Ça glisse aussi dans le 25😁
Ainsi que dans le 38:
D’abord dans les marécages (Paddle ski)
Et aussi sur les pentes
Au passage la neige est restée plus froide sur le plat à 1000m que sur les pentes à 1500-2000
Bah moi cet apres midi j'ai emmené ma fille faire de la luge a Greoliere. C'etait de l'artificielle car niveau naturelle, on voit plus que bcp les cailloux.
conditions bien hivernales dans le coin avant un satané redoux annoncé
j'ai pas skié avec les jeunes, mais je crois que j'ai aussi pris un coup de vieux
Je vous écris depuis le télésiège pour vous dire de ne pas vous inquiéter, le soleil existe toujours, il faut juste monter au dessus de 1000m pour le voir.
Bon courage à ceux qui bossent.
'culés !
Encore une comme ça, et je vire vos comptes !
T’as sorti les skis de gravel ?
Moi j’ai vraiment rien compris à la vie. Je pars le matin sous un ciel étoilé, je passe la journée sous la grisaille puis je remonte le soir voir la lune.
Bon heureusement le we j’en prends plein les yeux
Il suffit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ouais, les trucs bon nul part, mauvais partout
C'est marrant, on les a appelés "gravel" mardi soir
J’avais des skis nordiques. Alors c’était des super skis, peut être mieux sur certains points que mes randos « alpins », supers dans la poudre, mais alors les écailles en descente…
Me pb est que quand j’ai monté les rando alpine en telemark, ça fait double emploi , et ils sont beaucoup trop larges pour faire du nordique traditionnel.
Et à l’inverse avec les nordiques fins , tu peux pas aller dans les traces , et la portance est limitée .
Je me suis dit que c’était comme un gravel tout suspendu en gros pneus de 2.4 ,quand t’as déjà un enduro … ça ne sert pas à grand chose.
C’est pour ça que le ski nordique me fait penser au gravel, c’est un compromis entre ski de fond et rando alpine, tout comme le gravel est un compromis entre la route et le vtt.
Avec un compromis tu peux avoir un bon partout, mais excellent nul part, mais souvent c’est mauvais partout et bon nul part . Chacun voit midi à sa porte.
Ne pas confondre gravel ski avec ski cailloux
J’étais au taf hier, pas au ski. Et pas de grisaille
Un ski pour se promener un peu partout dans les Vosges ? (quand il y a de la neige)
Les Vosges ça ressemble pas mal aux régions Nordiques (d'ailleurs vu de chez toi c'est le Noooord !)
nan, des skis de rando nordique
les skis de fond sont des skis nordiques !
bon je forçais un peut le trait oui. ces petits skis de rando ne sont pas mauvais partout, ni bon partout. Ils sont "juste" adaptés à un usage hors trace dans les reliefs pas trop pentus. Clair, en milieu alpin, c'est trop léger par rapport à des "vrais" skis de rando. Et pour faire du ski de fond (sur piste préparée), c'est juste horrible en terme de poids, glisse,...
Mais pour aller dans mes collines ou marécages à la recherche d'autres paysages, des traces d'animaux,... ils s'en sortent pas si mal. Leur vrai point faible en descente, c'est pas eux mais le skieur
Bon ça reste pour moi une pratique "en marge" quand je ne peux pas sortir les skis de fond, les "XC" quoi.
de ce que j'ai vu de la Norvège, Suède, Finlande, c'est plus proche du Jura et ses grands plateaux que des Vosges, plus "montagneuses"
Du coup pour aller en dehors des pistes damées (orthographe ?) faire de la rando c'est pas mal, c'est ça ? (usage vosgien hors pistes de ski de fond)
oui, comme des skis de rando alpine. On voit les 2 dans les Vosges
Les parcours sont ensuite à adapter en fonction des conditions, du matos et du skieur
Je ne me vois pas descendre le couloir du hohneck en ski de rando nordique (ni en ski alpin d'ailleurs)
et pour faire la route des crêtes, des gros skis de rando doivent être plus une gêne qu'autre chose.
les chaussures sont aussi plus proches de celle de ski de fond en SRN, plus proches des chaussures d'alpin en SRA.
A voir en fonction de ses habitudes