Shimano 11s !

Mais elle existe en 11/46 la Shim’ 11v.

445 grs de cassette + le moyeu et le dérailleur ... on ne doit plus en être bien loin.

Sinon tu as la Hope à 276g pour du 10-44 :smiley:

Waaaaaaaaaaa.... A quel prix ? Sur un corps de roue libre XD ?

Fab'

Non c’est sur un corps de RL spécifique adaptable sur les Pro 2 EVO et Pro 4. Tu dois la trouver entre 250 et 310€ ou un peu moins par VTTnet :wink:

Je note … des fois que j’aie une paire de roues neuves à monter d’ici pas longtemps … :smiley:

Question à 2 balles

Entre une chaine XT/Ultegra et la SLX, y a une différence de longévité à utilisation idem ?

Je me plaignais de la Sram eagle en 1000bornes rincées mais enfaite cest idem avec ma shimano

Suis je aussi naze sur le velo a en bouffer des chaînes comme ça ? Le 0.075 rentre dedans, le 0.1 encore pas fort heureusement

Et voilà.

A mon avis, il faut revoir ce que tu utilises pour lubrifier ta chaîne ou ta procédure.
La X01 (11v) du vélo de Carole a bien 2500 bornes, la k7 (Sunrace) est morte mais la chaîne encore bonne (le0.75 est loin de passer).

Ben je lubrifie au mucoff dry et/ou wet
Je nettoie au jet d’eau et plutôt abondamment en ce qui concerne la transmission

Elle est toujours clean j’aime pas quand ca fait des dépôts noirs gras

C’est quoi vos lubs ?

J’utilise le squirt.
Les chaînes kmc me font plus de 3000 kms et les cassettes sunrace environ 8000 kms.

ouais bon, à mon avis Chaney il est moins souple sur la chaine que Krole !

N’empêche que la différence de bornes est impressionnante

1000bornes et encore c’est la fourchette haute.

Le coup du squirt ou faut anticiper de lubrifier avant la sortie c’est je trouve contraignant

J’ai tendance à sortir le velo sur un coup de tête comme aujourd’hui alors je lubrifie en sortant le velo du coffre …

"suffit" de lubrifier à la sortie de la sortie, comme ça c'est prêt pour la suivante :wink:

Reste à voir combien tu allège la transmission avant de changer de vitesse et tu as certainement plus de puissance que Krole

En faisant gaffe à la lubrification, avec du squirt, je dois arriver à 1500km pour une chaîne kmc. En lubrifiant toute les deux sorties environ (70/80km). C’est un coup à prendre de lubrifier après le nettoyage.

2 « J'aime »

Alléger la transmission ? Doux Jésus

Nan vraiment ça je fais pas, ou un tout petit peu mais je déleste pas le pédalage quand je shift ça ralenti vite un 29 ! :sweat_smile:

+1
M’enfin, je change souvent ma chaîne vers les 1000/1200 km. Ça allonge vachement la durée de vie de la cassette et du plateau.

Fab’

faut pas chercher pourquoi tu bouffe de la chaine alors !

1 « J'aime »

Huile DKT conditions humides en hiver, Profi Dry Lube en été jusqu'ici.

Depuis peu, du Smoove.

Tu n'entends pas souvent Kroll changer de rapport : ça fait 2 fois sur 3 un gros BAM. :persevere:

Chaney n'est pas lourd, il ne devrait pas user sa transmission vite.

Ma chaine GX 12v a 1000 bornes, elle est comme neuve, je ne suis peut-être pas très puissant, mais je suis plus lourd.

En effet, tout est dit !

Au club on essaye d’apprendre aux jeunes de faire un demi tour a moindre effort pendant chaque changement de vitesse, car pendant les courses les ados cassent souvent leur chaine comme ça.

Dans ces conditions, 1000km c’est correct, et une chaine finalement ne coute pas cher (surtout sur internet, mais je ne vais pas te convaincre ici).