Rouler sans sac à dos, sur les petites sorties !

C’est quoi ça ? Chaney au VosgesNet ?? Euh … je ne viens pas au prochain :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Ça va on peut passer à autre chose pour les gants ? J’en met pas, point barre !

La dorsale pour l’instant je l’ai avec mon sac et je l’aurai après avec un gilet ! :triumph:

Mais nan c’est pas moooooi hahaha

Je préfère l’Alpinestar perso

Ouai. J'te comprends , c'est cool !!!

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

Et après qqs mois de kiné, des fois tu peux encore te décrotter le nez et te torcher :confused:

Tu pourras porter toutes les protections possibles et imaginaires, reste que leur efficacité est limitée. Je ne suis pas en train de dire qu’elles sont inutiles, mais qu’elles ne permettront pas de survivre à toutes les situations d’accident.
Si tu n’agis pas en amont, pour limiter la prise de risques, tu n’arrivera pas à te protéger suffisamment en aval.
Dans toutes les pratiques dangereuse, je pense notamment à la montagne en hiver par ce que j’en ai pratiqué, mais c’est valable pour la ceinture de sécurité , on apprend que les équipements de sécurité sont indispensables mais pas suffisants, qu’il faut avant tout limiter ou encadrer la prise de risque avant de s’équiper.

Partant de ce constat le plus urgent est que chaney s’assagisse .
Ça n’empêche pas de mieux s’équiper en parallèle

Rhooo purée ! mon sandwich a failli ressortir direct ! :stuck_out_tongue:

Bon, outre le fait que je comprends l’idée de pas avoir de gants, mais moins celle de ne pas faire l’effort de protéger ses mains qui sont utiles et pas difficiles à protéger, il ne faut pas tomber non plus dans l’excès.
Des images de plaies sur des parties du corps qu’on ne protège jamais, on doit pouvoir en trouver :slight_smile:. (cf quelques vidéos de chutes pas violentes où le type s’ouvre l’artère fémorale (c’est ça?), t’es seul, t’es mort, et on protège jamais l’aine…).
Non parce que si on veut absolument faire du vélo en toute sécurité, bah… faut pas y aller.

Bon, mais sinon, j’ai peut-être mal lu, mais pourquoi au fait, le “pas de sac”? Inconfortable? Non parce que le gilet, il m’a pas l’air très confortable :stuck_out_tongue:. (rien que l’idée de le mettre, et de savoir comment le laver, j’ai déjà moins envie de rouler…)

C’est ce que je dis: si big jim trouve que chaney roule de façon trop dangereuse, il faut commencer par calmer le jeu, car s’il doit se faire mal un jour les protections ne sont pas infaillibles .

oui pas d’exces mais, deja sur une pratique classique tu risques un peu , sur une pratique engagé le risque est carrément plus élevé, on est d’accord.

il se trouve que les coudes mains, genoux et dos sont les partie du corps exposées par réflexe et qui ont statistiquement le plus de trauma.

tu peux en effet trouver d’autre type de blessure mais statistiquement tu as moins de chance de percuter une objet ou un obstacle sur ces autres parties, ça c’est le risque aléatoire, non maitrisable.

En revanche pour ce qui est de la chute sur les mains, même sur un terrain plats sans obstacle, sans rien tu as le maximum d’énergie cinétique absorbé par les mains. la on est quand même dans le risque prévisible. sachant que les plaies de la mains sont des plais complexes, qui souvent se termines avec pas mal de séquelles.

autre exemple de mode, les genouillères. c’est cool les coudières c’est has been c’est chaud c’est moche, un coude cassé perdra par la suite environ 20 a 30% de son amplitude ! (extension impossible, (je crois que ça donne 130 degrés au lieu des 180 initiaux. ) on parle de fracture simple !

En toute sécurité non tu peux pas tout maîtriser , mais gérer intelligemment sa prise de risques : vitesse , exposition etc c’est indispensable et c’est par là qu’il faut commencer.

Sinon pourquoi quand j’écris un truc, vous comprenez systématiquement le contraire de ce que j’écris ?
Édit: il me manquait la moitié des réponses donc jai rien dit

ha nan mais moi j’suis d’accord à 100% avec toi Brup (juste mon post est arrivé après le tien, mais c’était à la photo de BJ que je réagissais)

Pas de soucis, j’ai compris après coup en voyant quelques messages intercalés (genre une photo de doigt )

A part sous entendre que je roule comme un gros naze et que je suis dans l’excès… bah finalement je vais arrêter le vélo

Bref merci pour vos réactions ! J’ai eu mes réponses je m’arrête ici :relaxed:

Nan mais faut pas dramatiser et savoir raison garder (rhoo putain, j’suis vraiment un vieux c…).
A priori, y’a que des gens qui veulent ton bien :stuck_out_tongue:.
Bon, moi perso, rouler sans sac, j’ai essayé, j’en suis revenu, je partage l’expérience. Plus facile de trouver un bon sac que plein d’idées pour pas en avoir, de sac.
Et question sécurité, c’est comme la ceinture en bagnole, si tu veux pas la mettre t’es pas obligé, mais faut supporter l’alarme de la bagnole qui te bipbip dans l’oreille sans pouvoir l’arrêter. :stuck_out_tongue:

Et puis un bon sac, on ne le sent pas sur le dos (tellement que dès fois je l’oublie).

C’est sûr ça fait moins joli, moins style vidéo qui envoie, mais perso je m’en fous, je ne me vois pas quand je roule.

Ha p…’’ t’va pas faire ton Big Jim toi ??? ( Copyright brup!!!). Aller tout le monde de en prends pour son grade. Tu roules généreusement tu roules généreusement. Faut assumer :grin:. Même avec mes 100kg j 'ai jamais exploser une jante comme toi :wink:

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

Je demande des infos, je demande pas qu’on me fasse la morale sur le non port des gants !

Exploser une roue en bike Park bahhh … ça s’est déjà vu va m’est arrivé et voilà ça reflète rien.

Oui je suis susceptible :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Bref jvais faire ce que j’ai prévu, jvais revendre mon velo et m’acheter un route. Me raser les jambes et voilà

Ha bah non, c’est trop dangereux ça ! (la route, pas se raser les jambes)

Rahhh :sob: