Scott Lumen eRide

D'après les possesseurs sur VV, il faut qqs charges pour que la batterie aie tout son potentiel. J'espère pouvoir faire 1500de D+ à terme (ce que les testeurs réussissent)

Mettre 600 balles pour un extender de 160 Wh qui servira rarement, ça fait quand même iech'.
Une batterie Ego 56v de 4Ah (soit 224Wh), ça coûte 200 balles.

Une petite sacoche de cintre, genre ça, ferait l'affaire. C'est pas raccord avec l'utilisation mais pour servir 3x par an ...

1 « J'aime »

Parce que les antisquats sont regles pourvdes plateaux de 32. En dessous, tu engendres plus de pompage au pedalage.

La question devient : pourquoi on cale l'antisquat sur 32 alors que 30 dents ça suffit (au moins sur du vrai VTT) ?

1 « J'aime »

Penses à la situation où la batterie est à plat .
(En plus si tu dis que l’autonomie n’est pas énorme)

C’est des plateaux standard ? T’en as pas un qui traine pour faire un essai ?

En fait pour le Queyras je te dirais un 30 , mais pour chez toi 32.

Parce que les mecs qui testent les vélos sont jeunes, affûtés , et que le plateau de 32 ça leur convient bien .

1 « J'aime »

Oui plateaux standard. Je ne crois pas qu'il m'en reste.
En effet, le 30 semble le meilleur choix pour économiser la batterie et pour pédaler sans assistance si besoin.

Le fait de rouler sur des pignons entre 10 et 52 dents n'a pas d'effets sur l'antipompage ?
Ca ne fait pas plus de différence que 2 dents sur le plateau ?

Sinon, je pense qu'il y plein de VVTae utilisés pour de la piste cyclable...

Simple: un plateau de 30 c'est pratiquement tout le temps un plateau en direct mount.
Alors qu'un 32 ca passe en interface standard BCD 104.
Et ca part sur le principe qu'un 32/52 c'est suffisant. J'ai ca, et meme en 29" c'est clairement suffisant.

Là je suis en 34/50, le plateau de 34 est d'origine, et la cassette d'origine est une 51

c'est la position de la chaine par rapport au point de pivot qui a le plus d'influence
et souvent le point de pivot est prêt du plateau

Ah ouais mais je roule en SR, on est bien entourés on a pas de squatteurs.

3 « J'aime »

C'est possible une régénération sur ces batteries ?

Bonne question.

NOOOOONNNNNN !!!! NOOOOONNNNNNN !!!!! PAS CAAAAAAA !!!
Bordel, @Carbone , tu peux pas ruiner ton beau vélo avec une sacoche de cintre pour mettre une batterie !!!
NOOOOONNNNNNNNN !!
:sob:

2 « J'aime »

L'autre option, c'est que pour 3x par an tu ne fais que ~1200D+ à la journée et l'argent tu le dépenses en binouze.

1 « J'aime »

MDR !

Y'en a bien qui roulent avec des sacoches banane ! :slight_smile:

Sérieux : la sacoche, je pourrais m'en resservir sur le Cotic en vacances . Le bÔ et très couteux Extender (une sorte de bidon), il passera une grande partie de l'année dans un placard.

Mais si la sortie fait plus (exemple dans le Queyras), je fais quoi ?

J'ai aussi réfléchi à mettre la batterie sous la selle, mais à mon avis, elle viendrait toucher le pneu quand la selle est basse.

Ben normalement ya toujours des tracés PM qui ne font pas 1500D+ :slight_smile:

1 « J'aime »

Donc, vous me proposez, bien que j'aie un VTTae pour moins fatiguer sur les grosses sorties, pour des raisons de tirage de nouille esthétique, de me passer des grosses sorties ? y'a pas comme une contradiction là ?

2 « J'aime »

Y'a aussi le soluce d'une sacoche de cadre

Bah tu fais les premiers 300m de D+ a la pedale sans assistance pour economiser la batterie :slight_smile: E hop, probleme résolu.

3 « J'aime »