[SKI] Alors ça farte ???

Petite anecdote hier, lors de notre première journée de ski alpin de la saison.

Entre deux descentes, au télésiège, il y a un type tout seul devant nous. Les autres semblent lui laisser toute la place. En bon père de famille je dis à mes jeunes “enweillez, avancer avec lui, il est tout seul et on est trois”. Faut optimiser un peu les sièges après tout.

Je remarque son kit tout blanc avec quelques accents de rouge. Je me dis que c'est un bizarre de choix de couleur. On ne voit pas beaucoup d'hommes tout en blanc sur les pistes. Je remarque ensuite ses skis Air Canada. Ça aussi c'est bizarre. Je passe près de passer un commentaire débile dont on a l'habitude sur le forum : “Tes skis Air Canada est-ce que c'est pour revoler plus haut?”. Mais je me retiens, je me dis que le jeune pourrait mal le prendre, que c'est pas assez bienveillant.

Bref, je ne clique jamais qu’il porte l'uniforme d’équipe Canada et que ses skis ça ne peut être qu'une commandite. Je ne clique pas non plus que je suis à Val-Saint-Côme, la station où Mikael Kingsbury gagne la Coupe du monde presque chaque année. C'est juste en haut qu'un employé de la station nous approche pour nous dire “Vous savez avec qui vous venez de remonter? “

On a donc remonté avec le champion mondial incontesté des bosses au cours des 15 dernières années et on l'a complètement ignoré parce qu'il a un look d’ado qui s'habille bizarre.

5 « J'aime »

Fait gaffe, y’a des skieurs canadiens qui tournent mal :

Pouaieaie cette collection de ouf !!! Si ce sont toutes des vraies, il n'y a là que des motos mythiques :heart_eyes:

Et vu le montant, ça doit être les vraies.

La coke ça paie bien quand même.

Il y a des articles sur lui dans les médias tous les deux jours ici. Il est activement recherché en partie pcq les US mettent beaucoup de pression. C'est en ligne avec leur position que tous les problèmes de drogues aux US sont causés par des étrangers.

Sinon, ici ça ski. On profite de quelques jours de vacances dans le nord de l’Outaouais.

Maximum vers les -15c quasi tous les jours, neige au sol depuis le début novembre. Mes enfants ont la chance de vivre un hiver d'antan.

1 « J'aime »

Ici on attend la neige dans les jours qui viennent (après une belle période de froid sec et de soleil :collision:)

Coucou à tous. Pour info, je serai toute la semaine prochaine aux Saisies (du 10 au 17).

Si des vetetistes ou des graveleux ou des routards veulent venir partager quelques pistes avec moi ils seront les bienvenus. Y aura de la bière belge dans le frigo.

À+

1 « J'aime »

Et moi la première semaine de février à Valloire.

1 « J'aime »

Finalement on a bien fait de le laisser tranquille l'autre jour.

2 « J'aime »

Rando raquettes hier

Et juste avant d’aller manger une tarte aux brimbelles :
Google Photos

6 « J'aime »

La dernière photo est magnifique ! C'est juste incroyable les contrastes et les bleus :star_struck:

Ma motivation a atteint ses limites: -32c au thermomètre, -39c de ressenti ce matin. Je vais rester à la maison et conserver mes doigts.

6 « J'aime »

Aujourd'hui il fait chaud, seulement -20c, alors j'en ai profité.

5 « J'aime »

Ca allait, pas trop de bouchons au club ? t'as pu avoir rapidement une table et un apéro ?

Notre version est plus épurée. Puisque les tables sont ensevelies sous la neige, chacun reste debout dans son coin à se casser les dents sur ses barres congelées.

Quelques photos des derniers jours. Météo et neige très changeantes, presque du jour au lendemain :sob:
Bon c'est moins pire que les hivers passés, on peut skier plusieurs jours d'affilés.

4 « J'aime »

Ici, ça continu de se réchauffer : vers -15c aujourd'hui!

2 « J'aime »

Gaffe à l'insolation quand même :wink:

La suite de mon histoire s'il y a quelques semaines :

« Câline que je suis passé proche »

2 « J'aime »

Chouette petit film en vélo-ski

2 « J'aime »