Et tu va le casser un vélo de route c’est light
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Et tu va le casser un vélo de route c’est light
Et en bike Park sur un vélo route tu vas passer pour une âne
Je te fais pas la morale je te dis juste que tu vas galérer après ta chute
Alors si vous voulez mon avis avec 16 ans et quelque d’expérience en descente, enduro et autre connerie.
Une jante ça peux d’exploser en bike Park. Disons que lorsque on tente des doubles et autre gros drop, mieux vaut avoir integral et gilet avec protection rigide.
Ensuite pour le casque intégral léger ça se porte bien tant qu’il fait pas trop chaud. Je pense que pour l’été prochain je vais acheter un casque classique car l’intégral c’est vraiment trop chaud par chez moi.
Le sac avec dorsale c’est bien. Certe ça tient un peu chaud mais perso je prendrais pas trop le risque de rien avoir.
Les genouillères c’est le must have tout le temps. C’est pas ça qui tient le plus chaud loin de la.
Après les protecs ça aide en cas de chute, mais ce qui aide le plus c’est de loin de rouler à 80% de ces capacites. Quand on roule tout le temps à 100%, la question n’est pas de savoir si on va se faire mal ou pas, c’est de savoir quand ça va arriver.
Après je confirme que chaney roule fort mais à 100% tout le temps et à des trajectoires pas toujours très propres et des fois plutôt exotiques. C’est la jeunesse qui veut ça et le gros crash n’est donc plus très loin.
Après même en étant plutôt d’un naturel prudent on est pas l’avis de gros crash.
Je suis plutôt prudent dans mon approche et pourtant depuis 2001 il m’est arrivé ça:
*/ Luxation épaule
*/ Gros crash sur le dos qui m’a bien broyer pendant 5 jours (15 min à terre avant de pouvoir me relever)
*/ Énorme bleu à la cuisse qui m’a fait boiter un mois (15min encore pour se relever)
*/ Côté du pieds frappe direct dans un rocher (plus d’une semaine à marcher avec le pieds de travers)
Et je compte pas les crash mineurs comme celui du Vosges net par exemple
Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk
Merci pour tous ces retours d’expérience sur ce que vous utilisez ou utiliseriez pour un usage enduro costaud.
Je pose des questions sur ce qui se fait, de nos jours afin de rouler light, caser des affaires sur le vélo de manière utile et bien pensée…
POUR DES SORTIES DOMINICALES EN MODE RANDO ET PAS DE L’ENDURO NI DE LA DH !!
Arrêter de me faire un procès sur ce que je dois porter; parce que vous m’avez vu rouler 3x !
Au début c’est rigolo mais la c’est assez lourd et excusez moi d’être direct !
Pour conclure le sujet,
Chambre à air / pompe et démonte pneu sur le cadre avec le Mutherload
Petite sacoche sous la selle UNE PETITE SACOCHE ! Pour les petits bouiboui type dérive chaîne + maillon rapide et 2/3 bricoles
Un gilet de protection DORSALE !
Et je viens de trouver un camelback plutôt sympa
Le skyline, et vu la description du truc ça va me plaire !
probikeshop.fr/sac-a-dos-ca … YsQAvD_BwE
Ça sera mieux qu’un sac de 18L qui est clairement de trop pour les PETITES SORTIES DE LA SEMAINE ET PAS LES ENDUROS !
Voilà
Je suis prudent. Je roule toujours safe et avec protection.
J’ai un joli palmarès :
2008 Arrachement ligamentaire du pouce droit (totalité des latéraux ) avec donc perte fonctionnel de la pince nécessitant une intervention chirurgicale d’urgence , j’ai perdu la sensibilité de la face dorsale du pouce suite à cela. ( C’est pas grave ça me gène à peine) Chute sur un chemin blanc à donf. J’ ai qq séquelles donc cette perte de sensibilité du pouce droit.
À 18 ans trauma faciale en sautant une bosse avec les potes : fracture de l’ethmoïde et du sphénoïde. Pendant des semaines j 'ai mouché un liquide bizarre rougeâtre.
Je suis passé au bloc l’an dernier pour refaire les derniere séquelles de ce crash. (Réduire le déplacement des cloisons)
Dernier en date otb en rentrant chez moi, sac à dos sans protection. J’ai chuté sur le dos. J’ai eu des fourmis dans les orteils pendant des mois, j’ai un trouble de la sensibilité du gros orteil gauche. Ça correspond en fait à un trauma nerveux.
Il est probable que j’ai fait un peu trop l’autruche sur ce coup là. J’aurai pu avoir un oeudeme qui compressé la moelle ça aurait pu être bien plus grave…
Pour le trauma facial, J’ai appris quelques années plus tard pendant mes études que c’était un écoulement appelé rihnorée cerebro-spinmale et qu’il s’agissait d’un brèche osteomeningé due au trauma J’ai donc fait un trauma crânien, sans rien faire… et je suis passé au côté de complications super grave (due au trauma directement et un risque de méningite par la suite). Bref en gros c’est le jour au j’aurai pu claqué en clair…
Voilà, Depuis c’est intégral, dorsal et gants
Je pense qu’on a tous des truc comme ça à notre actif. Mais j’ai la chance ou pas, de savoir plus précisément ce qui c’est passé
Ben dans un sac comme ça, t’auras bien la place pour coller ta chambre et tes outils, non ? je dis ça parce que t’as négligé ma remarque ; sous la selle, ta sacoche à outils sera pleine de boue lorsque tu voudras t’en servir (loi de l’emmerdement maxi : quand t’en auras besoin, il fera moche, et là où tu roules, je sais qu’il fait moche ).
