encore une pause de midi où j'aurais pas mangé des masses, mais il y a mieux à faire dehors !
Neige de décembre, météo d'avril, pas si pire !
Note pour demain : penser à mettre de la crème solaire !
encore une pause de midi où j'aurais pas mangé des masses, mais il y a mieux à faire dehors !
Neige de décembre, météo d'avril, pas si pire !
Note pour demain : penser à mettre de la crème solaire !
Meteo d’avril ? Il faisait moins froid en avril quand même.
En tout cas ça ne transforme pas beaucoup.
Je suis descendu versant Est en début d’après-midi et c’était encore tout poudreux .
En avril des 10h il n’y aurait plus de poudre et à 11h c’est de la soupe
Demain : c’est le kway quil fait, pluie annoncée.
Iso 1200 mais j’y crois pas . Je crains que ca soit 2000
nan, un petit -5° sec, ça arrive souvent par chez moi au printemps
Là yavait pas de vent, du soleil, j'ai skié sans manche
-5 aussi, mais j’ai bien supporté le gilet polaire
Je me suis assis sur le télésiège mais il n’a pas voulu démarrer
Alors j’ai dû monter tout en haut
A l’arrivée de la remontée il y a un passage à pied sur la crête
Une première descente côté est
Et une deuxième sur piste
Et puis la ils avaient passé le ratrack juste avant que ça soit recouvert de 5cm
'culé !
c'est pas une descente mais une barre rocheuse
Si tu regardes bien il y a des traces à droite.
Trop trop bien, merci du partage
je préfère pas voir !!!
Même qu’on voit encore les gardes qui attendent encore les méchants vetetistes .
Ah en fait c’est pas des traces de ski, c’est les traces de mes roues.
Je suis jaloux. Ici c'est pas encore skiable, mais la météo annonce 20-30cm de samedi pm à dimanche. S'ils tracent de nuit je pourrai skier dimanche.
C’est un peu n’importe quoi cette fermeture des stations.
Hier les stations à moins de 20km de Gre ont été prises d’assaut, 10000-20000 personnes sur des sites prévus pour en accueillir le 1/4, l’anarchie complète sur les pistes. Les skieurs d’alpin se sont tous mis à la rando improvisée.
Bizarrement j’ai vu un tapis roulant ouvert
Il paraît que ça rentre pas dans les remontées mécaniques... mouais
Sauf que je ne le savais et du coup avec un voisin dont la fille est dans la même classe que ma fille, on s’est organisée un sortie rando.
Remontée d’une piste de ski de fond (une route en fait, bien raide, la faire en ski de fond est très physique, c’est plus cool à pied ou avec des peaux ), mon aînée à pied (je porte ses skis ), les petites tractées d’abord sur les skis, puis finalement en luge
On perd pas mal de temps au départ (déjà je commence par oublier mes chaussures à la maison, et comme j’ai des fix exotiques, j’ai du louer le pack complet ) . parking saturé obligé de se garer loin.
Ensuite j’étais pas trop au point sur la méthode de tractage, la prochaine fois je prendrais un harnais pour la petite, il y a que ça de vrai.
Mon voisin avait son gros chien, il était équipé en mode chien de traîneau.
Il fallait voir le chien au départ, sur les starting-blocks, mon pote n’arrivait même pas à chausser les skis tellement le chien était excité.
Du coup, en partant tard, quand tout le monde (sauf moi) en a eu assez, on a pique-nique (dans le brouillard, fallait continuer encore un peu pour avoir le soleil ! )
On est passé en mode descente
La grande est partie skier devant, je suis resté avec la petite, en utilisant un bâton à l’horizontale pour la retenir. Ça c’est plutôt bien passé . (a part que j’ai fait du chasse neige de haut en bas)
Du ski à l'ancienne en somme
Les enfants ont l'air content en tout cas.
Le seul problème c’est que jetais loin d’être seul à avoir eu l’idée : grosse chute de neige après un confinement, les gre se sont tous jetés sur la neige comme des morts de faim.
(surtout que l’hiver dernier a été sec )
La fermeture des remontées mécaniques n’a pas découragé le pimpin moyen (pourtant plutôt flemmard d’ordinaire ) d’aller faire du ski. Ils étaient tous à pied avec le snowboard ou les skis sur le dos à remonter les pistes à pied, ou en raquettes ou avec les peaux .
Résultat ça gueule pas mal, parce que c’était l’anarchie complète, à la fois sur les parkings que sur les pistes.
Les stations vont devoir sécuriser les domaines skiables et gérer les flux dans les parkings, ainsi que les flux de personnes, alors qu’ils sont fermés, alors qu’ils n’ont aucune rentrée d’argent .
(Je parle surtout des petites stations, celles qui sont limites au niveau financier, pas les grosses usines a ski de Savoie qui se toutes façons étaient à plus de 20 km d’une ville )
on parle de brup aux infos !
Oui j’ai vu, d’ailleurs je réagissais notamment à cet article .
Après je suis partagé :
à la fois je comprends la frustration du maire et de ces inquiétudes vis à vis de la sécurité .
Je l’avais même prédit , sur ce fil de discussion que ça allait être l’anarchie des les premiers flocons, que ça allait attirer un public qui ne pratique pas la randonnée.
Mais d’un autre côté il a été bien naïf en pendant qu’il suffisait de mettre un arrêté municipal .
A lire entre les lignes, cet arrêté est plus une décharge : c’est à la gendarmerie (pghm) d’intervenir en cas d’accident et non plus les pisteurs-secouristes
Là où je rejoins ces propos c’est qu’il aurait fallu mettre plus de policiers/gendarmes pour faire appliquer l’arrêter, que de pisteurs secouristes pour ouvrir les pistes de ski normalement (sans les remontées. Donc autant ouvrir.
Je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi ils ne s’alignent sur ce qu’il se fait en ski de fond : redevance pour l’accès aux pistes (voire parking payant) balisage d’un chemin de montée, damage et sécurisation des pistes, c’était gagnant/gagnant et on se passait de cette polémique.
(Ok les 5€ par personne ne doivent pas couvrir le travail des pisteurs, mais c’est mieux que rien)
Sinon @koy, il ne parlait pas moi, puisque je suis allé en chartreuse, au col de porte et on est resté sur une piste de ski de fond officiellement. ouverte et tracée. Avec les enfants c’était parfait.
La piste en elle-même c’est une bavante en ski de fond, surtout en skate, c’est plus cool avec des peaux de phoque . (La différence c’est que je mets moins de 30min en skate, contre plus d’une heure de montée en rando)
Et après la descente, c’est sport en ski de fond, Y’a intérêt à maîtriser .
Je ne comprends plus rien : je croyais que c’était les citadins-bobos qui s’agglutinaient comme des cons, voire des varois rebelles ou, pire encore, des parisiens ? On m’aurait menti ?
C'est où ?
Chamrousse ?