Selle infinity

Quelqu'un connaît les selles Infinity ?
Apparemment c'est LE modèle utilisé par les cyclistes qui font des ultra distances ou du bikepaking. Donc elles doivent être hyper confortables (et hyper chères si j'en crois ces tarifs https://www.larouedynamo.com/e-boutique/selles-infinity/)
752ed037-d1bc-4c62-991e-8c1bfe493f52

c'est pour les incontinents !

2 « J'aime »

Je connais juste de nom pour en avoir entendu parler, sur les tarifs c'est la folie quand même :scream: tu as intérêt de prendre le bon modèle, et ils vendent les rails titanes en option :thinking:

Et c'est hyper dangereux si tu roules à poil :slight_smile: il vaut mieux assurer sa descendance avant la balade :cherries::grin:

4 « J'aime »

Le gars qui a gagné la Biking Man Portugal (un course de 1000 km) en parle ici :
https://youtu.be/ue8AbanxDzc?t=294

Notez qu'il porte un nom prédestiné pour ce genre de selle... :vttdoor:

j'espère que le plastique de la coque est de qualité pour pas que le petit appendice au centre n'aie pas tendance à se redresser quand l'ensemble vieillit ou reste au soleil trop longtemps...
:flushed:

et sérieux, elles sont cousues par des patrons du CAC40 emprisonnés pour cause de paradis fiscal (*) pour valoir aussi cher ?

(*) : oui je sais ça n'existe pas

2 « J'aime »
  • Les selles Infinity Bike Seat sont fabriquées à la main en Californie.

Ca joue dans le prix, le "à la main" vs "machiné en Californie" doit jouer aussi même si c'est vague.

Il y as ça sur cette selle :

1 « J'aime »

c'est quand tu as les burnes trop grosses ? :wink: :rofl:

C'est clair qu''il ne faut pas rouler dans le plus simple appareil avec ce genre de selle

1 « J'aime »

Je la trouve très moche et très chère (bien plus que ma SMP qui est déjà pas mal moche et chère je trouve), mais elle me paraît bigrement intéressante.
Bizarrement je n'en entends parler que par des cyclistes "longues distances" qui semblent la plébisciter. Je me dis que ce sont eux qui sont le plus sensibles au confort d'une selle, mais j'aimerais bien voir des avis de cyclistes normaux et des vététistes.

y a moyen de te les coincer , et imagine tu dois passer derriere la selle lors d'une pente ? :thinking: :exploding_head:

Globalement ça semble peu adapté à la pluie et la boue.

Nos selles fendues le sont guère plus.
Et il existe une version de l'Infinity avec un tissu qui couvre les parties ouvertes.

Les seuls inconvénient par rapport au VTT serait une difficulté à se mouvoir, mais je ne sais pas si c'est le cas.

"J'fais 1,75m pour 68kg: j'ai pas un gabarit d'grimpeur, hein!"

...

'Foiré

En général, quand l'ensemble vieillit, c'est plutôt l'effet inverse, je crois.

Enfin, c'est c'qu'on m'a dit, hein...

Ça t'arrive souvent de rouler dans le plus simple appareil? :thinking:

Moi non mais eux si :

et aussi (bien qu'ils n'aient pas roulé)

Pas pour moi. Beaucoup trop peur de me la coincer dans les rayons... :expressionless:

1 « J'aime »

Je pense que d'ici quelques mois on entende parler de cette fameuse selle :wink: