je ne la remercierais jamais assez
samedi, elle m'a dit qu'elle n'avait jamais autant sauté en l'air, dansé,... sur une piste de ski.... pour se réchauffer
Ca va encore me couter cher en chocolats suisse !!!
C'est cool, tu sais. Ça a du lui faire super plaisir. Profite, lapin
Fab'
ça penche dans les virages sur les carres ?
Si le truc est assez léger, tu peux envisager qqchose qui se porte dans le dos (pour un valide) et se met sur les skis pour descendre : ça pourrait plaire dans les stations en location.
en gros tu réinvente la luge ???
voir le bobsleigh vu que t'es dans des traces.... et tu fais comment pour en sortir s'il y a quelqu'un étalé devant toi ?
Tu sautes !
Tu sautes !
Viens nous faire la démo Carbone, on a essayé mais sans succès !!
Sinon pour revenir sur ton idée, ce n'est pas du tout attractif comme pratique en fond, c'est exceptionnel pour les personnes handicapées, mais cela n'apporte rien aux valides, plus de sensations assis sur les skis
Quand je dis “tu sautes”, je veux dire tu plonges sur le côté, dans la neige et tu roules
J’aime bien la luge, on en avait fait dans une grande station en Autriche avec presque 1000 m de D- : l’éclate avec les enfants !
hier j’avais pris ma journée.
Je monte avec 2 paires de ski en Chartreuse.
Première tentative le matin, avec les ski de rando alpins, je suis une trace dans la foret en pensant qu’elle m’emmenerais aux rocher du midi, dans une belle combe Nord, mais en fait je me retrouve au pied de falaises et d’un couloir au soleil. La neige est bien pourrie et je ne sens pas ce couloir, où va-t-il ? et après ? J’enlève les peaux et descente dans le neige lourde. Je skie comme une merde, à l’arrache, car depuis que j’ai changé de planches, je ne sais plus skier.
Retour à la voiture, il fait beau au dessus de 1500m, et comme j’ai la journée, je décide d’aller au col de Porte. Cette fois, je prends les rando nordiques.
Je fais le tour en montant par le pied de la Pinéa, sur les écailles dans les faux plats, et je mets les peaux quand ça monte sérieusement.
J’arrive à la crête où je peux admirer la vue sur Chamechaude et Belledonne:
Ensuite je suis toute la ligne de crête:
Mont Fromage, Canaple où je fais une petite descente sympa dans la poudre jusqu’à la route.
A l’oratoire, je fais encore une descente plein Nord dans la poudre, ensuite je trace dans tout le vallon pour rejoindre les traces au niveau des chalets et je remet les peaux pour faire le sommet du charmant som.
vue vers le Nord, Grand Som, Mont Blanc:
vue vers l’Est, Chamechaude, Belledonne:
Je trouve encore de la bonne poudre en Ouest.
menant au bord de la combe nord-ouest:
Pour la dernière descente, il commence à etre tard (17h passés avec mes 2 sorties dans la meme journée) et le brouillard est monté, retour au plus rapide par la route en neige béton dans le brouillard.
C’est dingue, j’arrive mieux à skier en HP avec des gros « skis de fond » (en style télémark) qu’avec des gros skis de rando (en style alpin). C’est comme si je disais que je descendais mieux en XC qu’en enduro. (quoique il y a de ça aussi)
Bon, je viens de voir que je suis dans le top10 du marathon ski tour, la coupe de france longue distance.... va falloir continuer sur la lancée et capitaliser là-dessus pour le support de la saison 2015/2016
Bravo Koy ! aussi bien pour ton courage, ta perf et ton CR.
A mon niveau, j'avais fait en skate une course longue distance à Autrans en 2000. Il avait neigé 50cm de fraiche dans la nuit, alors que c'était béton jusqu'à la veille. C'était tout juste damé. 50km à brasser dans la fraiche, ça glissait rien (skis préparés par rapport aux conditions de la veille !), la plupart des gars abandonnaient, et moi j'ai continué et j'ai terminé exténué. Après j'ai mis 15 ans retoucher à des skis de fond.
Si je peux faire une remarque, vu qu'en 2015-16, Bessans et la foulée blanche à Autrans ont été annulées faute de neige, il doit y avoir que la transju en coupe de france longue distance.
Superbes photos Brup ! ça change de la grisaille de ce matin (-2° brrr en velotafAE)
Bravo Koy ! aussi bien pour ton courage, ta perf et ton CR.
merci, merci aussi pour ton joli reportage photos !
50km à brasser dans la fraiche, ça glissait rien (skis préparés par rapport aux conditions de la veille !)
la préparation avait certainement assez peu à voir si les skis étaient bons sur neige béton.... dans un cas il faut des skis avec des appuis longs, dans l'autre des appuis courts, pour tirer le maximum de glisse de la paire de skis
Si je peux faire une remarque, vu qu'en 2015-16, Bessans et la foulée blanche à Autrans ont été annulées faute de neige, il doit y avoir que la transju en coupe de france longue distance.
il y a 12 courses au calendrier cette année
Restent encore la clarée, le massacre, la savoyarde, les glières et les saisies... la saison n'est pas finie !
Sortie de hier soir
Mardi soir les couleurs étaient encore plus belles, mais j’avais oublié mon apn
Et yavait pas la lune… allez, 1 partout !
Retour sur des planches aprés 2 ans d’abstinence, accompagné de mon neveu et mon beau fils. Le ski, c’est comme le vélo, cela ne s’oublie pas.
Retour sur des planches aprés 2 ans d'abstinence, accompagné de mon neveu et mon beau fils. Le ski, c'est comme le vélo, cela ne s'oublie pas.
C'est où ?
C'est joli le paysage.
Sinon je vois une faute de goût : Le pantalon dans les chaussures ça fait un peu monchu
Ca ne se fait plus les fusalp ? Faut obligatoirement porter une combinaison de neuneu ?
Fab’
C'est où ?
C'est joli le paysage.
C'est en Maurienne, entre Valoire et Valmeinier.
Sinon je vois une faute de goût : Le pantalon dans les chaussures ça fait un peu monchu
Monchu ?? Kesako ??? Quand j'ai pris la photo, il venait juste de refaire le réglage des chaussures, tandis que son comparse lui mettait la pression à la PAB, genre "on y va, on y va, le dernier en bas à une petite quéquette..."Donc il préférait le look "monchu" à la réputation de petite virilité
j’ai encore le mien et il me va toujours comme un gant, 30 ans après. Seules les tirettes des fermetures se sont fait la malle. Un fuseau noir, la classe, l’élégance intemporelle.
Merci Fab’, j’ai toujours su que tu étais un homme de goût.
Ca ne se fait plus les fusalp ? Faut obligatoirement porter une combinaison de neuneu ?'
Heuuuu....tu vois où une combinaison ??
Sinon mon pote -pas sur la photo - avait un pantalon de ski vert lime du plus bel effet
j'ai encore le mien et il me va toujours comme un gant, 30 ans après. Seules les tirettes des fermetures se sont fait la malle. Un fuseau noir, la classe, l'élégance intemporelle.
Merci Fab', j'ai toujours su que tu étais un homme de goût.
Effectivement ...
Ca existe en vert ??? ---------------->[ ]
Ca existe en vert ??? ---------------->[ ]
Caramba !!!! OUI !!!
Fusalp c’est la marque hasbeen qui fait un retour en force chez les hipsters. Dans deux ans ça devient collector.
Je crois me souvenir de Kroll en portait un ? Je trouve que ça la mettait bien en valeur