Shimano 11s !

Bon, ma transmission actuelle en sram x9 a plutôt bien vécue et changement de cadre d'ici peu..

Je vais en profiter pour virer tout ça et repartir sur du neuf ! :slight_smile:
Donc, jsuis bien motivé pour monter du Shimano XT/SLX 11v

L'idée, c'est : Cassette 11/42, Shifter et chaîne XT et le dérailleur sera un SLX.

Est ce que certains ont déjà pu essayer la version 11v Shimano ?..
Déjà vu quelques vélos montés avec, déjà lu quelque trucs dessus mais jamais testé.

J'en profiterai pour donner un retour sympa ( ou pas éhéhé ) sur cet ensemble !

AAAH oui, où trouver un plateau Directmount en finition euh brute genre qui brille ? :mrgreen:
J'en avait vu sur le facebook de Superstar Co mais, rien sur le site ( compatible RaceFace j'précise )

Ca reste du Shimano donc du très bon , quelque soit la denture et nombre de vitesse :wink:

J ai la 11X2 shimano j en suis ravis rien à redire

Si c’est pour du mono, attention, la ligne de chaîne n’est pas très bonne. Si c’est du double, apparemment c’est nettement mieux :wink:

Fab’

Mono bien sûr, pour la ligne de chaîne jusqu’à présent je m’en suis jamais soucié

Peut être que je devrais pour le prochain ? Erff en plus j’suis en directmount pour le plateau alors jfais comment pour jouer sur l’alignement ??? Bouuuuh tant pis ! :laughing:

En mono, c’est important car tu risques une transmission bruyante + usure prématurée de la transmission + saut de chaîne au rétropédalage… Ça mérite ton attention. Clairement Shimano s’est loupé avec le mono 11, au moins avec le pédalier…

Des boites comme Garbaruk proposent des plateaux avec déport, même en directmount : ça permet d’avoir une meilleure ligne de chaîne. Regarde sur leur site.

M2c,
Fab’garbarukequipped…

La vache ils sont pas donnés les plateaux !!

Faudra que je me penche la dessus quand j’aurai le cadre… Si c’est si pourri que ça en mono jvais rester en 10 alors/peut-être

Le prix s’oublie, la qualité reste… :wink:

Je n’ai jamais dis que c’était pourri, j’ai dis qu’il fallait faire attention.

Fab’
PS : c’est quoi comme cadre ? :slight_smile:

Cadre secret défense ! Tant qu’il est pas à la maison je dis rien. éhéhéhé ça va souder !! :smiling_imp:

Il est vrai que tu n’as pas dis que ça l’était, mais tu n’es pas le 1er à mettre sur la table cette histoire de ligne de chaîne pas gégé en 1*11 et je dois avouer que cela me réfute un peu… Le 10v me convient vraiment, peut être que je franchirai pas le cap du 11v !! :confused:

A voir en temps voulu, je lis tous les retours et j’irai en discuter avec mon collègue bouclard.

60$ c’est excessif, les Race Face sont bien moins chères que ça et du même matériau qui plus est ( AL7075 ) et bon dieu que ça tient bien !
J’verrai, j’ai mis ça de coté pour le déport que ces plateaux offres ça peut être une alternative quand même ! aha

Le 11V n’est pas pourri, c’est surtout comme le dit Fab le pédalier… il me semble que c’est un double auquel on a enlevé le petit plateau > plateau plus vers l’extérieur qu’un vrai mono.
Du coup ça te fait une ligne de chaîne bien pourrie quand tu es sur le gros pignon.

Mais si tu mets un pédalier avec ligne de chaîne correct comme SRAM, pas de soucis non ? (le corps de roue libre Sram XD s’étalant un peu côté petit pignon).

Faut voir une fois le cadre et mesurer tout ça, avec un pédalier directmount c’est que je peux au max monter un plateau avec un déport de 6mm !
Vu que boitier BSA je peux aussi tricher en ne mettant pas de cale coté plateau pour le coller au max coté CRL…

Ah c’est un cadre en kit ? :smiley:

Un Last FastForward ! Ça, ça désoude ! :wink:
http://www.last-bikes.com/products/fastforward-v2.html

Fab’

Si c’est un RaceFace Aeffect, alors la ligne de chaîne ne sera pas naze :slight_smile:

Fab’

Nooon ça ne sera pas un hardtail mais un gros bébé qui vient de Vancouver !

RF Aeffect, bonne ligne de chaîne ? Hm je note ça ! :smiley:

L’angle de direction de debilosss !

C’est une nouvelle marque ? :arrow_right:

C est quoi cette expression souder !! Ça veux rien dire !! On l’entend partout mais pour moi souder c est immobiliser !!!

Bon bahhh envoyer du steack si tu préfères ! :stuck_out_tongue:

oui je sais mais je trouve que la métaphore souder est assez mal choisi en faite, ça revient a peu pres au même que de dire coller !! "whaou le mec il colle à mort !! " ça fait un bide à tout les coups !

“envoyer” c 'est un poil mieux quand meme !