Je l’ai pas négligée!
Sauf que dans ma sacoche ce qu’il y aura c’est ce que j’utilise le moins
Le nécessaire de réparation chambre à air sera sur le cadre derrière l’amortisseur là où c’est toujours propre.
Dans le sac je mettrai que l’eau mon portable et la bouffe !
Le minimum.
C’est ce qu’il reste dans le mien.
Ma motivation est différente, l’idée pour moi est d’avoir toujours de quoi réparer qqsoit le sac que je prends, sans avoir à changer tout le temps les outils de sac.
Peut être qu’il a la même boue qu’ici et qu’elle ne colle pas partout ?!
Blague à part, la boue ne m’a jamais posé de problème, la zipp est sur la partie haute et quand tu dé-scratches ça fait soufflé et ça décolle la boue, bref, moi ça ne m’a jamais gêné.
C’est vrai qu un sac de 18l pour une petite sortie c’est too much. Mais si tu veux changer de sac, je partirai carrément sur un plus petit. Celui là fait 10l. Quand je vois ce que j’arrive à caser dans mon camelbak "rogue ", je pense que cela te suffirait bien.
Sinon le 10l fera vite double emploi…Pas sûr que tu continues à utiliser ton 18l actuel après. …
Pour ce qui concerne ta pratique, pour avoir rouler avec toi sur besac, je peux témoigner que tu ne fais pas le " mode ça passe ou ça casse " à chaque sortie il t’arrive de rouler cool aussi
Le 18L pour les enduros et sortie arsouille, la station et les grosses journées
Le 10L pour le reste…
Merci du soutien Crystel
Bah disons que les autres ont une vision du Chaney sur des singles méconnus et en groupe
Je comprends leur remarque, on n à pas envie que il t’arrive un truc qui pourrait facilement être évitable. Par contre ce qu ils ne savent pas c’est que tu peux rouler en rando et non en enduro et éviter les arbres.
on en connait, ils roulent en rando et se prennent quand même les arbres
J'ai le sac à dos / dorsale prism avec les poches 10 et 18l. Au final, la poche 18l n'a presque jamais servie !
Pour les enduros et randonet c'est la 10l. A la limite si je pars en (haute) montagne, je prendrais le 18l pour ajouter des habits ou de quoi dormir en refuge.
Pour les sorties "courtes", parfois je prends un petit evoc de 5/6l. Ya largement assez de place pour le matos de réparation, une poche à eau.
Et c'est sensible, un sac plus petit, léger, moins enveloppant, c'est agréable pour rouler (pas obligatoirement pour attaquer - mais je me "bride" quand je sais que je suis moins bien protégé)
Parfois, j'y vais même la fleur au bout du fusil, une gourde sur le cadre et go ! là j'évite de partir à plus de 5/10km de l'appart pour pas trop marcher en cas de soucis mécanique
Et j'évite de prendre trop de risques. Et c'est agréable de rouler super léger (bon je perds 5kg et ce sera encore mieux )
Gamin, pour le casque à mentonnière amovible, je ne suis pas certain que mon giro soit le mieux aéré... le bell semble faire mieux de ce point de vue
Que je roule avec un sac de 10l ou de 20l je ne sens pas la différence.
Par contre pour rouler à cette saison (plus que 2h entre midi et 2 ), j’ai besoin du 20l pour y glisser un vêtement chaud.
Le 18l me permet aussi de partir en tenue de ville avec les vêtements courts de velo dans le sac (j’y met même un petit pc portable 12".) ce qui me permet de rouler 1 h entre midi et 2 la semaine.
J’ai aussi un sac de 30l: ca c’est pour partir en refuge ou alors lorsque je dois mettre la tenue longue de velo dans le sac (dans ce cas je mets le sac de 10l dans le sac de 30l si je peux poser mes affaires pour rouler)
Regarde sur RCZbike, il est régulièrement proposé à 60-65€ voire moins. Y’a un autre modèle chez eux de chez CamelBak avec dorsale intégrée et plutôt light. Jette un œil.
Prends soin de toi et fais-toi plaisir,
Fab’
Ps : pour les petites sorties (<3h), j’ai un Dakine 8L dont 2L de flotte, c’est parfait. Il est stable, léger, je glisse un coupe vent, téléphone, papier, une minipharma, chambre à air, multi-outils &co. Il coûte moins de 50€…
Chouette ! le retour de Fab’ les bons tuyaux
D’ailleurs ca existe un sac avec une protection dorsale qui permet d’amener 1.5 L de flotte, une batterie et quelques outils de base tout en restant super leger?
Quand je fait ma sortie du matin avant le taf, c’est 2h max, 1L de flotte en hiver, pas plus de 1.5L en été. Du coup mon sac est un poil gros et lourd pour ca.
ya le prism en 10/11l, mais à voir si ça te suffit ou si c’est pas plus gros que ton sac actuel. On sait pas ce que tu as !
moi j’ai un gros sac !