[SKI] Alors ça farte ???

Pffft, même pas concerné pcq après 11km de raquette j'ai pas trop le sentiment d'avoir renoncé! :sunglasses:

Reste que je préfère de loin le ski. Et surtout quand ça monte et ça descend sur de petits sentiers serrés creux dans le bois. Samedi j'étais sur ancienne ligne de chemin de fer plate à mort et je me rendais compte à quel point c'est ennuyeux par rapport à des montées/descentes entre les arbres.

D'ailleurs je pense me rééquipper bientôt avec un kit beaucoup plus axé randonnée. Si j'avais tes montagnes pas loin je pense que j'opterais pour des hautes routes. Mais vu ce que j'ai dans les Laurentides je crois que je vais y aller pour quelque chose de moins large et plus versatile. Maintenant qu'il me me manque les batons, ça me donne une excuse pour regarder plus sérieusement ce qu'il y a sur le marché. :slightly_smiling_face:

Grosse journée de ski, super météo :slight_smile: (et super fatigué :sweat_smile:)

9 « J'aime »

Wahhhh !

Pour ma part j’ai fait un peu de pas de patineur hier midi

Pareil que toi...

ça suffit, y'en a qui bossent ! :slight_smile:

1 « J'aime »

suffit d'y aller pendant la pause de midi comme brup (ou de prendre une journée de congés)

Je reconnais que je ne pourrais pas le faire trop souvent, mais ça fait du bien .
Surtout que c’était le jour ou jamais, le temps est en train de changer (redoux vent)

J'avais prévu d'aller rouler ce midi (il fait beau), ou en fin d'AM, au final, réunion toute la journée :confused:

Faut toujours se coller des réunions dans l'agenda le jour où veux profiter, ça évite qu'on t'en colle à ton insu :laughing:

Je vois que nous avons la même stratégie :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Le jour où je sais à l’avance que je veux en profiter , j’ai encore mieux, je pose. Au moins je suis tranquille .

Le souci c’est que le délai pour poser un jour de manière « non brutale » (Qui colle avec les impératifs de l’équipe ) est difficilement compatible avec la fiabilité météo qui est de 48h maximum.
Soit j’ennuie mon chef pour qu’il m’accorde un congé de dernière minute (ce qui n’est pas garanti ) soit j’en parle à personne et je fais une grosse pause à midi (dans la limite du raisonnable )
Mais bon je ne peux pas le faire trop souvent.

ça dépend si tu veux profiter de la journée ou juste de la pause midi, de te barrer à 16h,...
Dans le 2ème cas, pas besoin de pauser la journée, juste de bloquer du temps pour éviter qu'on te colle une réunion ou qu'un collègue t'appelle au mauvais moment !

Ya un temps pour le ski (ou le vtt) et un temps pour le reste !

Pour le vtt entre midi et 2 c’est pas trop un pb , en 1h je trouve de quoi faire.
Pour le ski, c’est déjà plus délicat, j’ai 35 min pour atteindre le site de ski de fond le plus proche ... autant le dire clairement j’ai fait plus de voiture A/R que de ski hier , mais j’ai bien apprécié

La neige étaient super bonne , j’en ai chie dans la montée, je pensais que c’était mon « non » fartage , mais non c’est moi qui suit à la rue (Sinon je l’aurais senti en descente)
Le temps était dégagé, la bonne température pour faire du ski de fond (0°+ soleil)
Et puis , je me suis fais plaisir à la descente , yavait personne. Le fait d’être sur une piste étroite, contrairement aux vallons larges d’alpin ou en rando, m’a donné l’impression d’être sur un single , avec des trajectoires à gérer , des relances ...
C’est vraiment agréable quand la neige est fraîche (j’aurais fait moins le malin sur une vieille neige )

Ah ça ressemble à chez moi ça. Ici je n'ai pas votre D+, mais les zig zag en forêt toujours en montée ou en descente, c'est ce qui rend les pistes intéressantes.

J'aimerais bien être capable de skier sur semaine. Profitez!

ah oui c'est sur, c'est top / du luxe / un choix d'avoir 2 ou 3 secteurs à moins de 10mn de chez moi :slight_smile:

@koyote, si je ne me trompe pas ce sont des Rossignol BC 80? J'ai regardé un peu le marché ces derniers jours et j'hésite à acheter soit les BC 80 ou bien les BC 65. Je crois que les 80 sont plus indiqués pour mon objectif : profiter des sentiers en forêt où il n'y a aucune mecanisation. Par contre les 65 sont compatible avec les traces, ce qui me permettrait de continuer à faire des sorties en famille avec la même paire. Aussi, il y a souvent une portion tracée à emprunter avant d'accéder à des secteurs non-tracés. Alors j'hésite.

T'as une opinion sur la question? Ou n'importe qui d'autre d'ailleurs.

Mince, en ski de fond aussi, il y a des questions de taille et de compatibilité :slight_smile:

La c’est encore pire c’est du ski nordique, c’est comme du gravel mais à la sauce ski .

C’est une pratique qui se trouve au milieu, non pas entre 2 pratiques, mais entre 3 pratiques de ski : le ski de fond , le ski de rando et le telemark .

Selon le matériel (largeur des skis , type de fixation) , tu te rapproche plus ou moins d’une des 3 pratiques.

Dans les 2 cas bc80 et bc 65 (trop proche d’un ski classique à mon avis) , ça reste très proche du ski de fond.

Mais si on élargit plus (il existe des bc110 et bc125 chez ross , ils trichent un peu puisque c’est la taille de la spatule et non pas au patin ), il faut prendre une fix en adéquation avec les skis larges , soit une fix en norme telemark n75. 75 comme 75mm et donc dés chaussures compatibles .
Donc oui il y a là aussi des histoires de comptabilité .
Et après c’est pareil en n75, il y a des chaussures cuir qui ont un déroulé proche d’une chaussure de classique et d’autres en coque plutôt pour la descente .

Tu ne peux pas skier en dehors des traces ? C’est ce que je fais toujours quand j’emprunte temporairement des pistes de ski de fond avec mes « pelles à tarte »