On pouvait commencer à skier sur les lacs, mais là il faudra attendre encore quelques semaines. Ça limite l'accès à environ la moitié des sentiers de ski.
Mais bon, on a reçu une autre dizaine de cm de neige cette nuit, la météo prévoit - 12c à - 20c pour la prochaine semaine, c'est en train de se replacer rapidement. Aujourd'hui ce sera ski de randonnée dans le parc!
Super conditions aujourd'hui. - 10c, 20cm de nouvelle neige dans laquelle j'ai ouvert les 9 premiers km sur les 20 de la journée.
Hier je suis parti à côté de la maison (1/2h de route), pour faire le sommet le plus proche, celui que je vois à travers mon velux .
Superbes conditions au départ, dans les bois
Au premier col, la vue se dégage, mais le temps se couvre
Au sommet, on se prend d’abord une averse de neige, puis la pluie (à 1900, limite pluie neige 2400)
La descente du sommet est encore bonne , mais la deuxième descente en neige collante
Mais bon dans l’ensemble ensemble belle sortie, sans avoir besoin d’aller loin.
ça semble Brupien la descente
Non je n’ai pas porté le VTT
Bon la aujourd’hui, il fait un temps à ressortir le vtt , trop doux pour le ski
Après le VAE, le ski de rando AE
Pfff…. Il faudrait des BAE, des baffes à assistance électrique, pour ces gens qui inventent tous ces bordels…
Ça doit être bien pourri comme ski...