Scott Lumen eRide

Non, moi je dirais "vu que t'as laché 5k€ dans un VTTae, tu peux lacher 600 boules dans une vraie batterie adaptée qui va pas cramer ton vélo' et peter la garantie/jesaispasquoi".

Ton VTTae tu ne l'as pas pris que pour les grosses sorties vu que tu n'as plus que ça en VTT.

Si tu veux pas lâcher les 600 boules pour 3x par an ... ben ne le fais pas alors.

Et sinon sans assistance il roule comment à la montée le bouzin ?

Juste une question concernant le comportement : est-ce que ça vaut le coup de mettre des roues de meilleure qualité sur un Vae ? Influence sur le roulage ?

Pas mal du tout. La limite c'est plus le bonhomme.

Celles d'origine sur mon Lumen pèsent une tonne (pas roulé avec, mais elles sont critiquées dans les essais).
En fait si sous prétexte d'avoir un moteur, tu mets des composants lourds et mous, tu te retrouves avec un vélo lourdingue à emmener.

Pour toi .
Perso il me faut un 28, pour la montagne, surtout que je ne m’entraîne plus beaucoup.
@jul a un 30 oval.
@CotonTige a un 28 aussi et pensait même au 26.

=> passez au VTTae
:vttdoor:

Sauf que si tu manques d’autonomie sur ton Vae, tu vas regretter d’avoir un 32

Le Lumen est livré avec un 34 !!! ... mais je viens de commander un 30 (ce que j'avais sur le BMC et ça m'allait pas mal)

Je pense que c’est la bonne solution, on sent le retour d’expérience de @Patrick83

ça se teste en effet ...

Sinon y'a ça : Batterie dorsale EGO BAX1500 + chargeur - Bricolage

:vtthips: :vttomg: :vtthi:

"(...)
Capacité 1568 Wh
(...)"
Waouh tu vas tenir un randonet avec une seule charge ! :slight_smile:

"(...)
720 min d’autonomie avec le taille haie
420 min d’autonomie avec coupe bordure debrousailleuse
(...)"
Mais.... euh.... On m'aurait menti ?!? C'est pas un vrai vélo ? :smiley:

Est-ce qu'il y a un port USB-C sur ton engin mi-vélo mi-taille haie mi-débrousailleuse mi-coupe bordure ? Ca permettrait de recharger nos téléphones et nos GPS pendant nos sorties :slight_smile:

2 « J'aime »

ça doit être pour le VTTae de Ben Hur, spécial entretien des bordures de sentier

C'est énOOOrme !

C'est PO LY VA LENT, répète après moi, PO LY VA LENT !!

Sérieux : non ! j'ai fait la remarque aux gars de Scott quand j'ai fait l'essai. Il existe une "box" pour pouvoir avoir une sortie 12v, ça coûte 150 balles, et il n'y a pas le câble, 40 balles encore en plus ... on ne risque pas une surproduction avec toutes ces vaches à lait ?

Une batterie EGO (un standard pour le jardinage visiblement), ça coûte 3 à 4 fois moins cher qu'un extender. Qu'est-ce qui change ? la boîte autour n'a pas la même forme.

ça fait ça aussi ! répète après moi PO LY VA LENT :slight_smile:

Tout, absolument tout change.
Est-ce que tu mets un casque à pointe de la brocante pour faire du VTT ? Non ! Pourquoi ? Pourtant ça coûte 3 à 4 fois moins cher qu'un casque Urge !
Est-ce que tu roules avec un maillot Lidl ? Non ! Pourquoi ? Pourtant ça coûte 3 à 4 fois moins cher qu'un maillot Rapha !
Est-ce que tu roules avec des chaussons ? Non ! Pourquoi ? Pourtant ça coûte 3 à 4 fois moins cher que des Five Ten !
Est-ce que tu roules avec le TS électrique de chez Décath' ? Non ! Pourquoi Pourtant ça coûte 3 à 4 fois moins cher qu'un Lumens !

L'argument 3 à 4 fois moins cher ne compte pas : tu as acheté un vélo où tout est pensé, intégré, discret et toi tu vas fixer au chatterton une batterie de tondeuse !!! T'es sérieux ?!? Y'en a qui ont été désabonné pour moins que ça, tu sais !
:wink:

5 « J'aime »

Avec toute la hype autour de Lidl je ne suis pas sûr de la comparaison :smiley:

MDR :rofl: Quand je vois les gonzs habillés en Lidl sur leur spad de route en carbone super classieux... :man_facepalming:

3 « J'aime »

on trouve des maillots rapha pour moins cher que ça

Quelle vulgarité.
Ca c'est plus adapté.

https://www.bike24.de/p1793453.html

1 « J'aime »

Je parlais de ce qui change factuellement. Tout ça, c'est du ressenti, de l'image.

C'est juste que sur un vélo dont le prix d'attaque est de 7000 euros, ben faut pas brader, faut encore prendre ce qu'on peut ramasser.

Je roule avec des cuissards DKT qui ont des années (10, 15 ?) et qui sont plus agréables à porter que le Ion que j'ai acheté l'an passé.

C'est le hype en 2024, mon bon @Bizangoo ... Oui, oui, je sais... Fais-toi une raison. Et pour aimer ce maillot "Team Gelato" en 2024, c'est que tu es en train de basculer dans la Team :vieuxSchnock: :wink: