Et le kayak ?
C'est sur que le portage ça fait travailler le haut du corps, ça doit pas être mauvais. Mais je manque de motivation pour porter un kayak sur 30km.
Ce qui est bien ici au printemps, c’est qu’on peux faire les 2 dans de bonnes conditions.
Bon après s’il fait positif la nuit a 2000, faut pas s’attendre à de bonnes conditions de ski à 2000, mais à 3000 c’est bon .
Sorti hier.
La vallée d’allemont (dédicace DHnet)
Pour ce qui est du ski maintenant, si on en reste au 10km c’est mort . Techniquement je peux encore en faire , mais ça tient plus de l’acharnement, car le terrain est plutôt hostile .
Mais c’est pas très clair concernant ce week-end. C’est interdit , mais les contrôles ne seront pas encore renforcés. Du coup c’est autorisé ?
Il est encore possible que je retourne demain .
J’irai peut être a 15km (faut pas pousser le bouchon trop loin)
Contrairement à @francky j’ai fait que dalle cette année, je ne saurais pas pourquoi, impression de manquer de temps quand les conditions sont bonnes .
Si je sais pourquoi : une année normale je fais du ski de décembre à mi mai.
Il se pourrait que j’ai légèrement débordé (*)
(*) j’étais sur l’épaisseur de cercle tracé au gros gros marqueur stabilo bien épais (et ma femme me dit que sur la ligne c’est dedans (je crois qu’elle parlait de tennis)) . Mais quand même à moins de 10 miles de la maison à vol d’oiseau
j'ai voulu sortir pour 1h du VTT après le taf... j'ai hésité... j'ai mis les chaussures de trail aux pieds.
demain je sors les skis bord** !!!
Jolies photos !
J’étais largement hors des clous, mais c’était trop bon
Grosses amplitudes de température, la pipette qui gèle dans le couloir nord de la dent (heureusement j’avais la petite thermo)
Et puis au retour, on crève de chaud en remontant à Pipay, le tuyau a vite dégelé, j’ai repensé à la discussion de l’autre sujet . Là les 3 couches et les 2 paires de gants servent ! Et c’est plus de 20° d’amplitude
(Ok on ne peut pas comparer avec du vélo)
Enfin, vous allez pouvoir aller en station pour du ski de piste :
Excellent...
Bonjour à tous,
Je débute dans le monde du ski et j'ai acheté des skis d'occasion. Je voudrais bien les farter moi-même et vous avez l'air expert.
J'ai trouvé cet article : https://blog.leskieurtoulousain.fr/comment-farter-ses-skis/
mais si vous avez des conseils pour le compléter, je suis partante !
Merci d'avance à tous !
A la base, vttnet c’est quand même plus un forum de vtt que de ski, même si on est nombreux à pratiquer le ski sur toutes ses formes l’hiver .
Là je t’avoue que même si y’a encore plein de neige en montagne , il y a une saison pour tout et je suis repassé en mode vtt.
Sur ton article , ça reste des grandes lignes .
Tout l’art reside de choisir le bon fart en fonction de la température (et de l’humidité ) de la neige .
On ne règle pas un fer de la même manière si l’on met du fart dur (pour neiges froides ) ou un fart mou (pour neiges transfos)
Sur l’application , plutôt que de faire fondre le fart sur le fer et de laisser couler , j’ai lu que il valait mieux le ramollir sur le fer puis de crayonner sur le ski , moins de gaspillage .
Sinon la où je galère toujours c’est pour avoir un racloir avec suffisamment de mordant pour qu’il fasse bien son boulot . J’utilise une lime pour ça mais je ne suis pas convaincu .
@koyote t’as sorti les planches ?
Je ne suis pas encore allé voir de plus près, mais au dessus de la maison c’est blanc
Ici les premiers flocons sont tombés en ville hier. Dans le nord ils annoncent de petites accumulations plus tard cette semaine. J'ai bien hâte de pouvoir sortir les skis aussi.
J'aime vraiment pas le mois de novembre. Plus de vélo et pas encore de ski.
Ça tombe dans le nord. Demain ça skiiiiiii!
Voilà, c'est parti pour la saison. Il y avait juste 1.5 km de dammé, alors on a du tricher et emprunter des sentiers encore fermés en mode backcountry. Mais chut, je compte sur vous pour le dire à personne.
Il y a même une photo spéciale pour les amateurs de fesses.
Pourquoi ? c’est interdit ?
C'est un parc et ils mettent des panneaux "Ne passez pas". Mon interprétation est que c'est pour des questions de sécurité, ils ne veulent probablement pas un paquet de débutants sur des sentiers pas prêts. Il fallait quand même faire du zig zag entre les pierres et avec le peu de neige c'est encore très bossu.
Mais mon fils je lui donne une poussée et je lui dit "débrouille toi". À force, il est de moins en moins débutant.