Selle infinity

Ouais mais toi tu ne fais pas de route :wink:

En vtt je suis d'accord, tu peux faire de grandes distances sans trop souffrir, ça dépend pas mal du terrain malgré tout.
En route c'est plus compliqué.

C'est bien là tout le souci, trouver la bonne...

1 « J'aime »

Je fais de la route aussi, j'ai déjà fait 200km, et je n'ai jamais eu de cuissards Rapha ou Assos.
Souvent des Santini en soldes de chez Intersport ou Privatesportshop qui sont très bien pour 100€.
Avec de la crème à peau de chamois, qui est très importante je trouve pour lles sorties de plus de 3-4h.

Il y a deux choses que j'ai retenu en matière de confort sur la selle :
1- On a tous des morphologie et des sensibilités différentes, donc c'est impossible de généraliser (et c'est bien chiant parce qu'on est obligés d'essayer pour se faire un avis)
2- Plus on roule, moins on souffre du c...

Sachant qu'en VTT le problème d'assise est bien moins important que sur route.
Quand je faisais ~10000 km de VTT/an je pouvais utiliser n'importe quelle peau de chamois et n'importe quelle selle sans soucis.
J'ai roulé des années sans soucis en VTT sur une Flite titane (celle des années 90) avec un cuissard dont la peau de chamois était en... peau de chamois d'épaisseur 3 mm je pense.
Maintenant que je roule beaucoup moins et sur route, et je dois utiliser une SMP et des cuissards Rapha/Assos (on en trouve aussi à ~100€ en promos)

Idem. SMP d'occase et cuissards DKT bleus.

y a-t-il un seul coureur de grand tour qui utilise une selle infinity ? ou bien ils arrivent à trouver chaussures à leurs pieds ? :wink:

ah c'est sur faut pas habiter au fin fond de la campagne mais près de potes qui peuvent te prêter leurs selles pour les essayer
tu as tout autant de chance de trouver facilement la bonne selle que la infinity soit adaptée à ton postérieure
Il n'y a pas de solution universelle !

c'est que tu n'as pas la bonne seule. Je ne peux pas dire que je suis un grand rouleur. + ma pause annuelle de 4 à 6 mois. Pourtant pas de soucis, même à la reprise. Mais que depuis que j'ai la bonne selle ! Avant oui, les premières sorties / semaines étaient douloureuses

Forcément ils sont tous dopés :vttdoor:
Et un coureur pro, contrairement par ex à un coureur d'ultra, ça ne reste en selle que 5-6h, en course (et certainement pas bcp plus à l'entraînement).

Tu sais ce qu'elle te dit ma campagne... :stuck_out_tongue:
J'ai pas pris trop de risques, si elle ne me convient pas je la revends avec qques dizaines d'€ de moins et zou (à priori ça se vend bien).

1 « J'aime »

On dit "trouver selle à son cul" non plutôt ? :slight_smile:

De mon côté, ça fait des années que je n'ai plus mal au c.l (bon OK, je n'ai pas encore fait 200 bornes de route le Q sur la selle). Mais la "bonne selle adaptée à mon Q" m'a aussi permis de faire disparaître mon mal de dos.

En fait on leur met des selles inconfortables pour les faire rouler plus vite (ils préfèrent abréger leurs souffrances).
:yum:

6h pendant 3 semaines d'affilées...

nan, le dicton parle de chaussures et de pieds. #cendrillon
c'était trop facile la selle / cul dans le contexte

je ne citerais pas le nom de cet ex-vttiste et ex-routard qui portait des chaussures trop petites pour gagner du poids. Vu comme il était chargé, il devait pas sentir la douleur, sous les pieds ou la selle...

Mais on a trouvé qui c'était assez facilement :slight_smile: un certain JC non ? :wink:

non. Ce JC, je l'avais oublié. Je ne l'aurais pas traité de dopé, plutôt de dopé repenti qui a voulu faire changer les choses et qui s'est fait mettre au ban par toute la profession :frowning:
Là c'est pas un JC mais un MR. un autre dopé. Bien plus sulfureux

1 « J'aime »

Salut,
200km samedi sur une selle fabric à 60 balles :slight_smile:
Comme quoi, ce n'est surtout pas qu'une question de prix.
Pareil, j'ai acheté d'occaze la même selle giant que celle que j'ai sur mon gravel, tellement je suis bien dessus. Pour 30€

Par contre, j'ai cassé la specialized Romin qui etait sur mon route depuis plus de 50000km.
Je viens donc de monter une specialized power. Première sortie hier soir, c'est top. Elle est large pour etre bien calé, et courte pour avoir de la place devant. Visuellement c'est un peu étrange mais pour celui qui aime avoir une position aero en étant confortable et efficace, c'est une excellent choix.
Finalement, ça ressemble assez à une SMP mais sans que ça pendouille devant :slight_smile:

ça, ça sert pour les montées très raides, le cul sur le bec de selle ... ce qui en effet ne doit pas arriver souvent sur une route :slight_smile:

En tous cas, ce lundi c'est "histoires de cul" sur VTTnet !

