[SKI] Alors ça farte ???

Boire beaucoup, vérifiez l'état de ses dents.

1 « J'aime »

Je crois qu’il fallait boire avec modération ?
:vttdoor:

Ça va alors, je suis pas encore à 2 semaines, et je ne suis pas resté sur mon canapé.

Comment détourner honteusement le droit de grève en alliant skier sans préavis

4 « J'aime »

Elle a de la gueule ta grève !

Je sais pas si c’est validé par les syndicats

Je raconterais plus tard sinon je vais me geler les doigts

1 « J'aime »

Tu vas faire comment à la manif avec tes skis ?

2 « J'aime »

les carres ça fait autant voir plus mal qu'une bate de baseball !!!

2 « J'aime »

Pendant la pause de midi. Même pas besoin de faire semblant d'être gréviste :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est enneigé le Jura !!
Dans les alpes, à altitude équivalente, t’as rien.
En dessous de 1800, c’est tout juste sous poudré.

Par contre ça a bien neigé au dessus de 2000, déjà un peu le week-end dernier et puis aussi hier.

Qu'il y ait beaucoup de précipitations dans le Jura ... :wink:

T’as compris maintenant la différence de comptage entre la police et les syndicats ?
:slight_smile:

Blague à part. Ce matin je me lève pour aller au taf , il fait beau, mais je ne trouve pas la motiv pour vélotafer. (Déjà là ça aurait du m’alerter c’est pas normal)

En absence de ter, il me reste le télétravail ou la caisse. Le télétravail ça commence à peser, alors voiture. « Juste au cas où », je glisse les planches dans le coffre. Je pensais plutôt y aller au coucher de soleil .
Et puis… arrivé au taf, et bien je me suis pas arrêté, j’ai continué . En fait le souci avec le vélotaf, c’était pas le vélo (a part la tige de selle), mais le taf.

Et de même le souci avec le télétravail, c’est la deuxième partie du mot, alors j’ai plutôt fait du télémark, en montant pour partie en télésiège/. Télécabine et pour le reste en rando.

Je m’arrangerais demain. J’avais rien de prévu à faire, juste du support pour un projet que je suis en train de lâcher (dont j’ai plus rien à f…)
La au moins c’était la journée à prendre

Et après toute cette journée en téléqqchose, ce soir tu regardes la télé

en vrai j'ai entre 5 et 10cm. 15 au réveil allé. Et là à plein d'endroits il n'y a déjà plus rien.
Sur la photo, c'est une zone un peu froide, ça aide
Mais clairement demain ça ne sera déjà plus skiable, il fallait profiter aujourd'hui

En fait c’est comme la chartreuse, ça a l’air blanc quand je la regarde depuis la maison , mais sur les relevés nivo, il y a juste eu 10cm au col de porte . Sans sous couche c’est limite .
Le vercors, c’est pire , y’a juste du soupoudrage sur les webcam de Gève. 5cm a tout casser les skis. Dommage cette saison j’aurais même pas fait de ski de fond dans le Vercors. L’année dernière j’ai fait 2 x la Royale, une jolie boucle de 35km .
La bonne nouvelle c’est que si je veux faire des recos en vtt dans le vercors , ça devrait être jouable rapidement

Par contre dans belledonne, déjà il y a 10j j’avais été surpris de trouver de la bonne neige au dessus de 2300.
Et puis il a neigé haut dimanche, du coup le sol était plus froid . Et ce qui fait que la même perturbation en a posé 30 à 1800 et d’excellentes conditions en altitude. Une balise météo a 2300 indique 2m de neige . C’est impressionnant les écarts d’un massif à l’autre .

-15c de ressenti au départ ce matin. Il semble que le printemps doit attendre encore un peu.

2 « J'aime »

Luke Skywalker & Dark Vador, De retour au ski, Épisode 4.

1 « J'aime »

Et je gagne puisqu'il verse vers le côté obscur du plein air, le ski alpin.

Aussi j'ai poussé un peu sur mon épaule. Sous mon habit noir je suis aussi amoché que l'autre.

De retour du Parc du Mont Mégantic après 2 nuits en refuge. Initialement on visait de grosses sorties en ski nordique. Mais comme il a plu jeudi, l'employée à l'accueil nous l'a fortement déconseillé, les conditions étant trop glacées. On est finalement partis avec les raquettes que j'avais mises dans la voiture au cas où. Pas tant pour marcher sur la neige, mais surtout pour les rails en acier dessous qui donnent du grip là où c'est glacé.

Vendredi on est grimpé jusqu'au sommet (1110m) où se trouve l'observatoire et notre premier refuge. Finalement on aurait pu le faire en ski sans problème. Il y a encore beaucoup de neige, environ 1m20 au sol et presque pas de glace. C'est juste la descente qui aurait fait peur en ski avec le gros sac sur le dos. J'aurais gardé les peaux et ma vie.

En haut on est chanceux, c'est dégagé. Première fois que l'on a droit au point de vue. L'an dernier on etait dans les nuages. Vers le sud-est on voit tous les sommets du nord du Maine.

Samedi, on prévoit une grosse journée. On redescend déposer nos sacs à notre refuge suivant, qui se trouve dans la vallée entre le Mont Mégantic et une crête qui compte 3 sommets à plus de 1000m. On choisit la montée la plus difficile qui fait 400m de D+ sur 1,2km. Une fois en haut je me dis que ce n'était pas si mal quand David m'annonce qu'il ne se sent pas bien. On fera de longues pauses à deux refuges sur les crêtes, mais ça ne passe pas. Finalement on abdiquera le dernier sommet pour rentrer plus tôt que prévu. On finira la journée à boire de la tisane en jouant aux cartes. On aura quand même fait une 12e de km.

Dimanche matin on se réveille avec 15cm de nouvelle neige. J'ai espoir de pouvoir déposer les bagages à l'accueil, récupérer nos skis, et partir ouvrir une belle grande boucle. Mais malheureusement David n'a toujours pas la forme. On choisit de rentrer directement plutôt que de prendre le risque.

Au final on a vu de beaux paysages mêmes si on a couvert pas mal moins de terrain qu'on prévoyait. Le destin en avait contre mes plans de séjours en refuge cet hiver.

8 « J'aime »

Bon bien je continue à alimenter le sujet tout seul. -12c au départ ce matin, ça fait durer le plaisir.

3 « J'aime »