[SKI] Alors ça farte ???

Bon ben voilà, après avoir hésité pendant 24 ans*, j'ai :vttclic: pour acheter du matos de ski de rando.
Me reste plus qu'à acheter le skis maintenant :sweat_smile:

(* jai grave battu @Fab là, non ?)

3 « J'aime »

et des batons !

Ça j'ai déjà pour le ski alpin, c'est bon :slight_smile:

Oui des bâtons de ski alpin ça dépanne .

Mon collègue/pote grand alpiniste m'a dit que rien ne vaut les bâtons d'alpin pour le ski de rando. Après il faut trouver un modèle léger.
D'après lui les trucs télescopiques sont trop chers, presque toujours superflus, et jamais assez fiables pour le jour où ils doivent te sauver sur un appuis.

Oui et non. Sur un télescopique de rando a pied je partage ton analyse , moi même j’ai longtemps été réticent au bâton télescopique. maintenant il en existe pour le ski avec un blocage plus fiable et il y a aucun souci .
L’avantage du télescopique c’est juste pour le portage autrement ca ne sert pas à grand chose. Peut être pour avoir une longueur montée et une descente ?

(@Tom2 allergique avec le ts, le bâton télescopique…. T’as une tige de selle télescopique ?)

Sinon les autres différences par rapport aux bâtons d’alpin:

• rondelle large pour un meilleur appui en poudre . Utile en poudre. Bien sûr en transfo ça n’apporte rien

• de la mousse / grip / guidoline sur le manche. Ça c’est super utile . Dans les montées en dévers on tient le bâton amont à mi hauteur. Sans grip, ça glisse, on sent le froid de l’alu…
    Sur des bâtons d’alpin j’avais fini par bricoler une poignée à base de guidoline le long du tube.

Tenez, tenez, tenez... :thinking:

Heu... sinon, veuillez pardonner cette question de la part de quelqu'un pour qui la neige, c'est 2 fois 3 flocons par an mais... ça sert à quoi la pelle?

A.

PS: pas la peine de répondre "à la rouler". C'est MOI qui fait les remarques débiles, ici!

PPS: la preuve...

A peller, principalement.
Accessoirement pour dégager ta copine qui est ensevelie sur 2m de neige après une avalanche..

En vrai ? à dégager ta bagnole recouverte de 2 m de neige quand tu sors du bar à 3h du mat' !

2 « J'aime »

A conclure avec une galinette cendrée.
:vttdoor:

1 « J'aime »

Comme ça ?

6B9WCW

1 « J'aime »

C'est avant ou après la rondelle large ?

3 « J'aime »

conditions vraiment limites à midi
fait trop chaud :hot_face:

Ce qui est sympa avec la neige c’est que ça rend les marécages accessibles :wink:
:vttdoor:

Historiquement le fond de vallée est effectivement un marécage asséché pour faire des pâturages !
Là sur le plateau, c'était pas des marécages mais une forêt :slight_smile:

Cet aprèm j'étais bien décidé à profiter de mon canapé après une petite séance de natation ce matin.
Mais c'était sans compter sur mon fiston qui était chaud patate pour aller skier et qui m'a suffisamment tanné pour que j'arrive à me convaincre de nous élever au dessus des brumes pour aller chercher le soleil aux Brasses.
C'était bien sympa finalement, même si je constate que presque deux ans sans ski m'ont bien rouillé. J'ai perdu en technique, en puissance, en endurance et j'ai surtout gagné en poids. Par contre mon fils a fait des progrès incroyables. Ce petit merd^H^H^H^H cet enfant glisse, saute, et dévale les pires hors pistes défoncés à une vitesse incompréhensible vu sa masse. Je dois désormais m'employer sérieusement pour suivre le rythme (Strava me crédite d'un 108,7 km/h, avec fiston sur mes talons). Bref, dans un an je serai largué...

C'était sympa, il n'y avait pas trop de monde, une bonne neige, et un joli soleil sur les montagnes. C'est les vacances, on y retournera sans doute cette semaine.

6 « J'aime »

Nous on a pas skié, mais on a profité de la neige tombée pendant la nuit. Sortie raquette pour moi et crampons pour David dans les montagnes vertes, juste sur la frontière avec le Vermont.

Mon niveau physique est pas si mal, mais moi aussi le jeune commence à mettre la pression. Par chance cette année il veut ressayer le snowboard. Ça devrait le ralentir un peu après le ski l'an dernier.

5 « J'aime »

Re-ski aujourd'hui, mais cette fois avec ma fille.
C'était plus cool qu'avec fiston, même si elle envoie aussi du steak la gamine. Je sens les sensations revenir doucement, le physique viendra plus tard. Encore quelques sorties en station et je serai prêt pour le ski de rando :grinning: (si je trouve des skis de randos... ce qui n'est pas gagné).
C'était encore super beau au dessus de la mer de nuage.

5 « J'aime »

Il suffit, il y en a qui bossent ! non mais !!!
:face_with_symbols_over_mouth:

2 « J'aime »

Ça glisse aussi dans le 05! :crazy_face:

4 « J'aime »