Rouler sans sac à dos, sur les petites sorties !

J’ai fais ma petite crise d’ado en ne voulant plu porter de gants en vélo ( sauf enduros )

Et la je me suis mis en tête de rouler sans sac à dos, sur les sorties autour de chez moi qui ne dépassent rarement 40km

Sur un randonet ou enduro bah la le sac je le prend hein

Quoique !!? :grinning:

J’ai déjà trouvé plein d’astuces pour caser un max de trucs sur vélo

backcountryresearch.com/mutherlo … strap.html

Pour ce qui est de pompe + CàA + démontes pneus

probikeshop.fr/sacoche-de-s … 35773.html

Pour les petites bricoles genre dérive chaîne + maillon rapide + rilsan etc…

Mais il reste encore la bouffe et la flotte !
Et c’est la que c’est le merdier ! :anguished:

Le cadre du banshee n’accepte un porte bidon qu’en dessous du tube diagonale donc bidon exposé à la boue + risque de tomber !

Du coup j’en appel à vous qui avez souvent des bonnes idées !

Je pensais aux bananes porte bidon genre ce que les traileurs utilisent mais je connais trop peu ce domaine…

J’ai besoin d’1.5L d’eau, mini !

A l’avenir j’aimerais faire des enduros sans sac, gilet de protection dorsale + pectoral c’est l’idée.

Donc vala…
Merciii ! :sunglasses:

CamelBak Palos ?
http://www.endurotribe.com/2016/02/on-a-essaye-la-ceinture-camelbak-palos-4lr/

Le comparatif Vojo avec la Mavic…

vojomag.com/match-camelbak-p … ride-belt/

La Mavic serait pas mal mais le bidon est trop petit et j’imagine qu’on peut pas y mettre autre chose ?

endurotribe.com/2016/06/tend … e-liberte/

Mais perso, 1,5L de flotte sans sac et sans porte bidon, chaud patate.
Autant je voulais faire pareil à un moment parce que le sac me gonflait, mais franchement y’a des sacs mieux que d’autres et qui se font bien oublier. Le petit 3L Evoc CC, il est top je trouve. Et beaucoup de poids sur une ceinture, c’est moins agréable.

Le comparatif Vojo avec la Mavic…
La camel ne m’enchante pas trop

vojomag.com/match-camelbak-p … ride-belt/

La Mavic serait pas mal mais le bidon est trop petit et j’imagine qu’on peut pas y mettre autre chose ?

Et perso, pas chaud pour avoir un bidon rigide au niveau des reins.

1,5l perso c’est Camelbak avec les enfants et sinon le RXR de 1,5l à 3l

Ça reste un bidon, c’est loin d’être un thermos en feraille :stuck_out_tongue:

Si je peux traîner 2 bidons de 600ml c’est top

Oui mais ce bidon je le connais bien et avec sa forme prismatique il est bien rigide

Ça sens le vécu ?
Aie !

ah ben, j’ai eu la même envie récemment !!!
j’ai opté pour cette sacoche
probikeshop.fr/sacoche-de-c … 35774.html
Le hic j’ai du mal à caler la chambre à air de rechange (oui, je sais il faudrait passer au tubeless et mèches mais je n’y suis pas encore résolu!).
Je peux mettre pompe, démonte pneus, clés, papiers, multi outil et portable. C’est serré à fond mais ça passe.
Plus un bidon de 1L pour du 40-50Km avec ravito, ça devrait le faire.
Sinon, au lieu de l’attache qui me parait chère pour la chambre à air, du duck tape, ça devrait faire l’affaire, non ?

Autant en rando pédestre elle est géniale, mais testée sur une petite chute à VTT … ça fait grincer les dents …

Alors. Pour ma part je ne reviendrais pas sur les gants hein !

Pour le sac à dos c’est sac+dorsale obligatoire en enduro ( je prend même en trail),

Bref soir tu roules en enduro soit tu te balades, mais vu la pratique que tu as si tu veux rouler encore qq temps je te conseil de ne pas suivre la mode, je te conseil un bon sac à dos avec dorsale.

La seconde raison qui fait qu on a une bonne et même équipe pour partir en trip est qu’ on est pas cramé à se mettre au tas des que l’occasion se présente et surtout qu on est en mode préservation au maximum

Ça n’as pas empêché l’accident, j’ose même pas imaginer sans protections

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

Axel veut peut être eu routler avec une Dainesse en permanence ?

Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu’ils ne savent pas.
Heu bref Je m’impose une règle: la dorsale en enduro c’est comme le casque pas une option
Sinon je roule sur les chemins.

Le problème de cette mode no black back, c’est qu’elle a pour but de rouler light , sans rien dans le dos … et la dorsale seul c’est pas bien respirant, encore moins que le sac à dos.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

Effectivement c’est un effet de mode

Et bien entendu en enduro c’est sac avec dorsale et j’en ai un ! :relaxed:

Sur Besançon c’est des petites sorties peper de 40km maximum, mais max quoi !
Si je les dépasse je prend le sac bref se traîner un camelback de 18L pour une sortie de 2h c’est chiant

C’est pas de l’enduro, c’est pas un trip de 10/15 J à perpette et c’est pas une sortie en haute montagne… c’est des sorties du dimanche dans le Doubs !

La question n’est pas de voir qui sait tout ou ne sait rien… c’est qu’est ce qui existe pour rouler light !

Le gilet dorsale + pectoral c’est mon premier achat prévu… tu vois je suis pas si inconscient que ça.

Et une dorsale c’est pas respirant…
Ya dorsale MX mode grosse coquilles plastique et y a dorsale bien foutue comme il en existe déjà plein :yum:

Voici les gilets en vue,

probikeshop.fr/gilet-de-pro … 8699.html#

probikeshop.fr/gilet-de-pro … 97414.html

probikeshop.fr/gilet-de-pro … 31002.html

Je poulet. Le qui sait tout c’est du second degré lol. C’est une citation de Socrate. Genre le truc qui n’as rien. À voir ici :grin:

Je voulais citer un autre truc mais je m’en souvenait plus

Moi je te conseil pas ses merdouille. Je sais pas rouler cool. Meme quand je suis seul et en mode xc j’envoie en descente. Alors je me protège

C’est comme quand j’étais étudiant. Avec les sortie… Heu non rien :joy:

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

La dessus on est d’accord ! Sortez couvert !

Pour socrate j’avais pas la référence ahhh

Un sac à dos avec poche à eau ça protège déjà un peu le dos
C’est une raison de porter le sac .
Ça ne vaut pas la dorsale mais c’est déjà mieux que rien.

Sinon la dorsale je suis pas fan, mais j’ai pas le temps de détailler