[SKI] Alors ça farte ???

Remarque on ne roule pas vraiment “avec” lui déjà :smiley:

merci :smiley:

et roh merde pour le klister… c’est le monde à l’envers… fait si chaud par chez toi ???

c’est ce que j’allais dire “t’inquiète pas “Papa”, je continuerais de rouler avec toi” :wink:

Félicitations pour cette épreuves et bonne recup!
Seb’

Bravo, c’est un sacré exploit pour un amateur !!

Avec un tel niveau tu achètes encore ton matos ?

J’ai un neveu qui a un bon petit niveau régional en ski de fond. Salomon est venu lui offrir tout son matos (n paires de skis, des godassent, toutes les fringues…).
Les sponsors adorent se faire voir, tu pourrais en profiter, si ça n’est pas déjà le cas.

pourquoi que tu crois que le Koy il a du temps pour s’entrainer ??? Hmmmm ??? Ca fait un an qu’il est sponso par HSBC Suisse pour faire des AR entre l’Hevétie et la France :wink: Ca lui file une patate d’enfer tous ces trajets en VTT et en ski l’hiver !

oui !

en fait au niveau matos, je suis déjà servi, et c'est pas obligatoirement bon de changer de skis... une bonne paire*, tu la garde le plus longtemps possible !
*une bonne paire, c'est celle qui va super bien sur un type de neige.
Donc au fur et à mesure des saisons, tu te fais ton "set" de skis. Et les mauvais tu les revends :mrgreen: (je dois avoir plus de skis que de pneus VTT :blush: )
Un compétiteur de niveau coupe du monde perd environ 1 année de très bons résultats sur changement de matos, le temps de reprendre ses repères

J'ai des skis qui glissent mieux que certains des très bons Vosgiens sponsorisés fischer, mieux que les salomon d'une amie de l'équipe nationale tchèque,... et d'autres qui glissent moins bien, suivant les neiges

En fait à mon niveau, et c'est le projet pour la prochaine saison, c'est plutôt d'intégrer un bon club local ou une petite équipe pour profiter de la logistique, ne pas chercher des squats à droite et à gauche, de pouvoir se déplacer à plusieurs, s'entrainer en groupe, profiter des connaissances physiologiques, techniques,... de chacun.

A la limite, le seul sponsor qui m'intéresserait, c'est un sponsor fart vu le coût de la chose !!!
Mais intégrer un petit groupe sera certainement bien plus bénéfique

Bon, je viens de voir que je suis dans le top10 du marathon ski tour, la coupe de france longue distance.... va falloir continuer sur la lancée et capitaliser là-dessus pour le support de la saison 2015/2016 :wink:

Le Jura, le ski de fond, c'est pas non plus que la tête dans le guidon, dans le dur,...

C'est aussi des paysages :slight_smile:

Images Owncloud

Images Owncloud

Ouh la seconde, j’adore !

Compte rendu génial à lire ( on s’y croirai tellement c’est bien rédigé ! )
Les deux photos sont sublimes, CMVDD, la deuxième est j’adore aussi ! :smiley:

Ah en Fat ça doit le faire ce terrain …

Oups :blush: HS------>[ ]

vu comme la neige a durci, pas besoin de fat, un vtt “normal” suffit largement
et encore mieux, des skis de fond pour le plaisir de la glisse :wink:

J’avais pensé à une moto neige … moi aussi je suis parti :arrow_right:

çà va surement être bien glacé encore ce matin, je sens que je vais prendre le VTT à pneus cloutés ! :smiling_imp:

Images Owncloud
Ce matin, neige parfaite ! Super beau temps, chaud, neige qui ne colle pas.

Partis pour une petite sortie sur la "piste débutant", nous avons bifurqué avec la luge sur une belle boucle de 6km pleine de montées et de descentes ! Trop bon !!! :smiley: :smiley:
Images Owncloud

C’est quoi ton truc ? une luge qui se fixe sur les skis de fond ?

Excellent CR Koy’ que je viens juste de lire. J’étais à fond dans ta glisse au point que j’ai senti le froid, bu tes gourdes et senti des crampes. Encore bravo, c’est super ce que tu as fait.
J’espère que ta maman n’a pas chopé froid, c’est très gentil de sa part de se peler pendant que tu fais le malin :wink:

Fab’

Ossature métallique fixée sur skis de fond standards pour du ski de fond handisport. Après le tricycle, mon projet ! Les premiers essais dans un an !!

ça penche dans les virages sur les carres ?
Si le truc est assez léger, tu peux envisager qqchose qui se porte dans le dos (pour un valide) et se met sur les skis pour descendre : ça pourrait plaire dans les stations en location.

Non, il faut te pencher dans les virages pour ne pas basculer.