Je peux pas, avec les déboires que j’ai eu, j’aurais l’impression d’être malhonnête.
Ou alors il faut la vendre comme une roue de gravel.
142x12 xd ça existe en gravel ?
Le problème c’est que le bricolage qui se passe dans des conditions nominales, ça n’arrive jamais.
Et à chaque fois dans la difficulté, je ne prends jamais la bonne décision, je n’arrive pas à dire stop, il y a un problème, je fais l’action de trop qui va abîmer les pièces
Et au final , à devoir commander les pièces en double , ou devoir investir dans un outil qui ne servira qu’une fois , je ne gagne rien par rapport à passer par un pro.
J’ai rarement été satisfait de moi quand je bricole, trop de déchet, des achats d’outils dont j’aurais pu me passer avec plus de méthode, des défauts que je ne parviens pas à masquer .
il y a peut être que les roues de velotaf que j’ai rayonné que j’ai fait correctement.
Ou la fois où j’ai remis la ks en état .
Ha ben c'est pour ça que bricoler a fini par m'emmerder... Peu de satisfaction, beaucoup de temps, de nerfs pour pas beaucoup d'économies... Du coup faut éviter d'acheter de l'original, faut de l'éprouvé et du fiable qui dure. Hope ca marche, Stans pas du tout (4 roues libres explosées, 4 jantes fendues aux rayons).
Si tu es pour la vendre pas trop chere, ta roue m'interesse justement pour mon gravel.
Tu décris la roue telle qu'elle est, c'est tout. Tu n'as pas à t'engager sur la qualité de construction.
C'est comme vendre une voiture française d'occase en gros
Je pense que pour le gravel ou du xc à Miribel, elle doit être bien, légère confortable. @Fab en a dit du bien , parce qu’elle est adaptée à son terrain de jeu.
T’as quoi comme axe sur ton gravel ?
c'est du 142x12
Ca veut dire que ton vélo @Brup c'est un gravel alors ?!
Moi qui croyait que tu faisais du VTT de montagne, du vrai, je suis déçu.
C'est un gravel d'enduro !
Oui, carrément ! Je suis d'ailleurs sidéré de voir comment tu l'as explosé M'enfin, je roulais en SR, je dois peser 15 kg de plus que toi, et j'arsouillais de temps à autre dans les Monts du lyonnais à l'époque... M'enfin, j'arsouillais comme un humble randonneur, on s'comprends ;-)))))
En fait t'as du l'utiliser à 99% parce qu'elle commençait à être malade quand Brup l'a installée sur le trail fox
Il a juste fait les 2% qui ont fait déborder le verre
Elle craquait pas mal et avait du jeu au bout de 500m (et pas de d+ !)
En fait je pensais que vdm c’est velo de montagne (all Mountain), mais en fait c’est velo de macadam .
Là ce serait plutôt "vélo de merde"
Je me rends compte d’un truc , c’est que hope fait des roues complètes avec moyeu pro4. Et le prix de la roue complète (en crl xd 12x142) est le même que le moyeu seul!! (250-300€)
Ça fait même se poser la question par rapport à l’occasion. (Notamment sur un moyeu seul d’occase + jante neuve)
En gros sur une roue arrière je ne vais rien gagner en occase, parce que c’est l’achat du CRL xd qui va plomber le prix .
Par contre sur une paire de roue, là je pense que l’occasion reste intéressante.
Sinon je reviens sur la question de la largeur de jante. C’est bien beau le 30mm de large, mais quand je regarde le tableau de compatibilité des pneus , c’est 60mm mini.
En gros c’est 2.4" mini. Là j’ai regardé j’ai monté du 58mm, dommage .
En fait je n’ai pas envie de me trimballer des pneus en 2.5" ou plus, il faut les tirer ensuite !
Donc je vais rester sur du 25 mm de largeur interne.
Après je ne comprends pas le saut entre 29 et 30
(Ça devient comme le ski de rando ou maintenant il faut 100mm au patin minimum pour ne pas être ringard)
Les Fortus26 sont en 26mm, ça suffit je pense. J'avais des 23, clairement certains pneus en 2.3 tenaient pas en place. Après, tu peux avoir du large et roulant à priori, vu qu'en XC ils sont en 30mm je crois.
Tu chipotes francisse la saucisse.
Rouler avec du 2.3 en 30mm c’est comme faire de l’enduro avec des roues de gravel, c’est pas fait pour. Ça devrait aller , mais c’est à la marge.
Bah je mets des 2.3 sur des 23 mm, et c'est pas ça qui m'empêche d'aller vite (au sens où c'est autre chose )
A mon avis si tu peux mettre un pneu de 60 mm sur une jante de 30, un 58 ira aussi (2 mm c'est peanuts).
Après en effet, si tu comptes rester sur des pneus de taille raisonnable (pédalable) c'est surement judicieux de viser plus petit ... genre des Fortus 26
Tiens le gars qui vend ces fortus 26w sur troc vélo m’a répondu. 300€ la paire , 6 mois d’utilisation. Juste le crl a changer
https://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&maj=1&annonce=3023618
Je te conseille Mondial Relay pour envoyer des roues, je m'en suis tiré pour une vingtaine d'euros la dernière fois.
La Poste aime pas trop les paques volumineux.