Que les casques vendus passent les normes c'est une chose. Mais j'imagine que certains passent juste la norme et que d'autres la surpassent largement.
De plus, certains tests peuvent parfois mettre en évidence une faiblesse des normes, sur un point ou un autre.
Les normes sont en vente libre (enfin ..... entre 80 et 300€ la norme ça peut calmer ) ... en les lisant attentivement tu peux vite en trouver les limites, les imperfections, les zones d'ombre, comme pour toute règle écrite il est difficile de couvrir tous les cas auxquels on n'avait pas pensé.
Viens au bureau on pourra en discuter autour de la cafetière car on va y passer quelques heures !!! (en plus les normes bah ... enfin tu vois ce que je veux dire)
En attendant tu peux parcourir cet article : http://www.endurotribe.com/2020/12/enquete-securite-et-protections-les-normes-qui-nous-protegent/
c'est entre autres pour ça que certaines normes ont plusieurs niveaux de certification
et personne ne se gène pour dire "j'ai passé le niveau 2 à la place du 1"
Mais certains disent, je surpasse la norme maxi 40 fois ... sur quel test ? avec quelle valeurs relevées ? c'est quand même le joyeux binz'.
(j'ai commencé l'article endurotribe et il va dans ce sens)
Et la pioche que j’ai utilisé pour façonner un sentier ?
Ça calme ton message.
+1
c'est noel, c'est la crise, à mon avis ils font des promos pour vendre et faire rentrer du cash
honnêtement, je suis content quand le produit passe la norme. On n'a pas spécialement connaissance de protections vélos dangereuses, donc c'est que la norme est suffisante ! (et c'est la norme de la moto, donc pour des vitesses / énergies bien supérieures)
40x, ça veut rien dire, ça doit être à un ou 2 endroits du casque / de la dorsale / des gants / ... sur 1 test, pas sur la globalité. Donc ce n'est pas un critère de sélection pour moi.
bah faut pas se faire d'illusion. Une dorsale souple amorti un peu l'énergie, une coque devrait limiter les déformations de la colonne. Mais quand on me dit mon camelback me protège autant avec sa poche à eau, ça me fait rire. La poche peut être vide. Un objet peut la perforer. Ou bien repousser l'eau en dehors de la zone de choc. ... ... ...
J'évite les objets durs au milieu du sac, c'est là où ils peuvent appuyer sur la colonne en cas de chute.
Ou alors tu fais comme Juju, tu te fais une dorsale en planche à couper le saucisson. ça évite que le multi outil ou le couteau t'appuye sur le dos, ça évite que les cailloux te tapent la colonne. Bon ça emmagasine pas d'énergie mais c'est classe pour couper les rondelles de saucisson à la pause casse croute !
Dans l'idéal, la pioche, elle est sur le cadre, pas dans le sac
Suffit de tomber en début de sortie quand il reste de l'eau
Sinon l'eau comme protection c'est quand même méga lourd.
Et il vaut mieux les mettre au plus bas : tant qu'à s’abîmer la colonne, plus c'est en bas, mieux c'est.
Encore mieux : je la pose quand je veux tester le sentier .
Mais le risque c’est dans la dernière descente quand je ramasse le matériel avant de rentrer
on est en train de restaurer quelques sentiers ici... on laisse les outils en forêt, cachés sous les feuilles