[SKI] Alors ça farte ???

C'est dû au camouflage généré par sa tenue d'hiver qui n'a quasi rien à envier à celui du lagopède.

C'est un lagopède non ? La race a un peu changé suite à réintroduction :grin:

1 « J'aime »

Rhoooo !! Le ch'tit pépère :star_struck: :vttlike: :vttclic:

1 « J'aime »

Ah ben non Fab c'est pas écolo un chien, ça mange ça chie et ça génére du CO2 !

Tu peux composter les crottes et plus tard le chien ...

C'est plus écolo que les enfants, dixit le rapport du GIEC...
:vttdoor:

n'importe quoi. Ca a été montré que l'argumentaire était biaisé, ça agrégeait toute la pollution qu'émettrait la descendance (de manière récursive), sauf qu'en fait, les enfants émettront leur pollution dans 10-20-30 ans (plus on vieillit, plus on pollue), et de plus c'est une extrapolation à partir des chiffres d'aujourd'hui sur ce que ces enfants émettraient dans 10-20-30 ans.

C'est un peu, mais à plus petite échelle de temps, comme la différence entre bruler du bois ou du pétrole...

Et en plus c'est pas forcément évident, une famille avec enfants, étant moins mobile qu'un célibataire, ou un couple sans enfants, émettra moins de C02 dans ces vacances: vacances low cost en camping en France vs vacances en avion aux Antilles/thaillande/marakech/etc.

En attendant, dire des conneries sur les forums, ça pollue.

On a beau avoir les conditions parfaite pour le ski en ce moment, je dois me contenter de randonnée à cause d'une tendinite à l'épaule (diagnostic par moi-même, donc j'espère que c'est juste ça). Il semble que le mix ski nordique avec grosses montées suivi par du snorkeling au Costa Rica a eu raison de mon épaule.

J'espère que ça sera réglé dans 2 semaines parce que la Sepaq nous a refilé un sejour en refuges fin mars en échange de celui qu'on a du annulé pendant la période des fêtes. En principe les conditions pour le ski nordique sont bonnes jusque début mai au Mont Mégantic. Si l'épaule n'est pas guérie faudra se rabattre sur la raquette. C'est une destination moins aventureuse que celle prévue au départ. On y a passé 2 nuits l'an dernier, j'avais partagé des photos.

En attendant, ça commence á ressembler à des conditions printanières.

3 « J'aime »

Bon je te dirais pas que j'ai roule en teeshirt d'ete ce matin avec 22 degres a l'arrivee.

A toi aussi :confused::crazy_face:.
Moi ça fait deux mois et demi...

Même pas impressionné. Moi aussi j'étais en teeshirt en début de semaine. :smile:

J'imagine que le ski de fond est propice à ça.

J'essaie d'utiliser mon bras droit le moins possible depuis 10 jours, mais les rechutes sont quasi-impossible à éviter. Jeudi matin j'ai du pelleter l'entrée au retour de notre voyage et évidemment ça a tiré au mauvais endroit.

Si le diagnostic te permettait d'obtenir un esclave qui fait tout à ta place pendant quelques semaines ce serait plus simple de guérir.

Eh bien j'ai chopé ça avant ma "saison" de ski (3semaines de neige :confused:), et je craignais justement la douleur. Finalement ça passait bien. Un peu douloureux le soir mais rien de méchant.
Là je teste en VTT, ça va bien sauf quand je veux tirer sur le guidon( bon, je ne ferai pas de manual pour l'instant :grin:).
Le plus chiant, c'est quand j'enfile mon manteau

Tu n’arrives pas à skier en économisant l’épaule ?

je ne connais pas ton terrain de jeu, mais au pire, tu pas des peaux? Pas les petites centrales , mais celles qui recouvrent toute la semelle

Ça fait un peu 28 x 52. Mais au moins t’as pas besoin de forcer. Faut juste penser à les décoller pour les descentes.

Remets toi bien

Oui, ça ressemble à ça pour moi aussi maintenant. Mais j'aimerais bien ne pas traîner ça trop longtemps.

J'ai pas essayé vu que c'est comme ça que je me suis blessé et que le repos est le principal traitement indiqué. J'ai aussi une ex-pharmacienne à la maison pour me surveiller, alors faut que je suive les instructions à la lettre.

Par expérience, la guérison d’une tendinite c’est long et le repos seul n’est pas suffisant. Il faut du repos au début (2-3 semaines maxi), mais au delà c’est pas efficace et c’est frustrant de se priver d’activités qu’on aime faire .

Il vaut mieux reprendre doucement et accompagner la reprise de massages avec la pommade qui va bien/étirements/kiné que de rester dans son canapé à attendre que ca passe, car si on ne fait rien ça n’évolue pas.

Boire beaucoup, vérifiez l'état de ses dents.

1 « J'aime »

Je crois qu’il fallait boire avec modération ?
:vttdoor:

Ça va alors, je suis pas encore à 2 semaines, et je ne suis pas resté sur mon canapé.

Comment détourner honteusement le droit de grève en alliant skier sans préavis

4 « J'aime »

Elle a de la gueule ta grève !