[SKI] Alors ça farte ???

Je rajouterais même pour te faire plaisir, que le skieur de rando, ce n'est pas un touriste mais un parasite, car il pratique son activité sans lâcher 1€ pour faire vivre la vallée.
C'est ce qui m'avait marqué quand j'avais fait mon trip en veloski dans le valgo, quand on avait dormi à la chapelle en valo, avec une vallee morte, qui vivotait au printemps, tandis que les mecs montaient à la journée de Grenoble ou Gap faire leur balade à la journée. On était les seuls "touristes" que le village avaient vu depuis des mois.

Oui c'est moi qui répondait à bigjim pas hpman.

Sympa ta sortie familiale à la mouliere Cyril !

J’arrive un peu tard dans la conversation mais ma perspective est que la différence est surtout entre nos deux oreilles :
En mode touriste on se satisfait de ce que le marché nous offre.
En mode explorateur on cherche à découvrir notre propre voie.
Et franchement pour la plupart, en tout cas moi, on oscille tout le temps entre les deux.

Sinon de ce côté de l’atlantique, c’est fini, tout a fondu. En fin de semaine j’ai retourné les skis de location des enfants, et fait l’entretien sur les vélos. Je crois que je vais me désinscrire de ce sujet, c’est devenu hors contexte. :slight_smile:

étonnant ! ici il fait chaud en bas mais la neige est encore pressente pour un bout de temps !

Normalement on serait bon pour encore 2-3 semaines, mais ça se termine tôt cette année.

J'ai du mal à faire une telle différence.
Personne n'est plus explorateur. On passe tous derrière des gars qui sont passés là avant nous.

Je trouve les remarques de BruP blessantes et condescendantes.
On est tous le touriste d'un gars qui aimerait être seul à pratiquer ses chemins. Je crois malheureusement que la distinction viens surtout de la fierté mal placée des prétendus connaisseurs, qui portent un regard méprisant sur ceux qui n'ont pas leur niveau de pratique.

Heureusement les vrais connaisseurs que je connais, qu'ils soient guides de haute montagne ou très bons alpinistes sont bien plus bienveillant avec les "touristes de masse". Ils aiment la montagne, et ils apprécient de faire partager leur passion au plus grand nombre.

Hier, en voyant les très nombreux d'alpinistes amateurs qui partaient à l'assaut des nombreuses voies du massif (en ayant, pour la plupart, pris le télécabine pour arriver là :wink:), je ne me suis pas senti "gros touriste", mais j'ai juste eu envie de les imiter.

par contre je me suis senti gros touriste quand on a fait la bonnette !!! :mrgreen:

J’espère que mon commentaire n’a pas été perçu péjorativement, ça se voulait tout le contraire. Je cherchais à exprimer que c’est un concept subjectif et que ça ce passe essentiellement dans la tête de celui qui vit le moment: pour moi c’est un peu comment on se sent ce jour là. Personnellement j’ai mes jours touristes et mes jours explorateurs, et je peux avoir autant de plaisir dans l’un ou l’autre.

Et au tire-fesses ? :mrgreen: :mrgreen:

Hein ?
Je ne vois vraiment pas en quoi mes remarques ont été blessantes et condescendantes.

À force de vous moquer des touristes (dont la savoie en profite bien au passage), vous prenez ça pour une insulte ou quelque chose de péjoratif

Je ne suis jamais moque de personne dans ce post.
Toi et big Jim arrêtez de me faire dire ce que je n'ai pas dit
C'est vraiment penible de devoir me justifier pour des phrases qui sont comprises de travers parce que vous lisez en diagonale.

En attendant quand je bois une bière à villard en terrasse et que je prends les bulles avec ma fille de 4ans, je fais le touriste même si c'est à 30km de chez moi. Mais je l'assume contrairement à certains

Non j’ai beau me relire je ne vois toujours pas ce qu’il peut y avoir de condescendant.

Il voulait peut-être parler de "con descendant". Ce qui est cohérent si l'on parle de ski alpin même si c'est pas gentil gentil :wink: :wink: :wink:

Excellent :smiley:

Bah Touriste ou pas Touriste, tout est question de Con-Promis :mrgreen: -------------------->[ ]

chose due ?

pourquoi donc ??? quand ma mère me voit joyeux, ça lui fait chaud au coeur, ça la rend aussi joyeuse, heureuse.... alors pourquoi se passer de ce petit instant, gratuit, désintéressé,... ?

hop, pousse ta tête qu'on voit correctement le paysage :wink:

Et le ski ae pour monter ça existe ? je suis déjà partis…

Ça s’appelle un motoneige

Bon voila, mais je suis pas certain qu'on y gagne au change.
BJ oskour, fait quelque chose pour Thomas :mrgreen: :mrgreen:

J ai pensé exactement à la même chose roudou. T es pas un peu sur les dents Thomas !!! :slight_smile: