[SKI] Alors ça farte ???

t'inquiète, j'ai les skis cailloux pour ça !

oui et non... oui pour le skieur lambda, non pour le skieur compétiteur... chaque km d'entrainement fait est un peu de perf gagnée en début de saison :wink:

pas pour moi, le risque de chute en VTT est trop élevé en fin de saison et risquerait de compromettre la saison de ski !

:wink:

Ca neiiiiiiiiiiiigeeeeeeee!!! C’est en 2017 que tu viens faire du ski Koy ? :stuck_out_tongue:

ah nan, j'espère bien avant :mrgreen:

bon voilà ce que j’appelle une petite chute de neige:

pour commencer la saison, j’ai fait du koyote:

enfin pas tout à fait, Koyote il aurait au moins pris la peine de nourrir ses semelles avant de skier.

Pour le soleil, il a joué à cache-caché: je l’ai vu en arrivant sur le site et en repartant:

Nouvelle tendance, cross country snowboarding:
zapiks.fr/snowboard-de-fond-1.html

MDR !

hi ah, c'est reparti :smiley:

Images Owncloud

On dirait de la neige articielle, bien pour le ski de fond !

Pourtant c’est bien de la neige naturelle à cet endroit mais elle est régulièrement au soleil et bien froid / givre la nuit (pas loin d’un cours d’eau qui apporte de l’humidité)

Plus loin il y a une piste avec de la neige artificielle (c’est une piste homologuée FIS - épreuves internationales). La piste est béton, un mur est dur à monter tellement les skis manquent de grip. A la descente ça va pas mal, 25m de d- à 10%, plus de 50km/h en-bas, skis pas préparés !
je comprends maintenant certainement perfs en coupe du monde, sur une neige souvent artificielle

en direct de la sibérie:

Je kiffe les Vosges en hiver…
Pas pris de photos du Hohneck, visibilité nulle, et ça caillait.

Moins extrême mais plus exotique, sortie en famille dans les « pays d’en haut » aujourd’hui (Ste-Adèle, Laurentides) :

Bon on s’entend qu’il faut se relayer auprès du petit de 4 ans, mais les 2 grands commencent à enfiler les km.

Et c est reparti !!!

Aie aie aie. Qu est ce que j’aime ça !! Ok je peux pas rouler en hiver mais vraiment ça me manque pas ( et puis dans le pire des cas je peu aller dans les terres noire rouler ou dans le sud du département)

Je suis à la Clusaz entre le 8 et le 14 février, s’il y a des nancéens en vadrouille, on n’a pas les vacances en même temps que Paris et Lyon, on sera tranquilles.
Francky devrait me rejoindre pour une journée ou deux…

Ah non ça colle pas, on part qqs jours la semaine suivante en Autriche.

Bien l.autriche !!

Conditions de roulage assez merdique par ici, j'ai pas envie de déneiger le VTT tous les jours comme Fred02 :mrgreen:

Alors "tant pis", j'ai sorti les skis :wink: (ne pas confondre avec les sks...)

C'est quand même vachement beau les combes jurassiennes, dans leur manteau blanc et le ciel bleu 8)

Bon en course par contre, j'ai pas trop eu le temps de regarder le paysage :laughing: ou plutôt je me suis pas pris le temps ! :blush:
Bon beu je suis obligé d'y retourner en mode cool avec le réflex :smiley:

Transju’ cette année Koyote ?

oui :slight_smile: s’il y a encore de la neige :frowning:

et vous, Jura aussi ?

Ultra Trans' comme l'an passé ?

Je croise les doigts !!!!!!!!