[SKI] Alors ça farte ???

Pffffff😔...pas pu anticiper

Une belle première sortie de skating aujourd'hui

-10 le matin mais avec le soleil c'était agréable

1 « J'aime »

Pas encore sorti les skis .
Hier je suis allé à pied au dessus de chez moi (enfin approche à plat en velotaf (sur route noire) et le reste à pied)

Je sais pourquoi j’y suis pas allé à vtt.

Et aujourd’hui avec les filles , un peu de luge à peu près au même endroit

Je sais pas pourquoi j’ai pas pris les skis
´
Sur les photos t’as l’impression d’être à 1500m, non c’est à environ 500m tout ça, sauf le sommet au fond qui est à moins de 2000.
Édit en fait c’est environ 800m, avant le changement climatique ça aurait été normal

3 « J'aime »

Les petits skis étaient de sortie ce WE, dans la purée du grand nord :cold_face: et sous la tempête de ciel bleu :star_struck:

3 « J'aime »

De mon côté il y avait juste une petite couche dans le nord jusqu'ici, mais la saison vient d'être lancée ce matin. Ça été tranquille question vélo cet automne alors j'ai bien hâte de sortir les skis.

2 « J'aime »

Bon appé'ski #sessiondemidi :star_struck:

Bon la météo est déjà en train de changer, on voit les nuages remonter et venir dans nos combes :cold_sweat: :cold_sweat: :cold_sweat:

2 « J'aime »

Pareil aux fourgs ce matin, les nuages sont arrivés vers 12h30 :pensive:

1 « J'aime »

Première sortie de la saison en ski nordique. Pas facile après quelques mois à ne pas trop bouger. Vers la fin j'ai essayé d'ouvrir une section de quelques km, mais c'était trop difficile avec la température qui montait et la neige qui devenait de plus en plus collante. J'ai du tricher et redescendre par un sentier de raquette.

4 « J'aime »

Allez, je lance le traditionnel jeu de l’hivers : à quel animal appartiennent ces traces :
1-

2-

La première c'est un extra-terrestre qui est tombé en pleine face d'eux fois de suite.

La seconde c'est un bébé loup garou au moment de la transformation.

4 « J'aime »

Lièvre
Puis chevreuil ou chamois

1 : pareil que Koy
2 : ?

Par contre je ne sais pas comment c’est par chez vous , ça s’est considérablement radouci . En 2 jours tout a fondu .

J’ai sorti les skis samedi, j’étais pas trop sur des conditions + temps limité, je prends les skis de fond, vers le site ouvert le plus proche .

Alors je ne suis pas d’ordinaire exigent sur la qualité du damage, mais là clairement la machine n’est pas passée . Le parking est blindé, il y a du monde , je me gare à l’écart , tout en étant proche du parcours de la boucle . Je chausse, je n’ai pas fait 100m qu’un ski est emporté par une trace, ça me déséquilibre et boum au tas. Ça commence bien.

Je me relève et m’engage dans la boucle rouge pour m’échauffer et reprendre les sensations. J’ai absolument pas la forme , mais heureusement je sais skier à l’économie, sans forcer (en mode humble randonneur). Y’a plein de monde qui me double mais tant pis .

La boucle terminée, j’ai pas envie d’en faire une 2e, sur ce site il ya une route en montée en aller retour , qui dessert une bergerie fermée d’où on peut monter quand on est équipé sur un sommet tout proche dans les alpages.
Cette route c’est un peu l’anarchie, il y a de tout ce qui est possible et imaginable, mais en majorité des skieurs de randonnée, de fond,
des piétons et leurs chiens.
La liaison entre la boucle et la route est tracée au motoneige , j’aurais dû couper par le parking, mais ça passe quand même.

Ensuite la montée , j’ai pas la forme comme je m’attendais , mais au train c’est pas si terrible, bon y’a pas de miracle , je ne vais pas plus vite qu’un skieur de randonnée, mais au moins je prends l’air.
En haut photo, alors que les flocons commencent à voltiger

j’enfile la veste et descente.

Bon alors la descente en ski de fond sur route massacree par les piétons , ça ne donne pas envie de se lâcher . J’ai presque regretté les skis de rando a se moment pour le confort . Peut être aussi que comme c’était la 1e de l’année , ca n’a pas dû aider .
(Mais l’intérêt aurait été limité)

Bref je ne sais même pas pourquoi j’ai écris ce cr, conditions moyennes, avec la crève , mais bon y’a pas toujours des conditions idéales sinon soit on sors jamais, soit on n’apprécie plus .

2 pareil que koy

Chevreuil.

Après la mousson de la semaine, on s'attendait à des conditions bien moins hivernales / enneigées !!! :star_struck::star_struck::star_struck:

7 « J'aime »

Pareil de mon côté :heart_eyes:

4 « J'aime »

Moi je suis en plein dans la mousson. 5c avec pluie.:umbrella: :sleepy:

Salut les skieurs, j'ai quelques jours de vacances bientôt...un endroit à me conseiller pour profiter de la neige et des Pistes de skating à gogo ?

va falloir aller en altitude, les saisies, bessans,..

je ne sais pas quelles sont les conditions au revard / féclaz (@francky) ou aux glières