Scott Lumen eRide

Si t'as le vrai extender, il est prévu pour mettre dans un porte bidon (à ce prix là c'est la moindre des choses !)

Par contre, mettre une batterie dans le sac à dos, c'est niet, en cas d'OTB c'est des coups à créer un compte sur www.fauteuilAENet.com.

1 « J'aime »

Qui a piraté le compte de @carbone ?

Et une batterie porte bidon générique ? T’as juste à trouver de quoi adapter la connectique

Les batteries génériques ça n'existe pas trop. Déjà là c'est du 56v (pas courant) et en plus y'a de l'intelligence entre batterie externe et gestion moteur.

Emoticône, STP... :vttdoor:

1 « J'aime »

Pas de remarque sur la couleur de mon nouveau vélo @Garg ? Je suis étonné, tu baisses, je trouve :crazy_face:

1 « J'aime »

@Carbone tiens un collegue ici a un Orbea Occam (musculaire) et il a des problemes de craquements aussi. Il l'a ramené au shop et a priori ca provient aussi du pivot principal. A voir si ca dure apres avoir demonté / regraisser.

Sur mon Rise, au final c'était ça aussi : démonté, graissé à la graisse au cuivre, remonté, ça n'a plus grincé (depuis en tous cas).

Pour l'instant mon Orbea ne grince pas :crossed_fingers:

Celui de Kroll non plus.
Le pb est surtout connu sur les Rise (et peut-être sur les Occam de même génération, vu que les deux vélos partagent des choses)

Ben... je suis encore un peu partagé...

D'un côté, évidemment, c'est un grand OUI!

Mais d'un autre côté, toutes ces paillettes... :thinking:

1 « J'aime »

Un carbone ou un Alu ? Le mien en alu craque pas :thinking:

Bon, tu l’as roulé ton Lumens @Carbone sur tes terrains de jeux ? Ca dit quoi ? T’as réussi à faire plus de 18km avec son autonomie ? :wink:

2 « J'aime »

Sortie prévue cet après-midi ...

2 « J'aime »

... bon eh ben voilà c'est fait !

Je commence par le positif : je me suis éclaté, ce vélo c'est de la balle !

  • on n'entend pas le moteur ou à peine
  • aucun bruit en descente (le moteur Shimano du Rise faisait un sacré barrouf en descente)
  • il est vif, précis, nerveux, joueur, ludique, impossible de savoir qu'on est sur un électrique. Une preuve ? j'ai fait le KOM sur la plus longue et technique descente du coin en égalant quasiment (6s sur plus de 4 mns) mon meilleur temps en musculaire alors que j'ai fait qqs erreurs ici et là
  • je me sens super posé bien dessus (le Rise était un poil court pour moi)
  • les freins Hope c'est Thope !

Les petits trucs :

  • le plateau de 34, c'est trop gros. J'hésite entre un 30 ou un 32
  • l'amorto manque un poil de maintien ... un jour je ferai faire une prépa dessus

Le truc chiant :

  • on est loin de l'autonomie du Rise. j'ai fait 40 bornes et 1100 de D+, il ne me restait que 18% de batterie, et pourtant j'ai quasi tout fait en éco, que j'ai paramétré plutôt faible (90w maxi d'assistance) et j'ai monté un pneu arrière bien roulant

Du coup, je me questionne :

  • la batterie a t-elle perdu de la capacité pendant ses deux ans de stockage (le vélo a été fabriqué en 2022) ?
  • sinon, dois-je acheter un extender (160 Wh) ou carrément une seconde batterie (360 Wh pour à peine plus cher) et faire un support pour la mettre dans le cadre ? (avantage : quand ma batterie principale sera vieille, je pourrai swapper avec celle là) ou faire une bidouille avec une batterie de tondeuse (à part le prix, pas d'avantages)
1 « J'aime »

Citation tirée de mon post sur ma réflexion pour un achat de spark :grin:

4 « J'aime »

Je sais bien, mais toi tu avais le choix ...

Je te taquine mais si j'avais pu essayer le spark, peut-être que je l'aurais préféré à l'orbea. En tout cas tu as l'air conquis par le pilotage :+1:. Reste à régler la batterie

:vttnet:
Oui, je me sens super bien dessus, et il colle parfaitement au programme ici.

Pour la batterie, vu que l'utilisation sera occasionnelle, ça me gave de mettre 600 balles pour avoir 160 Wh de plus.

Une batterie de tondeuse fixée sur le cintre ?

Stop bidouille et prends une vraie.

Avec extender tu pourrais faire 1500d+ ?

J'ai toujours pas compris l'intérêt d'un plateau de 32 ou plus en vtt. J'utilise mon 26x11 que sur piste cyclable descendante en randonet ...

3 « J'aime »