Belle journée hier dans le coin de Val-Morin. Peu de neige cette année mais de belles conditions de glisse après une petite chute de 3-4 cm la veille et - 5c.
C est au Canada?
Dans les “montagnes” au nord de Montréal. Il y a peu de points de vue à cause de la forêt partout, mais belles successions de montées et descentes entre les vallées. Hier on est allé jusque “aux fesses” (je vous laisse imaginer le paysage)…
ça laisse imaginer plein de choses en effet. FabX doit avoir ça des photos de fesses près de Montréal …
J’en ai uniquement près de Sorel-Tracy, mais c’est pas loin
Attention à ce que tu dis de Sorel, ma grand-mère venait de là. De toute façon une ville qui héberge un festival de la gibelotte est nécessairement 100% sérieuse.
Je ne dis rien de mal : en fait toute les semaines j’écoute un podcast de rock-progressif d’une radio de Sorel-Tracy.
Les morceaux de musique deviennent des pièces, c’est mignon
Transjurassienne annulée(s)… je pourrais pas vous faire de CR (spécial Fab’)… ni de la course précédente où j’ai vite abandonné à cause d’un coccyx douloureux
Bon beu je vais joindre mes larmes à la pluie ambiante qui fait fondre la neige re
Mes parents ont payé le séjour au ski avec les filles, du coup plutôt que de partir seul toute la semaine, je me suis pris un guide pour une journée hors pistes jeudi:
facebook.com/Mountain.Guide … =2&theater
Pas vu si la vidéo est autre part que sur FB encore.
En ce moment -24c, température ressentie (avec le vent) -39c. Je vais passer mon tour pour le ski cette fin de semaine…
Aie aie aie ça doit piquer
Ouai ça fait un peu frais
Mon seuil personnel est à -15c : plus chaud on va jouer dehors, plus froid on reste à l’intérieur. Cette année c’est la première fois que nous sommes “encabanés”, mais l’an dernier il y a eu une période de 6 semaines sous les - 20c. Je dois admettre que cela a contribué à notre projet en Drôme Provençale. (pas étonnant qu’ici il y des gens qui sont “pour” le réchauffement climatique )
ha mais je connais, !!! y a du monde sur les pistes ou ça va ,?
Comment dire. Température mini ce matin à 3 et max a 14.5 sous un beau soleil.
Et je parle en celsius, pas Fahrenheit hein
Donc bientôt on aura un autre canadien en France alors
On va pouvoir faire une fête le 1er juillet alors
Petite correction: au Québec on fête notre pays le 24 juin. Je sais, c’est compliqué à comprendre de l’extérieur…
Disons que j'ai quelques visions de l'interieur du Canada. Ma femme est Canadienne, mais venant de l'autre coté
Personnellement je navigue d’un côté à l’autre depuis 25 ans, donc on devrait s’entendre.
Mais me faire baver avec des 14c en février, ça ce n’est pas correct!