Scott Lumen eRide

Toi qui prône l'écologie tu parles de limitant de ne pas prendre ton vélo dans un avion :vtttroll:

L'écosse on y est allé l'an dernier, ça se fait très bien en train. Le plus compliqué ce doit être le Paris > Londres pour un vélo non démonté je ne pense pas que ça se fasse. Par contre depuis Londres c'est train de nuit jusqu'à Edimbourg (yavait du vélo non démonté dans le train).

Sinon le plus facile ça reste d'y aller à vélo AMHA, surtout en AE c'est IZI.

3 « J'aime »

Je te raconte pas la taille de la batterie, si tu veux le faire en e-bikepacking autonome .

Le probleme c'est que tu ne peux pas prendre une batterie en avion. soute ou pas soute. Faut la faire envoyer avant par transporteur et la recuperer a une adresse sur place. Bref c'est compliqué.

Sachant que la plupart des transporteurs refusent officiellement les batteries .
En pratique , j’ai toujours emballé la batterie sans rien dire et c’est arrivé à destination.

Vive le musculaire

En fait la question n’a pas de sens: tu ne peux pas emballer un velo musculaire dans un avion non plus , sauf à payer un surcoût qui coûtera plus cher qu’une location sur place .

L’avion c’est possible que si tu n’as qu’un petit bagage cabine à la con, il faut subir des contrôles intrusifs , arriver 2h à l’avance , je ne comprends pas avec tout ça que le trafic aérien augmente , tellement c’est contraignant.

Calais - Douvres, vélo démonté, ça semble bien se passer. @Laurent doit confirmer. Le truc chiant, c'est Lyon - Calais mais bon... Je suis d'accord que c'est abusé de prendre un vol Lyon - Glasgow mais ça fait gagner 2 jours :innocent: ... Et puis depuis que @Bizangoo m'a fait la morale au QueyrasNet pendant que le reste de la troupe parlait du coupé Honda Sport, je me dis que, bon, hein, pourquoi pas un avion... :vtttroll:

1 « J'aime »

Dans tous les cas, la batterie est démontable, elle n'a pas été construite avec le vélo
Par contre, il y a plus ou moins de taf : sur le mien, il y a 5 vis et des raccordements électriques pour sortir la batterie (il faut enlever le moteur).
Dans tous les cas, louer sur place le semble achement plus simple.

Dans un voyage ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru [blablabla]

Au moins si tu prends l'avion pour ton loisir personnel tu n'auras plus aucun droit à sermonner tout le monde sur ce fofo :vttclin:

2 « J'aime »

oui, mais faut trouver.

A quel vils prix et renoncements se perdent les vertueuses résolutions :sob:
On est vraiment foutu...

1 « J'aime »

Je fais ça régulièrement et ce n'est pas très difficile dans les grandes villes où près des spots populaires. Certaines boutiques ne font pas "location", mais ont des "démos" disponibles à la journée.

Tout dépend de la durée du séjour. En bas de 4 jours la location est généralement la meilleure option. 5 et plus ça commence à valoir la peine de déplacer sa bête.

Mais pour celui (ou celle) qui a les moyens, c'est quand même beaucoup plus simple de louer sur place que de se trimbaler le vélo dans les transports.

Et moins risqué !

Oui, bon, on n’y est pas encore, hein ! (Édit: En plus, son vélo ne peut pas voyager en avion :crazy_face:)
Avant de sortir le goudron et les plumes, attendez un peu quand même :grin: Après un aller-retour en TGV pour faire Lille - Gand - Lille en vélo, on s’est dit que vu comment c’est chiant de voyager en TGV, le voyage en avion avec les vélos en soute, ça doit être quelque chose :grin: Du coup, ce week-end, on a commencé à regarder pour commencer par le Kent, cher à @Laurent , et accessible en TGV + ferry :wink:

1 « J'aime »

Non justement c'est super simple. Tu mets le velo dans la housse de transport, tu lendeposes au check in des bagages et tu le recuperes a l'arrivee.
C'est super simple.

Encore plus simple pour Fab , il laisse son VTT chez Francky et on se débrouille pour lui emmener en vacances :rofl:

Yo
Je confirme, le ferry pour l'Angleterre c'est royal. Il y a des arceaux avec une corde pour attacher le vélo. Aucun problème et économique. Et effectivement, ça fait partie du voyage.

Il y a 2 ans,je suis allé passer une semaine à Ténérife.le coût de la location était à peu prêt égal au surcoût de bagage pour emmener le vélo.
Donc j'ai loué un bike sur place en emmenant mon casque et mes chaussures dans la valise. Aucun risque de casse ou de perte durant le transport, plus de confort car tu ne te balades pas avec un truc lourd et encombrant et l'occasion de rouler sur une autre machine.
Par contre, tu perds un peu de temps pour récupérer et rendre le vélo.

1 « J'aime »

« Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence »
:wink: