[SKI] Alors ça farte ???

Oui oui ça "skie"

Bon petit semi marathon avec Francky au soleil :sunglasses: et dans la soupe :sob:

9 « J'aime »

Encore une journée pas facile :crazy_face:

1 « J'aime »

Vu vos tergiversations sur la météo sous Alors ça roule?, j'en profite pour vous coller la météo de ma destination ski de jeudi à dimanche.

J'étais un peu nerveux parce dans le sud du Québec il ne reste plus beaucoup de neige. Mais il semble qu'on va avoir de bonnes conditions de ski.

On sera à cet endroit pour ceux que ça intéresse:
https://maps.app.goo.gl/goNGMTq3Yrhzj7JC6

C'est un peu loin de la civilisation, donc pas de réseaux, pas d'électricité, pas d'eau courante non plus. On puise l'eau à la rivière. C'est quand même le grand luxe, on aura un four au gaz et un frigo à l'énergie solaire! Vous aurez droit aux photos la semaine prochaine.

2 « J'aime »

On aurait peut-être dû prendre les skis...

2 « J'aime »

Ou un VTT vu qu'il n'y en a pas des masses (pas plus que de la boue ce matin)

Entre 10/15cm et jusqu'à 35cm dans les zones soufflées, tu peux oublier le VTT !

Un Fat avec deux moteurs peut être ?
:crazy_face:

De notre côté on avait pris les skis et on en a eu pour la peine. 35cm en 3 jours à notre chalet, le double sur les plateaux en haut. C'était pas mal l'expérience ultime de ski nordique.

Je vous donnerai plus de détails lorsqu'on sera rentré. Là c'est arrêt recharge de la voiture à Rivière-du-Loup.

3 « J'aime »

Nous voilà rentré en ville où il ne reste qu'une mince couche de blanc sur les pelouses. Mais ce matin on cassait la banquise au bord d'une rivière à saumon pour puiser l'eau de notre tisane avant d'ouvrir une piste dans 15 cm de neige fraîche marquée par des traces d'orignaux. Le retour au travail va pas être facile demain matin.

Côté météo, on est tombé sur un mix de deux systèmes neigeux, un qui arrivait des grands lacs et un autre de la Nouvelle-Angleterre. J'ai l'impression qu'ils se sont frappés juste au-dessus de nos têtes. On a reçu 15-20 cm la première nuit, 5-7 cm la 2e et un autre 15cm la 3e. On a quitté ce matin en pleine tempête, en Gaspésie ça continue de tomber...

Notre camp de base était à 4km du stationnement, situé près d'un rapide la rivière Ste-Anne. De là on a fait 2 ascensions. On avait initialement prévu des journées de 30km pour monter jusque vers 900m d'altitude. Il a fallu revoir vu les conditions. Ouvrir dans toute cette neige ça bouffe de l'énergie. On a terminé les deux jours vers les 20km à 700m d'altitude.

On a croisé un couple le premier matin qui sortait des montagnes après 10 jours en autonomie en refuge. Ensuite on a eu la chaîne des Chic Chocs à nous tout seul. J'avais beau avoir un gps dans les poches, on se sentait perdu dans l'immensité. Les photos le rendent mal par contre étant donné qu'on était en pleine tempête. Les photos que je vous ai mises plus haut ont été prises lors d'une éclaircie le 2e jour.

Notre chalet et sa vue sur la Rivière Sainte-Anne et le rapide du Petit Saut:

J2 jusqu'au lac Cascapedia:

J3 jusqu'au refuge de la Paruline:

Et J4 retour à la voiture:

7 « J'aime »

Marre de voir les photos de kiwi. Je suis jaloux de tant de neige
Alors j'ai profité des 5cm tombés dans la journée

3 « J'aime »

Trop de neige, ça cause ça aussi. C'est arrivé pas très loin d'où on était en fin de semaine.

Superbe !!!

Sont plus chocs que chics du coup ces monts
:vttdoor:

1 « J'aime »

Ceux qui veulent du chic ils vont là et choisissent l'option héliski.

Mercredi matin je velotafais sous la neige tombante (ça fait mal aux yeux). 2 jours plus tard il fait +18° à 7h du mat..

On est en avril bord… et avril c’est encore trop tôt pour sortir les vélos (même s’il fait 30°)

Non en fait, la neige étant de plus en plus aléatoire quand il y en a il faut y aller, sans se poser de questions, dans 20 ans ça n’existera plus sauf dans les comptes pour enfants.

Donc voilà, ski en t-shirt et gants de vélo

3 « J'aime »

Nous on a encore reçu un 30cm en ville il y a 10 jours, mais en avril ça fond trop vite pour être skiable. Au moins en montagne ça a l'air praticable.

rohhhhhh..... pour le défenseur de la langue française !!!!! contes nan ??? :slight_smile:

1 « J'aime »

Bien vu

Fallait de nouveau profiter de la poudrée du jour

L'entraînement VTT va pas aller en s'améliorant :grimacing:

4 « J'aime »

Ah oui quand même ça n’a pas fait semblant .