site ou logiciel pour modifier trace gpx

Salut à tous,
Je vous conseille de tester ce nouveau site gpx.studio, peut-être qu’il répondra à vos besoins !

3 « J'aime »

Ca à l’air pas mal du tout dans le genre épuré.
La publication du code sur Github c’est pas mal non plus.
J’aime bien.

Tu en es l’auteur @bigdan ?

C'est vrai que ça à l'air simple et efficace, j'essaie ça prochainement.
La trace, c'est la trace :wink:

@roudou oui, en effet ! Si vous avez des commentaires ou suggestions, n’hésitez pas.
J’ai déjà reçu pas mal d’idées et espère avoir le temps et les ressources pour intégrer tout ça.

Dommage que ce ne soit pas en français​:wink: car my english is very naze :scream:

Mais non, j'ai compris ce que tu disais Fred :smiley:

1 « J'aime »

L’idée est bien, mais je n’arrive pas à changer le fond de carte.
En l’occurrence avec le fond de carte par défaut, c’est inutilisable, je ne peux pas me repérer (pas de courbes de niveau par ex)

Mais c’est vrai que l’outil est bien. Je vais tester, afficher le tracé sur une carte Ign ou open topo pour vérifier que c’est bon.

Je viens d’ajouter une version outdoors de la carte Mapbox ainsi que OpenTopoMap, j’attends des informations supplémentaires d’OpenCycleMap avant de l’ajouter au projet. Merci pour vos remarques

3 « J'aime »

Top question réactivité !

Alors là maintenant, ça a de la gueule.
Top!

Si on pouvait avoir une surcouche avec les stats Strava histoire de pouvoir choisir les traces les plus sympas dans un coin qu’on ne connait pas, ce serait le nec plus ultra.

Mais là, déjà, je l’ai essayé, c’est très efficace.

Super :vttlike:.

Alors puisqu’on peut demander, moi pour Noël, j’aimerais: :vtttong:

  • Mentionner des points d’intérêt.
  • Intégrer ton moteur de cartographie en tant qu’application tierce dans Nextcloud. il en existe
    déjà une mais nettement moins maniable que la tienne.
  • Pouvoir embarquer dans le forum (ou ailleurs) une trace construite avec l’application mentionnée ci-dessus.
  • Visualiser plusieurs traces simultanément.

Pour la communauté VTTnet ces fonctionnalités ça ferait pas mal de choses bien utiles

bonjour,

pour ma part je suis aller voir rapidement, j’ai peut être raté quelque chose, mais il me semble manquer un moyen de couper/ fusionner des traces ou morceaux de traces. c’est la fonction que j’utilise le plus dans ce genre d’outils

bon courage pour la suite du dev !
seb’

Je plussoie pour la fonctionnalité de fusion de traces.

Bonjour à tous, si ce n’est pas clair, il est possible d’ouvrir plusieurs traces simultanément dans l’application, et même d’en dessiner plusieurs. Ensuite, lorsque vous cliquez sur le bouton export, toutes les traces sont automatiquement fusionnées dans le fichier de sortie, dans l’ordre des onglets que vous pouvez voir en-dessous du profil d’altitude. Par ailleurs, l’onglet ‹ Total › montre en live les statistiques combinées de toutes les traces ouvertes (voir image).


@roudou merci pour ces suggestions, je vais cependant commencer par des améliorations plus simples dont tous les utilisateurs bénéficieraient (un système de undo-redo par exemple).

Ah super !
J’avais bien vu que l’onglet « total » affiche le profil de la fusion des traces, mais je ne savais pas que ça s’applique aussi à l’export .

Perso j'utilise depuis un bout de temps :

En Français :heart_eyes: ça va tout seul à modifier et récupérer le GPX :wink:
Et j'utilise aussi Komoot (la version gratuite) je fais mes parcours sur tablette ou téléphone ça va vraiment super bien et sur ordinateur après je récupère mon GPX :wink:

J’ai essayé les 2 et chez moi ca fait du n’importe quoi… mais alors vraiment n’importe quoi.

Moi nickel sur calculitinéraire.fr j'importe un GPX (par exemple)

Et je modifie mon circuit vraiment aisément et komoot j'ai essayé la dernière fois le circuit qu'il m'a proposé c'était plutôt pas mal :wink: et en vélo de route ça me fait prendre les petits axes pour éviter la circulation...
Tu renseigne selon de où tu part, des points de passages, ton niveau etc, etc...


Et il te propose une boucle selon ce qui est connu et recommandé par rapport à ta pratique (vtt, Gravel, vélo de route...).

Je comprends bien. C’est un peu pour ça que j’adressais mes vœux au père noël. :vttclin: