Les gros pneus des gravel d'aujourd'hui collent à peu près à ce qu'on avait à l'époque sur nos VTT
Avec David on avait fait un bout de la GTV dans ce coin là. C'était effectivement du chemin large et bien caillasseux. On a quand même bien apprécié car la pente était très longue et graduelle ce qui permettait de prendre pas mal de vitesse dans un superbe décor. Vers la fin il me semble que ça plongeait plus raide et devenait du single avant d'arriver sur la route entre le col de Rousset et Saint-Agnan.
Pendant que nous on papote, il y a en qui sont plus sérieux. Un periple de 7 600 km en ski, canot et vélos, du nord au Sud du Canada sur une période de 7 mois.
Prévoyez du temps, c'est un long récit, mais ça vaut la peine. Une histoire de fou avec des ours polaires, des trous dans les canots bouchés en découpant le caoutchouc de leurs bottes, etc.
Pas certain que ça me tente de m'essayer quand je lis leurs citations:
« C’était comme si on était dans une balle de ping-pong. Tu skies 10 heures. Tout est plat et blanc. Il y a des jours, tu ne sais même plus si t’es vivant ou si t’es mort. T’es comme dans les limbes. »
15j sans vraiment pouvoir skier.... si si omicron attaque aussi les poumons (à priori surtout chez les "jeunes" sportifs)
Tentative le WE passé, au dessus de 140bpm, j'étais essoufflé. 10km à une moyenne d'escargot, les jambes étaient raides
Là après le boulot, bonnes conditions de neige (même si les cailloux commencent à sortir, toutes mes excuses à mes skis qui ont raclé...). Pas froid, soleil
Démarrage poussif, toujours la bride des 145bpm. 20km et 1h15 plus tard, j'arrive à passer à 150bpm. Mais je suis sec. Bon la vitesse et la distance ont bien progressé mais ya encore du boulot.
Punaise plus que 2 semaines avant la transju ...
Comme toi, j'ai les mêmes sensations...et ça fait plus d'un mois que ça dure:unamused:
ça confirme que tu es une jeune sportive
Me voilà rassurée
Wouaouuuu. C'est des vraies températures ou du ressenti ?
Même en ressenti ça commence à faire frais. Moi je tenterais une balade, mais pas du sport.
Tu peux te bousiller les bronches en t'éssoufflant avec un tel froid, non ?
Pas de ski pour moi ce week-end. J'ai été désigné chronometreur officiel d'une coupe de France de chiens de traîneaux aux Contamines. Je vous enverrai des photos si ça vous dit.
C'est du ressenti, mais quand même -33c au thermomètre à Tremblant. Le vent fait une très grande différence à ces températures.
Finalement, j'ai décidé de rester près de Montréal plutôt que de monter dans le nord. Ça nous permettra de partir plus tard et profiter du soleil qui rechauffera pas mal aujourd'hui. Un ressenti à -25c paraît presque tropical.
comme ils disent chez @MrsFreeze , ya pas de mauvais temps que des mauvais habits
plus sérieusement pour l'air froid / sec qu'on respire, j'ai un masque / filtre qui permet de réaspirer son propre air, un peu plus chaud, un peu plus humide. Donc meilleur pour les bronches ! Mais il échange quand même avec l'air extérieur, donc on respire pas que du CO2 il y a 3 filtres d'échanges qui permettent à + ou - d'air extérieur d'être mélangé.
Tu ressemble à un astronaute mais au moins tu peux sortir (et ces dernières années, ça choque plus de voir quelqu'un avec un masque )
De mon côté ce n'est pas la respiration qui m'inquiète, on a l'habitude de l'air froid et sec en hiver et je n'essai jamais de faire des chronos. C'est plus de la balade en forêt.
Par contre même avec de très bons vêtements il faut faire attention aux extrémités et à la peau exposée (le nez, les joues). Personnellement je dois faire attention à mes doigts. J'ai de très longs bras, et un historique de gels/dégels repétés de l'époque où je réparrais des camions à l'extérieur pour l'armée. Même avec des sous-gants et de bonnes mitaines de ski-doo, je finis par me geler les mains super vite.
C'est ergonomique que tu dises ça je me suis justement gelé les doigts hier.
Pas en faisant du sport, mais en passant 7h assis dehors à une table de chronométrage (voir photo).
J'étais sous-habillé parce que je pensais être en intérieur.
Résultat : ce matin j'ai encore des gros fourmillements dans les doigts.
J'y retourne aujourd'hui, mais mieux habillé !
Après le Vercorsnet épique j'ai eu des fourmillements dans les doigts pendant 15 jours
Aligne bien les cellules avec la ligne d'arrivée aussi
On s'en fout, les écarts se comptent en minutes. Alors deux mètres de plus ou moins...
je sais bien. et normalement les chiens ne s’arrêtent pas directement sur la ligne rouge, ils sont encore à fond, donc le delta est le même pour tous.
Mais au moins en alignant tu évite toute remarque, et si les cellules tombent, tu peux facilement les remettre au même endroit, même si c'est pas la recherche de 0.1s