Les magasins de bricolage c’est considéré comme commerce essentiel au Québec ? En France ça l’était en novembre.
Donc tu aurais pu te bricoler un bâton à base de manche à balais ou de tuyau de chauffage
Et pour la rondelle , tu repère un brompton et tu pique ses stabilisateurs
Non je plaisante. Effectivement j’avais pas compris que les magasins de sport était fermés chez toi.
Ici tout est ouvert (ils ont mis une limite si grande qu’il doit y avoir 2 centres commerciaux en France concernés )
Ah ah, je viens de découvrir que les boutiques de ventes doivent fermer, mais que les centres de location d'équipement de plein air peuvent ouvrir. Je suis sauvé!
J'ai fait l'expérience une seule fois, l'an dernier, et je me souvient très bien de l'anticipation dans une grande descente où on prenait pas mal de vitesse et je me demandais sans cesse quand ça allait tourner...
Énorme !
J’ai jamais trouvé la commande pour démarrer l’assistance sur mes précédents SR atomic. (Sr=ski de rando ici)
Sinon hier je suis allé faire ma pause de midi sur les pistes de ski de fond du col de porte . C’était pas prévu, je pensais skier plus bas (900-1000), mais arrivé sur place il y’a avait de l’herbe à la place des pistes.
Du coup j’ai du partir de plus haut (1300-1400) et c’était bon.... mais vraiment pas raisonnable pour une activité entre midi et 2.
Petite sortie en ski de rando, d'abord avec un ESF puis avec ma grande (en raquette à la montée car pas de ski de rando a sa taille)! Quel plaisir dans cette neige fraîche !!
Ah super. C’est où ?
J’aimerais pouvoir faire pareil avec Noémie.
Et oui le matos de ski de rando n’est pas adapté aux enfants : pas de chaussures spécifiques en petite pointure, déclenchement des fixations non prévues pour les poids de 30kg,
Après il reste du bricolage :
Certains ont bricolé des inserts avant dans les chaussures enfant et ont une paire de ski d’approche avec la partie avant d’une fix dynafit. Et la descente se fait avec le matos d’alpin.
Ça évite de changer de chaussures.
Il existe aussi des plaques qui viennent se mettre dans les fixes d’alpin mais ça pèse lourd .
Sinon la raquette (ou ski de fond avec peaux) et changement de matos au sommet, ça marche très bien (il fait juste que le papa ait un sac suffisamment grand )
Ah sinon j’oubliais : il existe du matos enfant de ski de rando nordique, mais c’est plus compliqué pour descendre quand on n’en n’a jamais fait
Pour les moniteurs je ne savaient pas qu’ils avaient le droit d’encadrer en rando, que c’était réservé aux guides.
Pour et c’est pas tout ça, mais il fait que je mette quoi comme fart pour faire du pas de patineur la semaine prochaine dans les hautes alpes à 2000m ?
Je resterais bien sur du violet
Pour l'an prochain David et moi avons convenu de changer de sport et de s'équiper en hors piste. Je ne trouverai rien pour lui en location à la saison, donc faudra que j'achète. Mais à 14 ans je pense que les plus petits modèles pour adulte devraient lui convenir. Mon espoir c'est qu'il ait sa poussée de croissance cet été.
Pour le moment j'ai décidé d'attendre les spéciaux. J'imagine que ça ira au debut de la saison l'an prochain.
Bon en attendant demain ils annoncent - 22c en avant midi et j'ai décidé d'aller explorer un nouveau secteur creux dans le bois en Outaouais. Normalement je reste chez nous avec ce genre de météo, mais là j'en peux plus d'être enfermé dans la maison.
J'ai mis 3 couches de verte sur les skis et je vous ai avisé, donc plus possible de reculer...