[SKI] Alors ça farte ???

D'aujourd'hui...

On a déjà connu largement pire cet "hiver"

7 « J'aime »

C’est encore bien blanc

J’ai fait un sorte de randonnet géant de Telemark à tignes . Bonne ambiance festive, la meilleure neige de la saison (neige d’hiver) Les jambes ça va, mais le foie a pris cher..

5 « J'aime »

Ça y est, on peut ranger les vélos pour 6 mois !!!

6 « J'aime »

Ils annoncent 12 degrés dimanche ici ...

Mais c'est quoi cette supercherie! J'ai même pas encore vu un seul flocon de la saison de mon côté. :sleepy:

Hello,
Durant mon déplacement mensuel près de chez @Jul nous avons pu profiter de la neige fraîche pour une petite sortie en ski de rando nocturne (photo au flash de mon smartphone)

Montée à la lueur de la lune et descente insurmontable dans une belle poudreuse, pas encore très épaisse mais très agréable a skier!
Seb'

5 « J'aime »

Deuxième sortie de la saison...pas beaucoup de neige mais les qqs pistes damées sont bien agréables sous le soleil :heart_eyes:.

4 « J'aime »

J’adore les ambiances enneigées en forêt

Pas besoin de garde boue

8 « J'aime »

Y'a une belle couche du côté de chez toi :heart_eyes:.

Ici faible enneigement mais super damage et chouettes paysages.

3 « J'aime »

Oui un bon 40-50 cm de fraîche.

Rooh joli :heart_eyes:

80-90 cm pour moi vers Tremblant. J'ai inauguré la saison en raquettes avec Justin.

7 « J'aime »

Le nom vient de la réaction du corps face aux températures ?

Bonne supposition. Mais l'histoire nous dit que les autochtones l'appelaient la montagne qui tremble à cause des nombreux cours d'eau qui en descendent. Il faut poser l'oreille au sol pour vivre l'expérience. De préférence l'été pour éviter les engelures.

1 « J'aime »

l'hiver t'as l'oreille qui reste collée par terre !!!

2 « J'aime »

Ambiance :star_struck:

3 « J'aime »

J'arrive :heart_eyes::heart_eyes:

On t'invite bientôt :wink:

Avec plaisir :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

La saison précédente j’avais loupé la courte fenêtre permettant d’aller faire du ski de fond dans le Vercors (seul Autrans avait pu rester ouvert )..
Je n’avais pas pu faire la « royale » qui est le tour du domaine de Villard / Roybon (26) / Corrençon, une belle boucle d’une 30 aine de km.
J’ai pu récupérer mes skis avec de nouvelles fixs.

Beau tour alternant des passages en forêt , dans des clairières.
Au début une longue montée de 300m de d+ régulière .

Au bout , la piste passe dans la réserve des hauts plateaux , l’ambiance fait grand nord, impression d’être dans la toundra. J’adore ce passage .

Après un raidard immonde que je passe en canard , puis une descente elle aussi un peu raide , passage à Corrençon avec vue sur la montagne (blanche mais pas très enneigée )

Un dernière montée , une descente et voila , beau tour termine .

Bon maintenant, que j’ai fait ma belle sortie de ski de fond , je vais sortir les peaux

7 « J'aime »