Les coureurs pros doivent choisir leur selle dans la gamme de leur sponsor, et à ma connaissance Infinity ne sponsorise aucune équipe.

J'ai lu également jesaispuoù qu'aujourd'hui l'unique critère de sélection du matos est la performance. Le confort n'a pas sa place dans le peloton pro. Si une selle permet de gagner quelques dixièmes de watt alors ils vont la privilégier par rapport à un modèle plus confortable.
En plus les coureurs sont en partie sélectionnés sur leur capacité à encaisser le travail sans blessures. Ils sont sans doute plus résistants que la moyenne des amateurs.

Quand je pense que @StephW aurait pu s'acheter cet accessoire inattendu :

Pour commander sans plus attendre :
https://www.kickstarter.com/projects/367386619/cyclemate20-a-perfect-bike-seat-cushion

:vtttroll:

Ah m.... à quelques semaines près ça aurait pu.
Bon en même temps ça a l'air réservé à l'Asie :wink:

Tu m'étonnes qu'ils ont mal au cul, le bec de selle regarde le ciel et la tige de selle doit être bloquée, ils ont les jambes toutes pliées :smiley:
Y'a le kit rustines avec ou pas ?

Sinon, je n'ai pas reparlé de mes sorties de début de semaine...
J'ai donc baissé un peu le nez de ma selle et rouler lundi et mardi, 38 et 32kms.

Résultat : j'ai oublié la selle à chaque fois (non non @Garg elle était bien sur la tige de selle...).
Juste quand je roule un peu avancé je sens un léger appui au niveau du périnée (les mains en bas du guidon souvent) et il suffit de bien se recaler en arrière pour que ça disparaisse.

Je vais attendre la fin du retour de l'hiver pour faire une grosse sortie...
Mais jusqu'ici content :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas forcément idiot. Un peu le principe du matelas anti-escarre (manque plus que la pompe qui permet de faire varier la pression entre les différentes zones).

Donc, ça pourrait être efficace.

Bon, après... sacrément moche quand même...

A.

PS: @StephW et au moins, avec ça, on ne se pose pas la question de savoir si la selle est toujours sur la tige de selle ou pas!

On en trouve un peu plus d'avis depuis le temps :

Contraint par mon mal de c.l de la semaine dernière (lire ici ) mais ne voulant pas pour autant ne plus rouler en attendant que ça guérisse (j'étais en vacances et je comptais bien sortir un max), j'ai tenté de sortir le lendemain de notre retour.
J'ai pris le gravel (qui ne fait que de la route le pauvre) avec l'Infinity et pas de cuissard, je ne supportais pas de frottements trop prononcés.
J'ai fait juste 30 bornes, histoire de ne pas retarder ma guérison et je me suis assis un minimum. Ca s'est bien passé. Pas d'appui sur les ischions donc pas non plus sur mes pizzas je pouvais rester sur la selle, j'étais mieux que sur une chaise !

Le jeudi j'ai fait relâche pour ne pas abuser.
Ensuite vendredi, samedi et dimanche j'ai refait des sorties pour 45, 70 (dont 35 avec un sac de 8kgs sur le dos) et 60kms, toujours sans cuissard, avec un caleçon.

Et bien cette selle est vraiment terrible !
On peut vraiment l'utiliser sans cuissard et rentrer sans douleurs (faut juste trouver un sous-vêtements sans couture, à la longue ça gêne un peu au pli cuisse-fesse).
Et comme il n'y a aucun appui sur les ischions, j'ai pu rouler le restant de la semaine. Chose que je n'aurais pu faire avec une selle classique.

La seule fois où elle m'aura fait mal au c.l c'est à l'achat en somme :slight_smile:
Elle est vraiment très très confortable.

1 « J'aime »

:joy::joy::joy:
Et encore je me demande si elle n'a pas augmenté depuis le temps :thinking:

Pour les sous vêtements sans couture, j'ai une paire de boxers Quechua. Parfait pour rouler sans cuissard.