Sac a dos PRISM - Off-Roader Packs

C’est tentant ce noir/orange en 18 litres. Qqun a un code promo ? :smiley:

En “Pink/Moon” ce serait plus raccord avec ta selle… :slight_smile:

Pack 10L + 18L recu aujourd’hui… mais pas chez moi avant samedi, me tarde de tester tout ca !!

Bonjour à vous tous,
Puis-je vous demander la différence de taille entre la base S/M et L/XL, si vous la connaissez (l’une est-elle plus haute que l’autre, plus épaisse, je ne vois pas étant donné que les deux bases sont compatibles avec les autres éléments ?) ? Est-ce une différence au niveau de l’implantation des bretelles, notamment ?
Koyote avait l’air de trouver le modèle S/M un soupçon trop encombrant, est-ce à cause de la base ou de l’ensemble entier ? (je fais 1,78m, taille recommandée sur le site : L/XL, un peu de randonnée et usage “urbain”).
Merci par avance,
Christopher

il y a une promo chez privatesportshop
http://www.privatesportshop.fr/149492-prism
jusqu’au 25 oct
je peux parrainer pour avoir un bon d’achat

je ne sais pas trop quelles sont les différences.
mais les “poches” étant en tissus, elles doivent arriver à se déformer un peu pour passer sur 2 embases +/- grandes

A cause de la base, surtout en mode 10l. Avec la petite poche, il a une grande surface et peu d’épaisseur, contrairement à un sac sans dorsale

Si tu as besoin d’une dorsale et de modularité, c’est un super sac
Si tu cherche juste un sac à dos de vélo, sans dorsale ou sans modularité, il y a des produits plus adéquats et moins chers

Avec le recul ça donne quoi la dorsale des sacs prism ?
Vous vous êtes pris des boîtes avec le sac ?
Ça protège sur le côté aussi?
Par rapport à la concurrence, ça donne quoi ?

Petit « up » (haut) juste pour rajouter une remarque.
Je ne sais pas si c’est l’âge, mais maintenant quand je tombe sur le haut du corps (tête, dos, épaule) je ne sens rien sur le coup, mais par contre, je passe une nuit de merde et du coup le lendemain je suis beaucoup plus fatigué des conséquences de ma chute que des 2h de vélo que j’ai pu faire.

(Heureusement que je n’avais pas l’outillage de ... « trail building » (traçage de sentier, je suis pris à mon propre piège) la même chute avec la pioche dans le dos ça n’aurait pas fait du bien. J’avais une petite thermo alu de 0.5l c’est pas génial, mais au moins il n’y a pas d’angle)

Je me demandais si un sac à dos avec dorsale ça jouerais sur la recup .

Dur à dire.
J'ai un Camelbak Kudu qui est bien foutu, et j'apprécie le fait de pouvoir enlever la dorsale.
Comme ca quand je pars en vacances je ne prends qu'un sac, et je peux l'alléger pour faire de la route ou prendre un peu plus de bagages.
Mais ca ne protège pas auant qu'un Prism je pense, juste cette plaque de mousse.

oui

non
ça reste une grosse plaque de mousse dense dans le dos, pour absorber une partie de l'énergie d'un choc (sur la colonne vertébrale)
le sac ne recouvre pas les côtes, ce n'est pas une "armure" rigide qui t’empêche de faire le scorpion

aucune idée, j'ai pas testé la concurrence (d'ailleurs ya pas de concurrent dans la gamme "sac modulaire avec dorsale" il me semble)
En tout cas le produit est costaud, 0 soucis d'abrasion sur le tissus (pourtant on fait de la spéléo avec dixit craft), les tirettes vont bien, les scratchs scratchent, ils ont ajouté un petit volume avec des rangements (mon préféré à la journée). La dorsale est amovible (pour le lavage, les sorties randos,...)

si tu tombe sur la tête ou les épaules, non :wink:

Le concept PRISM est top, le design un peu moins (mais je ne vois pas ce qui est dans mon dos)

Mais je trouve que leur démarche pousse à la consommation : 1 volume de 18l+base dorsale est au même prix que le pack 3 volumes 18+11+ski 22l+base.
Ça n’incite pas à commencer par un volume, de l’essayer quelques temps et d’acheter d’autres modules par la suite en fonction de ses besoins .

