Scott Lumen eRide

J'espère quand même pas sinon il aura porté l'extender pour rien :smile:

Avec l'extender, il était à 150%. Il se vidait en premier. Dans les différents calculs que @Carbone faisait dans les montées :grin:, c'était une nécessité de l'avoir.

Résumé d’une montée à côté de @Carbone :
«

  • tu vois là, je suis à 60W avec le moteur, 80W avec les jambes !
  • Oh bah tiens, là, c’est 40 / 60 !
  • Attends, je m’arrête, je vais descendre l’assistance de 78W à 63w !
  • ….
  • Ah ! Là, c’est mieux ! Je suis à 50W avec le moteur, 70W avec les jambes !
  • Je me demande si j’ai pas trop baissé l’assistance ?!…
  • Au fait, ça va toi ?
  • Ouch… ouille, ouai… chaud la montée quand même !
  • Ah ouai ? Tranquille, je suis bien là !
  • Tiens, j’ai consommé 72% de l’extender !
  • Et là, je suis à 60W / 80W !
    Etc. »
    :joy:
11 « J'aime »

L'enfer ! Pire qu'un Carbone musculaire !

1 « J'aime »

Bande de nazes :grin:

3 « J'aime »

Faut que je vous avoue : je suis dingue de ce vélo, lui et moi, on est faits loin pour l'autre :heart::heart::smile:

1 « J'aime »

ce e-vélo tu voulais dire ?

2 « J'aime »

Tu crois qu'il faut que je renome mon pseudo en e-Carbone ? :thinking:

1 « J'aime »

Si tu mets les doigts dans la prise ouais
:zap:

1 « J'aime »

Et par rapport au Queyras tu maitrise plus la bête , le moteur ?
T’as arrangé le bouton « sortie avec BruP » ? (Le bouton poussage mal foutu )

Je me rappelle que tu m’avais dit que tu ne pouvais pas mettre le turbo sur des sentiers étroits en montée (pour essayer de suivre @CotonTige en M-bike et sur le vélo et le reste à pied ) car l’équilibre devenait compliqué.

J'ai discuté avec un gars qui a bricolé un second bouton en parallèle, poussoir avec course longue cette fois donc bien plus facile à tenir contact fermé, et il dit que c'est top. Un bricolage pour l'hiver prochain ...

Oui ça j'ai du mal à gérer, quand le moteur pousse vraiment au cul, l'impression que le vélo échappe à mon contrôle. C'était pareil avec le Rise. Tu vois, quand le sentier est étroit, creusé et qu'il faut gérer les pédales, j'y arrive mal si le vélo "me pousse"
En même temps, je fais très peu de passages en mode boost, même pas un par sortie, je manque d'entrainement.

Je dis sûrement une ânerie, mais il me semble qu’en mode turbo , le capteur de couple est désactivé : le moteur est à bloc dès que tu tournes les pédales, ce qui fait que c’est ingérable
Si c’est vrai, il faudrait arriver à trouver un mode qui puisse te fournir le couple max, mais tout en ayant le capteur de couple actif .

Après sur un sentier étroit de montagne est ce qu’on a besoin du couple max ?
On galère parce qu’on est fatigué de tout le d+ précédent, que l’altitude ne fournit plus assez d’oxygène pour que le « moteur » musculaire soit au top et qu’en même temps il faut être lucide, précis, gérer l’adhérence de la roue arrière , la placement de la roue avant et que le tout cumulé fait qu’on n’y arrive pas.

Mais avec un rapport court type 30x50, il n’y a pas vraiment besoin de couple fort dans cette configuration.

Oui c'est une connerie. Même en mode turbo, le capteur de couple est actif (sinon ce serait carrément dangereux).

Quand c'est très raide ... soit t'as les jambes à CotonTige, soit tu pousses.

Comme dirait Clint : le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont les jambes de CotonTige et ceux qui poussent et toi tu pousses :wink:

6 « J'aime »

j'ai compris que tu as ta batterie interne de 360 Wh et un extender de 160 Wh

j'ai 2 questions :

  • quel est ton ratio d'usage batterie interne seule vs batterie interne + extender ? genre 70-80% des cas ?
  • si Scott avait offert le choix d'une config de la batterie interne 360 ou 520Wh, aurais-tu fais le choix 520Wh plutôt que ton combo actuel, avec le bénéfice d'être "no stress" au niveau autonomie, au détriment d'un poids supérieur de ~1kg ?

je te demande ça car j'envisage de basculer sur un Rise SL avec une batterie qui est passée à 420 et avec un exteender de 210, mais c'est quasi impossible à trouver et tous les vendeurs me font la danse du ventre pour que je choisisse direct la grosse batterie de 630

J'utilise l extender seulement sur les sorties à la journée en montagne.
Ici (Lorraine) pas besoin. Mon record c'est 1400 m de D+ avec juste la batterie interne.

Si j'avais le choix, je choisirais la 420 interne. Sur mon Rise j'avais la 540 interne, et pas d extender, je n'en ai jamais éprouvé le besoin (déjà fait 1500m de D+ et il restait 49% de batterie,)

Mais après tout dépend comment tu veux pédaler et donc comment tu vas paramétrer les niveaux.

Moi, j'aime pédaler.

Tiens mon pere a craqué. Il a commande un Trek Fuel Exe 9.8 en promo. Pareil, moteur TQ avec batterie de 360Wh et 18.5 Kgs sans les pedales.

3 « J'aime »

Il va se régaler, ce vélo est très réussi. Il a l'avantage d'avoir une batterie extractible sans outil (pratique pour la charger).
Il était juste un peu trop typé trail/enduro pour ma pratique.

Ma compagne a acheté un GravelAE pour rouler avec moi de temps à autre (j'essaierais de prendre le temps de vous présenter sa bicyclette vu votre passion pour le Gravel ET l'assistance électrique :vtttroll: ) et lors de la lecture du manuel, je me suis aperçu qu'on ne peut pas l'embarquer dans un avion car la batterie est inamovible :vttaie: ! Je trouve ça assez limitant, en particulier car on avait discuté pour faire un petit voyage en Ecosse en bicyclette... Du coup, avoir une batterie qui se démonte, je trouve ça vraiment mieux car ça permet de prendre l'avion avec le vélo en soute, en plus que ce soit plus simple pour recharger :slight_smile:

Entre temps des vélos électriques de location ca court les rues, les gens qui en emportent en avion sont plutôt rares je pense.Surtout que tu dépasses 25kgs facilement.