D'aujourd'hui...
On a déjà connu largement pire cet "hiver"
C’est encore bien blanc
J’ai fait un sorte de randonnet géant de Telemark à tignes . Bonne ambiance festive, la meilleure neige de la saison (neige d’hiver) Les jambes ça va, mais le foie a pris cher..
Ils annoncent 12 degrés dimanche ici ...
Mais c'est quoi cette supercherie! J'ai même pas encore vu un seul flocon de la saison de mon côté.
Hello,
Durant mon déplacement mensuel près de chez @Jul nous avons pu profiter de la neige fraîche pour une petite sortie en ski de rando nocturne (photo au flash de mon smartphone)
Montée à la lueur de la lune et descente insurmontable dans une belle poudreuse, pas encore très épaisse mais très agréable a skier!
Seb'
Deuxième sortie de la saison...pas beaucoup de neige mais les qqs pistes damées sont bien agréables sous le soleil .
Y'a une belle couche du côté de chez toi .
Ici faible enneigement mais super damage et chouettes paysages.
Oui un bon 40-50 cm de fraîche.
Rooh joli
Le nom vient de la réaction du corps face aux températures ?
Bonne supposition. Mais l'histoire nous dit que les autochtones l'appelaient la montagne qui tremble à cause des nombreux cours d'eau qui en descendent. Il faut poser l'oreille au sol pour vivre l'expérience. De préférence l'été pour éviter les engelures.
l'hiver t'as l'oreille qui reste collée par terre !!!
J'arrive
On t'invite bientôt
Avec plaisir
La saison précédente j’avais loupé la courte fenêtre permettant d’aller faire du ski de fond dans le Vercors (seul Autrans avait pu rester ouvert )..
Je n’avais pas pu faire la « royale » qui est le tour du domaine de Villard / Roybon (26) / Corrençon, une belle boucle d’une 30 aine de km.
J’ai pu récupérer mes skis avec de nouvelles fixs.
Beau tour alternant des passages en forêt , dans des clairières.
Au début une longue montée de 300m de d+ régulière .
Au bout , la piste passe dans la réserve des hauts plateaux , l’ambiance fait grand nord, impression d’être dans la toundra. J’adore ce passage .
Après un raidard immonde que je passe en canard , puis une descente elle aussi un peu raide , passage à Corrençon avec vue sur la montagne (blanche mais pas très enneigée )
Un dernière montée , une descente et voila , beau tour termine .
Bon maintenant, que j’ai fait ma belle sortie de ski de fond , je vais sortir les peaux