Rouler sans sac à dos, sur les petites sorties !

Un des plus grands joueurs de l’histoire du football brésilien, c’était le grand frère de Raï qui a fait le bonheur du psg le siècle dernier :

fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%B3crates

De rien ! :smiley:

Looool

Le sac à dos sans dorsal c’est pas top non plus …

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

La sacoche sous la selle avec des outils : bof, ça fait des années que j’ai arrêté : ça fait du bruit en permanence (si les outils ne sont pas top bien rangés) et quand tu as besoin de tes outils, la sacoche est couverte de boue, pas top.
Idem pour le bidon : ça va quand il fait beau, mais le reste du temps, quand tu veux boire, la gourde est pleine de boue, beurk.

Mon nouveau spad a une swat box machin (un trou dans le cadre pour mettre des trucs) : j’y mets une chambre, et mes outils => du coup qqsoit le sac que je prends (sac vtt, sac pour aller au taf’), il y a mes outils sur le vélo.

Rouler sans sac ? comme les autres : un OTB avec atterrissage sur le dos ça arrive et le sac avec la poche à eau protège quand même.

Porte bidon: j’ai arrêté, j’en avais marre de perdre mes bidons sur les sentiers
Sacoche de selle : avec les vibrations, la sacoche s’ouvre et j’ai perdu quelques multioutis.

Quant à la dorsale, bon le truc c’est que maintenant j’ose plus contredire big jim, surtout quand il s’agit de donner mon impression issue de mon expérience personnelle…

En fait j’ai 2 arguments, le premier tient la route: les protections trop lourdes, trop rigides c’est inadapté à un usage rando. Exemple du casque intégral qui n’est jamais porté à la montée, alors qu’un casque peut servir (courte descente au milieu de la montée, ou montée sur sentier étroit avec risque de chute sur le côté , ou montée sur route…)
Je préfère bien porter des protections légères en permanence.

L’autre argument je le garde pour moi, vous connaissant il est trop approximatif pour être exposé, j’ai besoin d’étayer mes propos sinon je vais me faire pourrir.

ça dépend des modèles comme toujours.

ça c’est personnel … ne pas dire qu’il n’est jamais porté à la montée …

Une protection est bien quand elle protège, mais aussi quand elle sait se faire oublier. Si elle est trop gênante, on finit par plus là porter.

Quand on voit que chaney a du mal à porter des gants ou un sac à dos, je l’imagine mal sous une dorsale.

ouai enfin vu comme il roule c’est pas un choix c’est une obligation…

c’est comme le casque putain qu est ce que c’est chiant, tu le portes toi le casque ?

Oui du début à la fin, mais pas d’intégral, des genouillères souples et légères avec lesquelles je peux pédaler et 3l de flotte dans le dos

Chaney roule en enduro et qui plus est il attaque , il teste il va jouer avec les limites… À mon sens ce serait nécessaire de rouler avec une dorsale intégrée

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

Ca je confirme. J’avais un RXR avec dorsale, insupportable. T’es mouillé tout de suite, t’as trop chaud ou trop froid, tu te sens engoncé…
Pour ça que j’ai cherché une solution sans sac. Puis j’ai essayé l’Evoc. Pour dire, je m’aperçois souvent l’avoir encore en m’asseyant dans la voiture…
Et ça me parait presque une mauvaise idée d’essayer de se passer d’un sac qu’on oublie complètement. Y’a tout dedans, juste à remplir l’eau, et hop sur le vélo.

Bon, je vais essayer maintenant le modèle avec dorsale, BJ me fait flipper :slight_smile:.

Oui, intégrée au sac pour l’avoir en permanence.
Vu son style “généreux”, un intégral très aéré ne serait pas de trop. Quant aux gants, on en a déjà parlé …

MDR :smiley: … le pôvre pose une question pour rouler plus léger et il va finir avec casque et gants intégraux, dorsale, genouillères, coudières, pare-pierre, … :smiling_imp:

nan mais tu l 'as pas vu rouler !!!

je vois pas bien si ton truc est pas loufoque je vois pas ou est le probleme ?

Bah nan … j’étais encore pas là :cry: :cry: :cry: mais si c’est comme Mathis … je vais vite l’équiper si je le croise :smiley: :smiley: :smiley:
En fait c’est trop stressant son gamin sur un VTT …

Certes !

Pour répondre dans l’ordre

Ce que je vais caser sous la selle c’est une mini trousse que je peux glisser entre les rails de selle bref c’est hyper bien foutu, c’est pas une vraie sacoche XXL

J’ai un style généreux, si on veut. Je fais l’andouille, oui. Mais je prends mon pieds et c’est ce qui m’importe.
Mes limites je les connais ça va je me gère encore un minimum…

Porte bidon je peux pas, c’est réglé ! :stuck_out_tongue:

Bon pour le casque je vous rejoint, celui de Koy m’intéresse franchement bien :sunglasses:
J’ai déjà un intégral pour les enduros

Pour les gants c’est perso on y reviendra pas

La dorsale rigide, même pas en rêve.
Le gilet comme ceux montré un peu en amont, oui !

J’aime bien ma Zéfal, avec sa ceinture scratch, rien ne bouge dedans qu’elle soit chargée ou non, et elle ne risque pas de s’ouvrir. Moi, je garde la mienne :smiley:

Son gamin c’est stressant, celui des autres faut le poster sur : reddit.com/r/Whatcouldgowrong/

ATTENTION: lien à déconseiller aux personnes sensibles, même moi je ne parcours que quelques posts par semaine :smiley:

:slight_smile:

j 'ai un message qui a disparu !

pour les gant t’as raison, si tu mets pas de gant ni de dorsale quand tu roules aucun pb, tu n’auras plus besoin de tes mains pour pisser quand tu seras sondé