Selle infinity

Ah m.... à quelques semaines près ça aurait pu.
Bon en même temps ça a l'air réservé à l'Asie :wink:

Tu m'étonnes qu'ils ont mal au cul, le bec de selle regarde le ciel et la tige de selle doit être bloquée, ils ont les jambes toutes pliées :smiley:
Y'a le kit rustines avec ou pas ?

Sinon, je n'ai pas reparlé de mes sorties de début de semaine...
J'ai donc baissé un peu le nez de ma selle et rouler lundi et mardi, 38 et 32kms.

Résultat : j'ai oublié la selle à chaque fois (non non @Garg elle était bien sur la tige de selle...).
Juste quand je roule un peu avancé je sens un léger appui au niveau du périnée (les mains en bas du guidon souvent) et il suffit de bien se recaler en arrière pour que ça disparaisse.

Je vais attendre la fin du retour de l'hiver pour faire une grosse sortie...
Mais jusqu'ici content :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas forcément idiot. Un peu le principe du matelas anti-escarre (manque plus que la pompe qui permet de faire varier la pression entre les différentes zones).

Donc, ça pourrait être efficace.

Bon, après... sacrément moche quand même...

A.

PS: @StephW et au moins, avec ça, on ne se pose pas la question de savoir si la selle est toujours sur la tige de selle ou pas!

Contraint par mon mal de c.l de la semaine dernière (lire ici ) mais ne voulant pas pour autant ne plus rouler en attendant que ça guérisse (j'étais en vacances et je comptais bien sortir un max), j'ai tenté de sortir le lendemain de notre retour.
J'ai pris le gravel (qui ne fait que de la route le pauvre) avec l'Infinity et pas de cuissard, je ne supportais pas de frottements trop prononcés.
J'ai fait juste 30 bornes, histoire de ne pas retarder ma guérison et je me suis assis un minimum. Ca s'est bien passé. Pas d'appui sur les ischions donc pas non plus sur mes pizzas je pouvais rester sur la selle, j'étais mieux que sur une chaise !

Le jeudi j'ai fait relâche pour ne pas abuser.
Ensuite vendredi, samedi et dimanche j'ai refait des sorties pour 45, 70 (dont 35 avec un sac de 8kgs sur le dos) et 60kms, toujours sans cuissard, avec un caleçon.

Et bien cette selle est vraiment terrible !
On peut vraiment l'utiliser sans cuissard et rentrer sans douleurs (faut juste trouver un sous-vêtements sans couture, à la longue ça gêne un peu au pli cuisse-fesse).
Et comme il n'y a aucun appui sur les ischions, j'ai pu rouler le restant de la semaine. Chose que je n'aurais pu faire avec une selle classique.

La seule fois où elle m'aura fait mal au c.l c'est à l'achat en somme :slight_smile:
Elle est vraiment très très confortable.

1 « J'aime »

Pour les sous vêtements sans couture, j'ai une paire de boxers Quechua. Parfait pour rouler sans cuissard.

Retour d'expérience de cette selle, après 4 ans et 40000km.
Rien à dire, c'est confortable sur la durée, on pourrait vraiment rouler à l'infini.

Par contre, j'ai commencé en sortie de cet hiver à ressentir quelques douleurs au bout de 20-30km. Après examen de la selle, je me suis aperçu qu'elle s'est affaissée côté gauche et que lorsque je suis posé dessus je touche maintenance le chariot du tube de selle :frowning:

Sur la dernière photo, on voit bien le tissu qui s'est déchiré autour de la pièce centrale.

Là ça fait un peu ch..., surtout que je ne suis pas lourd, moins de 70kg, et que j'y ai fait attention :confused:

J'ai contacté le distributeur pour savoir si j'étais tombé sur un mauvais modèle ou si c'était un souci connu de conception. Et si le fabricant serait enclin à un gros geste commercial.
J'attends un retour, même si le distributeur m'a déjà laissé entendre que vu les kms et l'âge de la selle, il n'y aura certainement rien à attendre.

Pour le coup, la durée de vie est loin d'être infinie !

450€ pour 4 ans ça fait 10€ par mois, pas si cher pour autant de confort mais j'ai d'autres selles, notamment SQLab, qui me durent depuis plus longtemps et pour 1/3 du prix de l'Infinity.
Le truc c'est que mes ischions ne sont plus habitués à être en appui aussi fermes, c'est moins confort.

J'anticipe la réponse négative et donc ma recherche d'une nouvelle selle, histoire de voir ce qui se fait ailleurs que chez SQLab.
Qui a des avis sur les selles Pro (Saddles – PRO) ?
Et chez Selle Italia ?
Des modèles pour rouler longtemps.

Ou autre mais j'ai peur de trop de réf (autant qu'il y a de c.ls :wink: )

J'ai une Pro qui a cassé assez rapidement, je trouve la coque trop fine. Mais il y a tellement de modèles.

Les dernières Flite sont bien rembourrées, mais j'ai du mal à nommer un modèle précis, la gamme est compliquée.

Le format Boost avec un longeur réduite est un peu déroutant, à essayer.

Un truc comme ca, quand il y a des petits trous ca veut dire qu'il y a du gel en dessous.

https://www.leboncoin.fr/ad/equipements_velos/3154127627

Le tarif officiel est ambitieux...

https://www.alltricks.fr/F-11944-selles/P-3272341-selle_flite_boost_gravel_ti_316_superflow_selle_italia_noir