´culé
Finalement t'avais bien moins d'emm... en 26".
Comme quoi le "progrès" et les "standards"...
Bientôt le fil "Roues stans 3.30" plus long que ceux de Fab et ses futurs vélos qu'il ne clique jamais, c'est pour dire.
Brup anime 80% du forum grace à ses emmerdes, merci Brup !
Le jour où je dépasse le sujet de @fab je me serais mis a la route .
C’est clair qu’en 26 pouces j’ai eu beaucoup moins d’emmerdes. Juste avec La Fourche que j’aurais dû revendre dès le départ .
Pour les roues, c’est une erreur de casting de ma part. Je savais que @fab petait un rayon à chaque fois que je roulais avec lui, qu’on n’avait pas la même pratique, mais je m’attendais à du légèrement plus costaud . Le pire c’est que koy avait un plan pour des roues carbone.
(Finalement j’ai bien fait de ne pas faire l’enduro d’arches avec @Bizangoo et @BigJim ça aurait lâché là et pas 2 sorties plus tard )
Après pas de bol, des soucis avec la tige de selle et l’amorto en même temps, les risques de l’occase
A propos @BigJim jai remis le boss, j’ai sorti ton fox.
C'est parce qu'eux mêmes ne savent pas
C'est bien ce que Carquo a écrit.
J'ai une chinoise en 11/50 ... légère mais le 2ème pignon est en chamalium.
Sinon il y a la NX chez SRAM mais elle fait 600 grs
Ils ne sont pas en 12v ?
C'est une quoi ? 10-50 ?
Je n'ai jamais pété de rayons sur ces roues... J'en ai pété sur mes roues DT/Hope quand on a roulé ensemble dans le Vercors puis dans le Var. Mais sur les Notubes, jamais. J'ai définitivement une pratique d'humble randonneur
ah je lis le contraire. Que Carquo confirme que les crl hope xd ne sont pas fiables:
oui 10-50 gx
Ah oui, j'avais mélangé dans ma tête avec le Pro 2
Récente ?
Je l’ai depuis 1 an, mais seulement 3 mois d’utilisation
Et sinon il y a une garbaruk 11-52 hg. Mais c’est pour du shimano, ça irait avec dérailleur/shifter en sram 12v?
ça dépend de la version du dérailleur déjà : les premiers ne sont pas pour du 52. Les actuels par contre oui.
et tu n'as usé que les deux grands pignons
Non que le grand
Oui mais mis à part le crl, y’a t’il compatibilité entre shimano et sram 12v sur la k7
Une petite recherche Google m'a fait tomber la-dessus où l'utilisateur dénommé "Koyote" semble en connaître un rayon sur le sujet
Ça ne répond pas tout à fait à la question.
Ça je le sais qu’une 10-50 sram se monte sur un crl xd.
Je voulais savoir si une k7 12v hg prévue pour du shimano 12v pouvait être utilisée avec shifter et dérailleur sram 12v.
A priori oui, mais ce n’est pas le dénommé « koyote » qui le dit
« En 12v il est faisable de mixer, mais il faut conserver shifter et dérailleur de la même marque si on veut avoir de la précision. Ensuite, le choix de la cassette a moins d’importance il semblerait. »
Bha dans le sens Shifter+Dérailleur Shimano et K7 SRAM, ça fonctionne chez moi. Donc pas de raison que l'inverse foire non?
Par contre, en 12v sur du HG, Shimano fait pas de K7 me semble, faudra trouver sur d'autres marques. Et petit pignon de 11 mini.
Sunrace en fait aussi. Question poids ça doit être proche d'une NX.
Y’a garbaruk
Plus léger encore que la 10-50 gx
Mais bon j’aime pas l’étagement (quoique que 44-52 ou 42-50 c’est un peu pareil, c’est même mieux que la k7 Sram)
11-13-15-17-19-21-24-28-32-37-44-52
Mais il te faut un dérailleur qui accepte le 52 ... faut que tu vérifies avec la référence du tien.
Quelle référence ? C’est marqué nulle part.
Bon apparemment ça fait que depuis 2021 que le derailleur sram gx accepte le 52 dents, donc voilà
Ça commence à me gonfler le vélo . Toujours prisonnier de standards à la con qui font que quand tu dois changer une pièce c’est le bordel.
Je crois que je vais me mettre au trail. J’aime pas ça, mais t’as pas ce genre de souci .
Personne veut un 29" sans roue arrière ?
Il a peine roule 3 mois depuis 2019
Suis d'accord avec Brup, bullshit de standards multiples.
Hmm, ça a du segmenter à mort aussi depuis que ça a le vent en poupe.
Mais l'avantage c'est que si tu fais un 43, choisir cette pointure te garantit de pouvoir courir
Il a eu un covid long celui-là...
C'est bien la route aussi.
J'ai une transmission Campagnolo 10v qui a 15 ans sur le mien.