Scott Lumen eRide

La durite aviation c'est pour augmenter ses chances au prochain concours de sots. :yum:

2 « J'aime »

Pour revendre le Rise avec tous les composants neufs, 0 km.
Et puis ce qu'il y a dessus c'est pas vraiment folichon (roues lourdes, fourche entrée de gamme).

Je doute qu'un bouclard fasse ça en une journée et pour 200 balles.

Mon établi est trop petit :slight_smile:

J'en parle à Carole ce soir :smile:

Ouiiiiii !!!

MDr !

Bon trève de déconnage :
Google Photos

Google Photos

Google Photos

Après faut ranger
Google Photos

(y'a deux liens qui ne s'affichent pas ici ...)

Reste à poser le kit de protection.

Ah si, pesé à 17,2 ... :vttnet:

1 « J'aime »

Je suis étonné que la potence soit aussi longue pour un vélo de trail récent comme ca.
Impressionnant le poids final par contre.

Et sinon, les durites aviation et tout ça… dans les bois sur les sentiers ça donne quoi ?

Je suis comme Biz’, la longueur de la potence me choque !
Et puis cette selle ! C’est pas possible @Carbone , non, non et non !

Oui 70 mm c'est étonnant, surtout avec un angle de direction moderne. Je verrai à terme.

L'aviation dans la forêt, ça demande du doigté :grin: niveau pilotage

Kit de protection posé, plus qu'à laisser sécher et rouler (ici les bois c'est l'amazone tellement il a plu)

Y a rien qui va ! @deik dit quelque choseeee

Les disques sont pas raccords, les pneus c'est pas raccord, la selle est pas raccord aaaahgg

Par contre jsuis plutôt fana de la couleur du cadre :heart_eyes:

Le disque avant sera remplacé par un orange quand il sera usé (bientôt). Son remplaçant l'attend déjà dans mon carton de pièces.

Les pneus ? il faut avoir des pneus de la même marque sur les deux roues ??? = warf !!! :vttclin:

Et la selle, c'est celle que mon Q aime (et pis le pres', il a la même alors, c'est bien une preuve non ?)
:vtttong:

Tu verras en vrai, au soleil, il déchire ! on voit les nappes de carbone sous le vernis, c'est classe.

Et le tas de parpaings/bordures, et le tas de briquettes, et le tas de liège expensé, et la porte calée avec un marteau, et le pince roue dans le garage, le carton dégueulasse sous le truc qui fait du bruit, on en parle ?

Avec @Carbone on ne peut plus rien dire tellement il y a dire, du coup je m'abstiens :frowning:

1 « J'aime »

Ben quoi, on n'a plus le droit d'avoir des gros travaux en cours ? Et t'aime pas le look industriel pour les photos ? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

ça marche nickel quand il y a du vent !

le quoi ???

Ahhh le support vélo au sol !!! c'est quoi le souci avec ça ?

Très pratique d'avoir toujours un carton dégueulasse pour faire des trucs dégueulasses ! vous ne faites jamais de trucs dégueulasses vous ? :vtttroll:

Il est sur le LBC ...

En cours depuis cb de temps ? :stuck_out_tongue:

Quand on aime les vélos, on a pas de pince roue, c'est une plaie ce truc : c'est jamais à la bonne largeur de ton pneu, ça nique les rayons, les vélos se foutent en travers.

Ah ça c'est la bonne nouvelle, tu vas gagner de la place pour d'autres vélos !

Deux mois environ. J'attends les dalles ... chômage technique :slight_smile:

Je les au dé-soudés et ressoudés à la bonne largeur ! gnarf, gnarf :vtttong:

Quand ce sera vendu ... énormément de monde qui suit l'annonce mais un seul contact, ça ne part pas trop fort ....

1 « J'aime »

Perso y’a juste la selle pas vraiment horizontale qui me choque, le vélo est plutôt sympa.
L’amortisseur est ou du coup,? Les smileys c’est bien mais j’ai toujours pas compris.
C’est bien aussi le moteur discret (aussi bien au niveau sonore que visuel )

C’est un vélo pour les types qui n’assument ni le ts ni l’ae ? :wink:

1 « J'aime »

Une SMP se règle plus sur l'avant qu'une autre selle.

Dans le cadre au dessus du moteur (en gros quasi vertical dans le bas du tube de selle. C'est joli mais pas la meilleure idée au niveau technique car il bosse au chaud (dans un cadre noir en plus, faut pas trop rouler au soleil... bon cette année en Lorraine, pas de risque de surchauffe de ce côté là).

Rouler avec un moteur qui ne fait pas de bruit, ça change beaucoup le ressenti, ça supprime l'impression permanente d'être sur un engin à moteur.
Pour le regard des autres, là, faut être un peu affûté pour remarquer la supercherie :slight_smile:

Je lui ai déjà trouvé un ptit défaut : comme il est nettement moins lourd que le Rise, il monte assez facilement sur le dos pour un portage, par contre le tube diagonal a un profil très anguleux, c'est pas confort.

Question silence, j'ai fait qqs tours dans la rue hier, impressionnant de silence. Et puis à un moment, j'ai entendu un petit couinement ... ahhh, j'ai eu peur d'être poursuivi par la malchance, mais en fait c'était le charriot de selle dans son logement plastique de la coque de la selle, truc que je n'avais pas entendu avec le Rise évidemment :slightly_smiling_face:

La vraie question maintenant c'est l'autonomie : il faut que je fasse suffisamment de sorties avant le Queyras pour avoir une idée des réglages à adopter.

T’as possibilité de brancher une batterie externe ?

Oui mais elle (un range extender) coûte 600 balles (plus le câble) pour 120 Wh !
J'ai vu sur des forums en anglais que certains utilisent des batteries de tondeuse bien moins chères, avec un peu de bidouille, ou rachètent une seconde batterie interne qui coûte à peine plus cher pour 360 Wh.

:sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

Avec un peu de chatterton ça passe (c)

2 « J'aime »

Pour une utilisation très occasionnelle, c'est le tiers du prix pour une capacité plus grande

Ca donne ça : c'est vrai que ça ne fait pas trop "intégré" cette fois. C'est surtout la largeur qui me pose problème. ça doit gêner non ?

Une rallonge de câble et tu mets l’extender dans le sac à dos . Ça ne doit pas être hyper lourd / encombrant.
A réserver pour les grosses sorties au cas où .

C'est au niveau des mollets, les sacoches de cadres peuvent être un peu large et ça passe donc ça se tente amha, surtout pour de l'occasionnel. Au pire tu pédales en canard :smiley: