Scott Lumen eRide

Je cherche encore un peu le maillot vélo, je vais trouver

image

3 « J'aime »

C'est un peu ce que je me suis dit , j'aurais bien monté des D max de chez Mavic ? Déjà j'ai la Pike de carquo, j'ai gagné 500g et très certainement en comportement :wink:. Sur le Lapierre, c'est du moyeu fastrack , je sais pas ce que ça vaut et jantes Lapierre ?

Désabonné peut être pas, mais pris un badge c’est sûr :rofl:

4 « J'aime »

Aucune idée de ce que valent tes roues. Après tout dépend du niveau de gamme de ton vélo. Sur l'entrée de gamme, que ce soit sur le Rise ou le Lumen j'ai eu droit à des roues lourdingues.

Est-ce qu'on peut faire une petite pause sémantique ici parce pour moi un chausson c'est fait de pâte feuilletée fourrée avec un mélange pomme-cannelle. Et je me dit qu'aller rouler avec les pieds dans une pâtisserie tiède ça doit être super confortable, en plus d'éliminer certaines odeurs désagréable après la sortie.

5 « J'aime »

:smile:
Note que Fab n'a pas précisé que les chaussons fallait les mettre aux pieds !

Et pour Fab : tu sais que mes Five Ten sont de vrais chaussons.

C'est un VTT qui valait 4000€ y a 3 ans et qui est monté a 5000€ en 2023 pour rebaisser a 4300 cette année :thinking:. Je pense que c'est un milieu de gamme, vu qu'il y a un modèle en dessous et un autre dessus. Je les ai pas pesé, ça doit pas être léger :thinking:. Elles sont en 35 mm de large , les Mavic en 30 .

Porter un maillot Lidl :face_with_symbols_over_mouth::face_vomiting:, ils nous font assez chier avec leur pubs permanente sur toutes supports media :triumph:

1 « J'aime »

Plateau de 30 posé, ça mouline plus cool dans la rue devant la maison sans moteur :grin:

1 « J'aime »

Je me suis pris un badge graveleux pour moins que ça :smiley:

1 « J'aime »

Au moins avec un plateau de 30, si tu veux économiser la batterie ou à l’inverse terminer une montée, batterie à plat , tu peux .

Sinon comme « extender » il y a mieux , une sangle de traction . Ça fera un vttaeam.
Mais évite la solition extender lidl (*) fixée au Chatterton, même moi qui n’est prête pas d’attention au « bon goût », il y a des limites.

(*) au moins avec une batterie stihl, tu serais mango :smiley:

Un truc aussi pour economiser la batterie sur les sorties longues. Coupe le moteur dans toutes les descentes et les plats. Mine de rien mon pere a vu une difference en faisant ca.
Au niveau des jambes pour toi c'est presque pareil mais ca economise quand meme de la batterie.

2 « J'aime »

Et il aurait le style :vttdoor:

2 « J'aime »

Ce matin 50 kms, 1400 D+, en optimisant l'utilisation de la batterie, il me restait 23% à la fin.

J'ai beaucoup pédalé sur la première moitié

2 « J'aime »

23% apres 1400 c'est pas mal.

Mais j'ai géré un max : assistance off dès que possible, pas mal de montées faciles à la pédale, et sur le plat aussi. Le terrain s'y prêtait aussi, avec beaucoup de singles sans trop de pente.
Pas sûr qu'en montagne ça le fasse, car les montées sont plus raides et il y a peu de plat.

Pas mal ! Et les sensations sur le terrain, ça dit quoi ?

Du très bon. Je m'amuse avec ce vélo. Il est précis, vivant, joueur, sans tout gommer comme le faisait le Rise. Je retrouve les sensations que j'avais avec le Speedfox, avec peut-être plus de facilité en descente (géométrie plus moderne)

Sur les 23%, faut pas les compter mathématiquement en entier. En dessous de 10% l'assistance se réduit et après encore plus. Et ces 10 derniers % s'usent bien vite (je suis rentré par la route de chez Loïc et en 100 m de deniv', j'ai quasiment terminé la batterie, en utilisant le mode trail la moitié du temps, il est vrai)

C'était vraiment cool (enfin sauf Loïc qui semblait bien pressé dans les descentes :vttoh:)

1 « J'aime »

Bon, c'est du très positif, tout ça ! Je suis content, tu vas pouvoir rouler et prendre du plaisir ! Reste à installer une batterie discrétos sans ruiner le vélo :wink:

1 « J'aime »

Mais si ça va le faire .

En montagne sur les gros d + soit on monte au trai. sur route ou piste type dfci à 7-8% soit c’est raide et on pousse .
Et en descente tu couperas le moteur