[SKI] Alors ça farte ???

Ouverture de notre semaine de ski à l'est de Québec. Il y avait juste David d'assez courageux pour m'accompagner par -18c ce matin. La dameuse est passée juste pour nous…

... et les orignaux…

3 « J'aime »

Faut que je me dépêche de décrocher un entretien au Québec !
Ici on a plutôt +18° en montagne :sob::sob::sob::hot_face:

On parlait de toi ce WE avec Juju. Tu as quoi comme ski de rando nordique ? Les rossignol BC ?

Oui les BC80 qui ont 4-5 saisons maintenant. Ils commencent à être pas mal battus.

Je viens de me ré équiper en classique avec des Rossignol Ultra.

il me semblait bien qu'on a les mêmes. Je m'en sers pas assez pour les user :grimacing:
Pas le temps de tout faire ! Et plus assez de neige pendant l'hiver.

Bon j'ai quand même tenter de suivre Juju dans ses montagnes alpines hier.
Autant à la montée (avec les peaux), c'était pas un soucis. Mais à la descente, j'étais vite largé ! ça reste des skis de fond :sweat_smile:

2 « J'aime »

On a usé les BC80 un peu plus sur les plateaux de Charlevoix pour notre dernière journée de ski des vacances.

Demain la température repasse au dessus de zéro et ce sera la première pluie du printemps. Faut bien que la saison prenne fin si je veux pouvoir ressortir le vélo éventuellement.

2 « J'aime »

Ya aussi une odeur de printemps ici :sob::sob::sob::hot_face:

Finalement le printemps a été rangé au placard :grin:

2 « J'aime »

Pareil ici. 15cm depuis hier, -12c demain matin. J'ai bien l'intention d'aller user les skis un peu plus.

C'est reparti!

1 « J'aime »

je m'inquiète quand même pour @Brup et @ToM2 , j'espère qu'ils sont passés entre les avalanches en ski de rando !

Les pré Alpes bernoises ont profité des chutes du WE
Nous aussi :joy:


2 « J'aime »

Quelles avalanches ? Je fais le mort parce que j’ai juste rien a dire et quand on parle vélo ça m’en touche une sans faire bouger l’autre, donc à un moment donné fait mieux que j’arrête plutôt que de pourrir le forum .

profite, le post le plus actif c'est celui du ski, et tes belles photos pourrissent rien !

il y a quand même eu quelques épisodes dangereux cet hiver nan ?

Salut Brup,

C'est ton chien qui te prend tout ton temps ? :wink:

1 « J'aime »

Bon bien ici le 2e hiver bat son plein. Un autre 15cm aujourd'hui et un peu plus de prévu tous les jours de la semaine à venir.

Dommage que je doive quitter pour un déplacement professionnel. Je manque la fin de cette extra longue saison.

Ici aussi 2e hiver après un début de printemps début mars . J’avais déjà sorti le bbq.
Pas eu besoin d’aller très loin,
Au passage j’ai croisé Man au sommet que je n’avais pas vu depuis l’enterrement de RoueLibre.

J’aime les ambiances sous les hêtres/fayards

6 « J'aime »

Je sais plus si c'est le 3eme, 4eme ou plus-ieme hiver ici
Le vélo aura fait une sortie. Là les skis ont de nouveau la priorité !

20260327_113205
20260327_120856

1 « J'aime »

Ça commence à suffire :rofl:


Les jonquilles sont cachées sous 20cm de poudre

3 « J'aime »

C’est fini de jouer avec la neige :enraged_face:!!!! Il faut commencer à penser au vtt maintenant, non mais :wink:
Fais chier c’te neige, c’est trop bon


5 « J'aime »

Une dernière valse à domicile ?


3 « J'aime »