Non mais c'est quoi cette dérive !!!! @brup qui fait le hipster et qui hésite à cause du design ! Non, et puis quoi encore ?!??! C'est pas assorti à tes chemises à carreaux ? :stuck_out_tongue:

Peut-être qu'ils sont sûr de leur coup avec leur sac modulable, résistant, bien conçu ? Tu pourras l'emmener en rando, en ski, en itinérant, pour aller faire le ravito de bières. Et puis ça changera de Camelbak qui sponsorise la NRA :slight_smile: :wink:

Dommage qu'il n'y ait pas de petites poches sur la ceinture ventrale. Je trouve ça bien pratique pour y mettre un multi-outils, des clés, un peu d'argent, un décapsuleur... de quoi faire face à une urgence sans devoir retirer son sac...

Je suis d'accord, bien vu ! On pourrait peut-être rajouter une banane de hipster ?
:vttdoor:

Mais oui, mais j’ai déjà un sac pour le ski (certes pas super pratique et tout rafistolé) , un autre pour la rando et un pour l’itinérant/ravito (qui lui aussi a bien vécu)
Ils sont sûrement pas aussi bien que le volume prism dédié, mais je m’interroge sur l’intérêt de la dorsale sur chacune de ses activités .
En fait ces volumes n’ont d’intérêt que par rapport à utiliser la même dorsale pour plusieurs activités

En fait sur les gros volumes, la dorsale perd un peu en intérêt. Je suis déjà tombé sur un sac de 30l, bah le rembourrage, les fringues qui sont dedans ça amorti plutôt bien.
Que ce soit en Vtt itinérant ou en ski de rando ou j’utilise un sac de 30l, j’ai jamais eu à me plaindre du dos.

Par contre c’est clair que je suis déjà tombé avec un petit sac de 8l ... résultat je ne l’ai plus jamais remis en vtt (il va bien en route, ski de fond)

Entre les 2 , j’ai un dakine nomad pack (18l) Il commence un peu à s’user et je le trouve pas mal (pratique , et puis mine de rien quand je l’inspecte il y a quand même un semblant de protection dorsale )

De toutes façons, à écrire ces lignes , je vois que je ne suis pas prêt à cliquer, je vais attendre que mon dakine me lache et on verra .

La dorsale n'est pas là pour ne pas se faire mal, pour éviter quelques hématomes douloureux le lendemain. Elle est là pour ne pas te sectionner la colonne. Oui, les fringues dans ton sac évitent de te faire bobo, mais face aux tests de la guillotine elles s'effacent rapidement, et généralement sur une très mauvaise chute, c'est là que le seul objet un peu consistant (genre le multi outils) de ton sac a décidé de se glisser pile entre le sol et ta vertèbre.
La protection pour être efficace doit assurer une continuité et une capacité d'absorption/dispersion.

2 « J'aime »

Salut,
sur le miens, il y a une petite poche sur la ceinture,a gauche
Seb'

Sur les éléments de sécurité VTT/vélo, casques, protections, des tests faits par un organisme indépendant avec les résultats publiés seraient quand même pas mal.

Comment juger de l'efficacité d'un casque ou d'une dorsale sans des données chiffrées comparables ? Là on doit se fier au feeling et aux discours marketing des fabricants.

Sur les casques moto, les différences de valeurs relevées lors des tests sont impressionnantes. J'imagine qu'il doit en être de même en VTT, mais on est dans le flou total.

Les VV, VTTMag et compagnie devraient se bouger là dessus. Qui pourrait faire pression sur eux ? la MBF ? les lecteurs ?

Parce qu'il n'y a pas/peu de communication autour car les règles sont tout aussi importantes, les procédures de tests figées dans le marbre, les normes existent contrairement à d'autres sports.

1 « J'aime »

Pour prisme, la dorsale répond à une norme moto, mais je crois que @koyote leur avait posé la question pour plus de précisions
Seb'