site ou logiciel pour modifier trace gpx

Il manque même une fonctionnalité de découpe dans gpx.studio
On peut supprimer des points un à un, mais pour supprimer tout un segment (rien à voir avec Strava ), c’est pas possible.

En l’occurrence si on veut assembler des bouts de trace récupérées à droite et à gauche, c’est pas possible avec cet outil.

EditGpx, simple et efficace !

Éditgpx ne permet pas de suivre un sentier il me semble

Et hop !

On déterre un vieux sujet !
Bon, j'ai essayé de fouiller un peu partout sur le forum mais je ne suis pas sûr d'avoir trouvé l'info. Avec mon club on organise une rando VTT autour de chez moi. Le truc, c'est qu'on aimerai bien proposer un plan global des circuits avec les noms des hameaux traversés pour que les gens sachent à peu près où ils sont.

Pour tracer j'utilise Basecamp sur Windows et depuis pas longtemps sur Mac (mais il va falloir que je trouve une alternative parce que sur Mac c'est une tanné à utiliser), quand j'ai voulu faire mes impressions, j'avais bien les tracés mais pas les noms de villages.

Du coup la solution de secours c'est de passer les GPX tracés sous VisuGPX pour les exporter avec un fond de carte digne de ce nom au format JPG et de finir les modifs sur Photoshop par exemple.

Ça donne ça :

J'en arrive à ma question, vous auriez une solution hors ligne pour arriver à mes fins ?
Ah oui, et du coup une bonne alternative à Basecamp sur Mac ?

Waaaaaaouuuuuhh !!! Je viens de découvrir que dans l'éditeur de VisuGPX (qui s'appelle EditGPX), y'a carte de chaleur / heatmap de Strava qui est intégrée ! C'est méga pratique. Je n'ai pas connaissance que Komoot (que j'utilise parfois sur la route) et que OpenRunner (que j'utilise aussi de temps à autre en VTT) fassent ça.
On peut choisir aisément le niveau de transparence :

J'avoue que je trouve l'éditeur de VisuGPX mieux foutu que celui de Strava.
Maintenant, on peut presque tout devenir des @deik en puissance ! :muscle: :partying_face:

edit : mieux, et ça je n'ai pas souvenir que Strava le fasse, Edit/VisuGPX indique maintenant le type de revêtement !

2 « J'aime »

Avec éditgpx tu peux tout faire découper une trace, fusionner des traces, inverser , tracer avec routage (suit automatiquement les sentiers) , assembler plein de bouts de trace , bref je n’utilise que ça

1 « J'aime »

Je rappelle aussi que le fofo VTTnet est branché en direct avec Visu/EditGPX, donc si vous voulez publier vos traces :slight_smile: .

2 « J'aime »

Comment çaaa ?

Dans la partie Les traces VTTNet, si tu crées un post avec un fichier GPX, ça l'envoie chez visu gpx, pour afficher l'aperçu sur VTTNet. Le gars de visugpx m'a aidé à faire le pont, mais il faudrait que je me replonge dedans, il arrête pas d'améliorer son outil.

Bonjour, pour moi, celui qui est sympa en ligne est :
Brouter
pour voir un max de traces:
VttTrack

en offline:Viking avec cartes opencycle & ign
QMapShack avec le traceur auto brouter ,images carte garmin MapUtagawa_France_latest.img,
otm-france.img, otm-france-contours.img

pour le online:
avec viking: opencycle & ign OSRM Bicycle comme router carte opencycle &ign
QMapShack :router brouter cartes ign ortho & topo

Bonjour, voila des carte tms pour QMapShack (Ign,OSM,Google...)
pour la san25 et MAPS c'est les nouveaux serveurs, ,pour le moment cela fonctionne mais ensuite il faudra ensuite s'inscrire et récupérer une clef quand cela ne fonctionnera plus et la remplacer avec un éditeur de texte dans les fichiers concerné, la clef actuel public temporaire est ign_scan_ws.

Voila également le fichier de cartes modifié pour Viking avec google&ign
maps.gpx (793 Octets)

Cartes.gpx (1,9 Ko)
remplacer les extensions gpx par 7z

Je n'ai pas corrigé ma publication précédante, c'est plein de fautes, mille excuses...
Pour finir, pour ceux qui veulent faire un read trip ,c'est des fichiers compatibles avec tous logiciels.
C'est bien des fichiers gpx
Air CampingCar Fr.gpx (1,1 Mo)
Baignades Fr.gpx (143,4 Ko)
Sites et villages Fr.gpx (107,3 Ko)

1 « J'aime »

Carrément chouette cet outil, je note :slight_smile:

Correction maps viking avec googleHybrid
maps.xml.gpx (821 Octets)

Remplacer l'extension gpx par 7z et décompresser avec 7z

Y’a quelqu’un qui a piraté le compte de Freeboy ? Je suis un peu parano quand je lis des instructions du type remplacer gpx par 7z….

Sérieusement y’a quoi dans ton zip ? Des traces ?des binaires ?

Un gpx compressé si j'ai bien compris.

Aucun risque, internet c'est secure.

1 « J'aime »

Bonjour à tous j'ai fait cette manip pour gruger la permission d’extensions du site(qui ne supporte que les gpx & formats photos) pour pouvoir mettre mes petits fichiers directement sans passer par un autre serveur.
pour le 7z, je compresse toujours avec ce format, le programme est simple,fiable, gratuit, sans pub ni mouchards et décompresse tout .
c'est ce que je met sous windows & linux...
si quelqu'un les veux en un autre format, il n'y à qu'à demander.