Scott Lumen eRide

Bon il est arrivé ce vélo ?

1 « J'aime »

Soit ils sont partis roulés, soit un mail est arrivé à 14h quand colissimo a clôturé sa tournée du jour pour dire qu’il n’avait pas pu livrer ce jour et que c’était reporté à lundi :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

C'est pas de l'hydraulique c'est de l'autre côté. :crazy_face:

Sinon :smiling_face:

Il est beau hein ?

3 « J'aime »

Bon alors tu l’ouvres ce carton ?

1 « J'aime »

Alors vite fait avant de partir faire une bouffe chez un pote, je l'ai sorti du carton

J'ai du aller le récupérer au dépôt de la Poste, ils me proposaient une livraison semaine prochaine, clampins !

3 « J'aime »

Spécial @Fab

1 « J'aime »

Les marques doivent avoir des espions sur le forum pour qu'il y ait des paillettes partout comme ça maintenant.

Pour ceux qui nous lise, la prochaine vague c'est certain, ce sont les imprimés de kiwi. De gros kiwi partout. Merci.

5 « J'aime »

Je remarque que ton vélo il vient avec une protection pour l'épaule lors des portages. C'est bien pensé.

1 « J'aime »

Tu vas en lumen

Bo le lavabo ! :rofl:

Bon alors il manque soit l’amortisseur, soit le moteur :joy:

C'est un SR :crazy_face:

Bon, j'en suis là


Plan galère cet après midi pour changer la durite de frein arrière (mettre une durite aviation Hope) : il n'y a pas de guide interne et avec l'intégration maxi moteur/amortisseur/gaines dans le jeu de direction j'en ai bavé grave, j'ai dû démonter une bonne partie du vélo, quel bordel, et pas simple de comprendre comment c'est fait.

J'ai cru devoir abandonner quand la nouvelle durite ne voulait plus rentrer et que l'ancienne s'est barrée.

Mais au final une fois que j'ai trouvé comment démonter le bras oscillant je m'en suis sorti.

Plusieurs heures pour ça :pensive: grrr !

1 « J'aime »

Puis

Faudra m’expliquer le bo sur un sr.

Déjà sr et vttAe ça me paraît incompatible (l’électronique, les soudures ne doit pas bien supporter du vtt enduro hard tail… enfin endurigide)

Pourquoi l'as-tu entièrement démonté avant de l'essayer sur 2 ou 3 terrains de jeu, pour, s'il te convient vraiment, le tunner ensuite ?

J'imagine la tête de @Bizangoo devant ton post se disant que pour un billet de 100€ (ou 200€), un bouclard aurait tout démonté / remonté dans la journée, le temps de faire une rando dans le coin puis de siroter une bière :wink:

4 « J'aime »

Tout bosser par terre, j'ai mal à mon dos :vttaie:

1 « J'aime »

explication dans le smiley à mon avis.
(faut que je te fasse un badge "anti-smiley" aussi? :stuck_out_tongue: )

Surtout pour tunner de la durite... Les vélos modernes ça ne se bricolent que quand ça ne marche plus. C'est à dire pas souvent. Et le pire du pire, réception d'un vtt d'exception le samedi, et le dimanche :

Vivement le Queyras qu'on voit la bête sur des cailloux !

8 « J'aime »

D'où l'intérêt de bosser dans son salon ! :smiley: Tu poses tout sur le canapé, sur le fauteuil, tu mets de la zic', la cuisine est pas loin pour siroter une bière le temps de mater pour la 14ème fois un tutorial YouTube, non vraiment, la prochaine fois, installe toi dans ta cuisine Carbone :wink:

Dit que ta région est recouverte de boue, sans dire qu'elle est recouverte de boue :wink:

Vive les passages en externe.

1 « J'aime »

Oui j’ai pas compris l’intérêt de changer la durite sur un vélo neuf, et sans l’avoir essayé avant .

personnellement si ça marche bien , j’y touche surtout pas.

2 « J'aime »