Scott Lumen eRide

Mon pere a remarque que les montees raides et courtes entament moins la batterie que le meme denivele sur montee plus longue et moins raide.

C'est pas les 3 coups de pédale que tu donnes en descente qui changent grand chose. Le plat ça permet de pédaler sans moteur, et sans se mettre chiffon, Idem les faux plats.
7-8% ça n'est plus la même.

Mais bon, ne parlons pas de % ce soir :scream:

Oui, bon faut savoir :

Avec un score si faible, je crois qu'on est passé tout près d'une dissolution de VTTnet par le président @koyote !! :scream: Et on aurait été à deux doigts de se retrouver avec des mono-roues crevées.
:vttdoor:

1 « J'aime »

Aujourd'hui, j'ai fait un truc que je ne fais jamais .... vous n'allez pas me croire ... (non je me suis pas décidé à voter à droite :smile:) ... Mais quelque chose de presque aussi étonnant :open_mouth:

J'AI MONTÉ UN PORTE BIDON SUR MON VÉLO !

7 « J'aime »

C'est quoi? un extender?

C'est l extender officiel qui va avec mon moteur.

Une batterie externe avec une couche logicielle qui la gère (par exemple qui la vide en premier et la recharge en dernier).

Ah du coup tu as cliqué pour l’extender.

Quand même plus joli qu'une batterie de tondeuse à gazon :grin:

5 « J'aime »

Niveau intégration c'est top, ça marche. Par contre c'est cher au Wh !

Est ce que ça rentre dans la banane de @hpman83 ?
:stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Pour quoi faire (à part une blague) ?

Sinon y’a quand même plus efficace, discret, silencieux , léger et autonome que le moteur TQ: le moteur CT . N’importe quel poussage passe sur le vélo .
Par contre, on ne le trouve qu’à Digne.

1 « J'aime »

Je confirme : le CT peut être une aide en fin de parcours lors d'une dernière montée sur DFCI par exemple :grin:

il a changé alors !!! ou bien il avait peur de vous sans moi ?

1 « J'aime »

Ah oui la dernière DFCI à Guillestre (mais c’était une montée qui ne comptait pas, la fin de la trace du raid Vauban (c) @sebastien_t )

Là où @CotonTige m’a le plus impressionné c’est dans le « portage » du 1er jour et sur celui du col saint Antoine : il a tout fait à vélo.
J’ai essayé : je pédalais 2 minutes, je devais m’arreter 1 minute pour reprendre mon souffle, puis je repartais…. jusqu’à ce que j’en ai mare de faire du fractionné.

1 « J'aime »

Alors quel est le retour de Carbone sur le vélo suite au queyras.
Lextender était utile ?

Je confirme que le CT n’est pas le plus silencieux. Il parle tout le temps !!!! :grinning:
Mais ce n’est pas gênant tant qu’il n’attend pas une réponse de ta part. Car là tout se complique : d’une part ton cerveau n’est plus assez irrigué pour comprendre la question et trouver une réponse. Et si par bonheur il y arrive, ta bouche est incapable de sortir un son tellement tu es essoufflé :cold_sweat: .

3 « J'aime »

Même que le son de sa voix berce @crystel pendant sa sieste

2 « J'aime »

@Carbone a tellement eu peur de finir à plat, qu’il a bridé son moteur et terminait avec 75% de batterie.

L’impression je j’ai eu est qu’à trop vouloir économiser la batterie il était plutôt en musculaire.

Après ça ne doit pas être évident de gérer l’équilibre dans un sentier étroit et raide en mode turbo , c’est là où le moteur CT fait la différence

Si Jul le cabri écrit ça, CotonTige doit être un vrai chamois...

2 « J'aime »