Sac a dos PRISM - Off-Roader Packs

Salut !

Voici un projet de sac a dos avec protection. couleur forcément adaptée a voie monture ! :wink: Société Rhône alpine.
fr.ulule.com/prism-offroaderpacks/description/

Seb’

Je note “nous garantissons donc nos sacs 10 ans” bien !

j’vais suivre ça tient !

A voir le niveau de protection et des détails du dos pour pas crever de chaud, mais ya de l’idée, autant la soutenir !

Patimal m’en a parlé. Il les connait.

Réponse aux questions que j’avais posées ce matin dont une concernant la dorsale :
Pour ces précommandes, la contribution pour un 18L complet (dos avec dorsale + volume 18L + porte casque) est à 110€ et pour un 25L à 120€. D’autres montants de contribution permettent d’acquérir un dos avec dorsale + porte casque + 2 volumes (10L + 18L ou 10L + 25L), un même les 3 volumes, voire 2 portes casques. Tout est expliqué sur le site.
Les produits seront expédiés 2ème quinzaine de septembre.

Nous aurons également un stand au Roc d’Azur du 8 au 12 octobre prochain sur lequel nous proposerons nos produits à la vente (avec un prix spécial salon).

Pour la suite, nous sommes en phase d’implantation et notre site internet en cours de réalisation.
Nous serons au plus près des utilisateurs et sur les lieux de courses et d’évènements.

Concernant la dorsale, elle est en polyuréthane à mémoire de forme. Elle a la norme CE motocycle. Elle est souple et se durcit au moment de l’impact.

Bonne journée et peut-être au Roc!

Seb’

Au fait 10 ans de garantie c’est bien, mais pour une société à peine constituée, c’est limite pub’ mensongère :wink:

pourquoi ???
ça fait 2 ans qu’ils bossent sur le produit, avec certainement des partenaires qui s’y connaissent dans leurs produits…

et il existe des machines pour tester l’usure “standard” dans le domaine des textiles et cie

tu crois que ton fabricant de voiture l’a testée 10 ans avant de te la vendre ???

Sinon, pour 60€, y'a ce sac avec protection dorsale de chez Decathlon d'une belle contenance de 16L :

Détails ici : http://www.decathlon.fr/sac-a-eau-920-protection-dos-id_8302302.html

Ah non, c’est pas au niveau de la qualité du produit le doute, c’est plus sur l’existence de la société dans 10 ans.

la "ceinture" en croix est assez décriée par contre

bah, sincèrement, l’indication de la garantie annonce qu’ils croient en leur produit, mais pour du “tissus”, après 5 ans de chutes, je me verrais mal aller leur demander de me le remplacer

Yes mais… quand je vois l’excellente qualité des sacs Camelback, je me dis qu’il y a quand même moyen de faire des sacs de qualité, durable, fiable, pratique, qui résiste au temps, aux chutes, aux feuilles ! Je n’ai jamais vu une telle résistance et fiabilité chez une autre marque. Du coup, le jour où je changerais de crémerie n’est pas arrivé :wink:

Fab’

Dans l’ensemble, je n’ai jamais eu trop à me plaindre de la qualité de mes sacs à dos :

  • mon sac de rando pédestre doit avoir 30 ans, c’est un Lafuma. Il est tout décoloré mais rien n’a jamais lâché dessus.
  • en VTT : mon premier DKT a duré 20 ans, avec juste une tirette cassée. Là j’ai un Lezyne que RL m’a donné. Je l’ai recousu là où le tissu avait lâché. Le tissu a tt de même l’air moins solide que celui du DKT, et encore moins que celui du Lafuma (du cordura je crois).

C’est plus l’aspect pratique qui pêche souvent.

mon camelback est déchiré, décoloré, ... :mrgreen:

et mon prochain sac à dos intègrera une dorsale "certifiée CE"
l'énorme avantage du prism, c'est que pour une somme modique, tu peux changer le volume, pour une petite sortie de 2h ou un raid de plusieurs jours. (ou au pire mettre la dorsale dans un autre sac :slight_smile: )

Pourquoi dis-tu ça ? Le sac existe en 10L, 18L et 25L… Si tu veux changer de volume, faut acheter plus ou moins plusieurs sacs :slight_smile: Ce n’est pas comme le CamelBak HAWG qui a un mécanisme de soufflet/extension (comme sur les Osprey aussi)
Le sac à l’air bien, mais, une fois de plus y’a du pipeau marketing. Je suis dur mais je vais vous expliquer pourquoi. Au début de la présentation ( http://fr.ulule.com/prism-offroaderpacks/description/ ), il est indiqué : “Et si les utilisateurs avaient leur mot à dire pour créer le sac à dos idéal ?”

