Scott Lumen eRide

Bon, eh ben, voilà quoi, j'ai :vttclic: et ça a fait ça
image

image

4 « J'aime »

Papapapapapapapapammmm !!!
Y’a une épidémie de cliquite aiguë en ce moment sur VTTnet :vttclic: :vttlike:
Félicitations, je suis content pour toi ! Tu nous organises un week-end dans les Vosges pour fêter ca ? :wink:

1 « J'aime »

Avec le Lumen tu vas ptet voir la lumière.

1 « J'aime »

Je n'ai pas acheté beaucoup de vélos complets neufs dans ma vie :

  • mon tout premier un Peugeot
  • un Messina premier vrai VTT, je l'ai gardé longtemps
  • mon Jekyll
  • le Lapierre xRide LTX (2003)
    Et c'est tout.

Ça me fait un peu tout drôle :flushed::smiling_face:

2 « J'aime »

Du coup tu as revendu ton autre vae ?

Pas encore, je garde mes roues, ma fourche, ma transmission etc ...

Je le revendrai avec les pièces neuves.

Donc le H30 était pas si bien que ça ? Tu roules encore un peu en musculaire ? Moi le PB, ce sont les montées un peu raide et longues, en gravel ça va , pour l'instant :pleading_face:.

Le meilleur vélo que tu as eu ! Ou alors c'était le Jamis ? :slight_smile:

Ah non ! C'est celui-là le meilleur vélo que tu as eu !!!! :vttlike: Ou... arrghhh... C'était p'têt bien le Yéti ?!?.. Ou le BMC ?!?.. Argh, j'ai plus toute ma tête :wink:

1 « J'aime »

Mon tiercé : BMC, Yeti, Sunn :smirk:

J'ai trouvé le Rise pataud, trop gros pour mon terrain, le moteur est bruyant même en descente et il m'a cassé les pieds pour trouver ce qui grinçait.

Ses plus : autonomie de malade, très facile en descente (trop ?), rapport poids/prix

Je n'ai plus de VTT musculaire, juste le Cotic

Je voulais revendre mon Lapierre pour racheter un plus léger, mais pas de touche et trop perdu avec les prix du marché. Et un light ça coûte un bras ( je ne suis pas fan du carbone, mais en gros pas le choix question poids), je me demande si je vais pas électrifier mon titane avec un moteur moyeu, plus discret qu'un central et - galère pour le plateau avant. Je vais peut être me résoudre a vendre mon 29" Orbea :woozy_face:, si je rame en montée . C'est chiant cette bascule entre musculaire et l'électrique.

Bravo et félicitations Carbone, tu as enfin compris ce qu’était l’achat compulsif sans tracas :v:

2 « J'aime »

Vu que je l'avais acheté d'occase, j'espère que la perte sera déjà en grande partie absorbée :wink:

A l'essai y'a pas photo. On sent clairement la différence de précision, de rigueur. l'alu c'est chamalow.

Mais bien moins efficace en VTT. Mahle en fait un très léger.

C'est pour ça que je passe sur un électrique léger qui assiste peu.

Compulsif, compulsif, je l'ai quand même essayé, à la différence du Rise que j'avais acheté en confiance...

Bon, ... appel de SportAixTrem il y a 5 mns : "en ouvrant le carton pour préparer votre vélo, on s'est aperçu que le cadre était enfoncé sur le tube diagonal. On a contacté Scott, ils nous en renvoient un. Le délai sera allongé d'une semaine environ"

Ouf, j'ai cru qu'il n'y en avait plus :frowning:

En tous cas, j'apprécie d'avoir été appelé plutôt que d'avoir attendu une semaine de plus sans précision.

2 « J'aime »

Achat compulsif à 5000 boules. On s'embourgeoise ici :vttstephw:

2 « J'aime »

C’est clair qu’en dessous de 4000 balles on te demande même pas la couleur de ton becson. Et si t’as pas tes hope à 60 balais, ben t’as raté ta vie :face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

J'ai raté ma vie, pas de freins Hope. Ça compte des moyeux et blocages ? :thinking::rofl:

2 « J'aime »

T’as eu un titane toi ?!?! Ça marche aussi

3 « J'aime »

J'en peux plus de l'attendre ce vélo ! pas l'habitude moi, quand on achète d'occase, c'est dispo :vttnet:
En tous cas, y'en a plus sur le site, le mec ne m'avait pas menti en me disant que c'était le dernier ... j'espère que Scott va bien leur en renvoyer un (genre "c'était un 2023, on n'en a plus, et le 2024 on ne peut pas vous le faire au même prix, vous comprenez bien" :confused: )

J'en ai eu 3 dont le dernier sur mesure Curve engineering

1 « J'aime »