Sans doute la dernière sortie ski de l’année.
Pour terminer en beauté on s’est fait la Vallée Blanche.
C’était absolument grandiose, magnifique, époustouflant…
Pareil.
La joie est forcément intérieure.
Toute manifestation ostentatoire d'enchantement n'est qu'un artifice social qui nous détourne de la vraie émotion
Tu saurais définir exactement ce que tu appelle une balade à touristes ?
Perso j'estime qu'à partir du moment où tu vas te balader pour le plaisir quelque part, tu es un touriste.
Il y a du vrai. Mais le touriste se contente de se balader sur les sentiers battus, la où tout est organisé. À la différence du voyageur/explorateur/aventurier etc.
À partir du moment où il y a un gros téléphérique pour t'emmener au sommet, un petit train pour te ramener à Chamonix et même un télécabine pour te faciliter l'accès au train depuis la mer de glace+ tous les guides qui tournent avec des tours operators, sans compter que la moitie des skieurs sont anglais ou russes, t'appelle ça comme tu veux, mais pour moi c'est du tourisme de masse.
Mais cela dit, le cadre est tellement beau qu'on fait facilement abstraction de tout ça.
En chartreuse, sous le grand som. Habert de bovinant exactement.
je vois vraiment pas le rapport entre les graines, le ski de rando, les bobos et le discours objectif que j'ai tenu. Le téléphérique c'est une infrastructure destinée à développer le tourisme, si tu ne vois pas ça, ouvres les yeux !
ne me dit pas que tu as une doudoune millet maintenant !
tu sais les mecs qui me balance que les téléphérique les remonté mécanique etc etc c 'est pour les touristes, et qui ne jurent que par le ski rando j'en vois plein plein plein.
brup et le discours objectif, !!!!! nan mais nan t'as pas le droit de nous faire des vannes comme ça un lundi matin ! brup aller ressaisie toi !
Hier c’etait deuxieme scéance de ski pour ma fille.
Donc direction la Moulière avec une temerature entre 2 et 5°, une neige ma fois un peu humide mais vraiment pas mal pour skier.
Au debut un coup de luge, puis l’appel du télésiège avec la remonté mecanique a été trop forte et on a du faire 5 rotations dans la journée.
Pour sa seconde fois aprés un cours de 2h y a semaines elle se debrouille plutot bien.
Au debut un peu dur mais ensuite elle trace sur les vertes (plus vite que moi en snowboard en tout cas), se debrouille a eviter les buissons qui depasse de la neige sur les secteurs bleu.
Bon sur les dernieres parties rouges, c’etait plus difficile quand il s’agissait de tourner. Mais franchement, avec une journée derriere moi, j’étais loin d’en faire autant sur mon snowboard.
je suis en train d’expliquer justement que brup stigmatise trop les truc a touriste et qu’il faut lâcher du lest la dessus , justement je pratique bcp les station et tant mieux
nan mes sérieux les mecs y aller pas si fort un lundi matin je vais pas tenir la smeaine
ha putain t 'es trop fort tu me contres en allant dans mon sens !!!
J'ai rien dit moi.
Aprés quand je vais a la Moulière faire du VTT, je ne me considére pas comme touriste au sens ou je participe depuis des années a la vie de sla station via l'ouverture de nouvelles pistes, la promotion du spot et autre.
J'y suis fourré tous les WE ou presque (au grand desespoir de ma femme d'ailleurs) et je connais tout le monde la haut.