Mais quand je vois le sac, je m’aperçois qu’il manque des trucs vraiment utiles comme :

  • une capote anti-pluie/boue qui soit dégrafable pour faciliter son entretien,
  • une petit compartiment étanche, renforcé, facilement accessible pour y glisser l’appareil photo
  • absence de filet sur le dessus pour glisser un maillot, des trucs divers
  • la possiblité d’accrocher une loupiote pour les fins de journées comme sur les sacs Vaude et certains Camel’
  • l’absence de compartiment isolé et séparé du reste du sac pour y coller une poche à eau (d’ailleurs j’ai lu, relu, je me demande s’il y a une place pour la poche à eau dans le sac…)
  • pas de filet dans le dos pour un meilleur appui/meilleur maintien/meilleur écoulement de la chaleur

Bref, ça a été désigné par des mecs qui roulent, mais pas comme moi :stuck_out_tongue:

trouve moi un sac avec dorsale qui soit modulable de 10 à 25l :wink:
là on ne parle pas d'un simple camelback, mais d'une protection "normée" également
dans le cas du prism, tu garde ta protec, et tu zippe différents volumes dessus.
C'est clair c'est marketing, mais pour une jeune société faut bien se démarquer des "dinosaures"

actuellement avec la dorsale, evoc propose toute une gamme, pas vraiment modulaire. deuter a un modèle, pas modulaire.
camelback arrivera l'an prochain avec 2 modèles pas modulaires, alpinestars proposera 1 modèle, pas modulaire.

pour le prix d'un deuter, evoc,... non modulaire, tu as un prism avec 2 volumes

[quote="Fab'"][i]

"Et si les utilisateurs avaient leur mot à dire pour créer le sac à dos idéal ?"[/i]

[/quote]

et t'as lu le reste ?
c'est leur premier sac, qui en appellera d'autres. Faudra t'exprimer pour les prochains :wink:

capote dispo sur les 2 modèles 18 et 25l, pas sur le 10l (objectif poids mini). bon ya pas d'info sur la dégrafabilité.

j'ai les poches du short pour l'appareil photo (apn étanche et résistant aux chocs :wink:)
il y a une pochette latérale pour le portable, carte,... sur le modèle 25l
si un portable rentre, un apn aussi je pense :wink:

beu ya la poche principale pour les affaires !
et dans la version 25l, 1 poche supplémentaire "isolée" pour les vêtements mouillés.

c'est juste. mais ne pas oublier que ce sac est à la base un sac d'enduro, pas de vélotaf. bon, qui peut le plus peut le moins

oui il y a une place, entre la dorsale et le rangement principal (dans la "pochette" du milieu avec les indications de sécurité (comme dans les sacs deuter)
quand je regarde les photos avec la partie "rangement", il y a la tirette pour fixer la partie sac + la tirette pour accéder au rangement. Donc 2 poches différentes. Ils auraient pas mis 2 tirettes pour accéder au même compartiment, trop cher.

sur ce point je leur ai demandé des photos de détails du dos pour mieux voir comment c'est fait.

Moi je me garde de juger sur photo, j’aimerais bien l’avoir en mains pour voir comment c’est fait tout ça.

Lidée de mettre une protection dans un sac a dos me parait etre bonne: vu que l’on y met des truc dur qui peuvent faire trés mal si on tombe sur dos. Par contre, comme d’autre, je trouve que certains points semblent avoir été oubliés.

c’est surtout qu’une protection CE est obligatoire pour les courses d’enduro. C’est plus le rocher sur lequel je vais “m’allonger” qui me fait peur que la pompe ou le multi-outils

Méfie toi des deux : par exemple, en moto, à une époque, ils avaient sorti des antivols bloc disque (une sorte de cube en métal comme une grosse boîte d’allumettes) et ça pouvait se porter à la ceinture : je ne te dis le nb de bassins fracturés avec cette “bonne idée”.

Alors ton multi outil dans le dos, quand tu vas tomber à plat dos sur une pierre, ça va pas aider …