Roues stans 3.30

Bah moi non plus... à part si les roulements du CRL sont morts, mais bon...

A tout hasard, tu mettrais pas le End Cap du Shimano sur l'axe du XD? sur le dessin (#5) c'est pas la même pièce, et de mémoire à Die, celui qui était avec l'axe ressemblait plus au Shimano (coupelle très fine et large, qui appuierai sur les deux cages du roulement).

c'est plutot p17 car le roulement est un 6802.
Mais dans le 2 cas la logique d'assemblage est la meme

ah put.. c'est possible. Ca expliquerait pourquoi le capuchon vient bloquer le CRL.
Le problème c'est que le filetage du "capuchon" d'origine est mort. J'ai galéré pour le devisser la semaine dernière et là je ne peux rien en faire.

Carquo t'es trop fort !

T'as une lime et un étau chez toi ? si ça ne diffère que sur le diamètre externe, tu le retouches à la lime, en attendant de commander/cliquer/recevoir le bon.

Je sais pas si ça suffira à long terme. Sur le shimano, la coupelle sert juste de cache et elle est très fine. Sur la XD, c'est l'appui sur le roulement pour le serrer, plus costaud.

Le filetage est vraiment mort?

le profil est quand meme légerement différent

J'ai trouvé la pièce là:

Je ne connais pas trop ce vendeur.

Comment on peut niquer un filetage comme ça (à part le visser avec plein de merdouille dedans) ?

Purebike, j'ai déjà commandé, sans pb.

j'en sais rien, mais en tout cas, j'ai bien galéré pour le dévisser et quand j'y suis arrivé, j'ai sorti de la limaille.

Nettoie bien propre avec une brosse à dents (une vieille hein :vttclin:) - le filet doit être bien propre - graisse et essaie de le visser librement à la main sur l'axe nu.

vu que l'axe est en alu, je ne préfère pas trop y mettre un viel écrou tout pourri.
Je ne suis plus à ça pres, je vais commander la piece en espérant qu'ils ne mettent pas 1 an à me l'envoyer

N'empeche que c'est pas donné 25Eur pour un écrou :wink:
Le pire c'est que l'axe 12x142 n'est vendu qu'avec le capuchon shimano, il faut soit prendre l'écrou XD en pièce détachées, mais sinon le kit c’est avec le crl xd.
Donc j'ai pas envie d'abimer le filetage de l'axe

A la main, en douceur, juste pour voir.
Des fois un filet sale, qui parait en mauvais état, une fois nettoyé retrouve une deuxième jeunesse.

J’ai tout remonté avec l’ancien écrou . Je vais essayer ça là maintenant

Et le verdict est la

Après 41 passages en 26 p en 1 en 29 je rentre dans le top 10 du segment

1 « J'aime »

Le KOM est à 1:39 ! Retournes-y tout de suite ! :grin::grin:

Cqfd ! :blush:
Va falloir qu'on passe au 36" pour compenser.

Ou alors c'est dû aux roulements neufs :grin:

1 « J'aime »

Il commence à me gaver ce moyeu.
J’ai reçu le roulement , mais pas moyen de chasser la bague intérieure de l’ancien roulement (qui je le rappelle a explosé).
Elle est comme sertie sur l’axe

Ça devrait pouvoir coulisser normalement !
A tous les coups l’axe est marqué. J’arrête là avant de faire de la charpille.

Je suis bon pour commander un nouvel axe et je suis pas prêt de rouler. :vttaie:
Je vais finir par cliquer plus tôt que je pensais.

Elle est pas un poil de travers la bague ?

1 « J'aime »

Je dirais que si. Et comme d'hab' je dirais : chauffer la bague, refroidir l'axe.

Si vous le dites… C’est possible qu’elle se soit mise de travers quand j’ai commencé à vouloir l’extraire, ou alors en roulant l’axe qui se déforme, ce qui met le roulement de travers.
En tout cas je suis sur qu’elle n’était pas de travers au montage.

T’as vu la taille de la bague ? C’est compliqué à réaliser ce que tu dis. Je ne vois pas comment chauffer la bague sans chauffer l’axe (une flamme sera plus large que la bague)

Et avec quoi tu refroidis ?

Je sens que je vais bazarder cette merde et commander une autre.